Pour en revenir aux commentaires , comme dit plus haut moi aussi je vois des mocs que j'aime et j'oublie de laisser un ptit mot , par flemme , ou par maénque d'inspiration pour etre un peu constructif, àou je sais pas......
(je frequente que le topic SF hein) .
Je dois avouer qu'il m'est arrivé de ressentir une certaine frustration , surtout quand tu as le sentiment d'avoir fait un truc bien foutu
que ton moc a été bloggué sur TBB et que tu as que 3 personnes qui viennent te laisser un message.......

ça m'est arrivé plusieurs fois et j'avais meme songé a ne plus poster aucun de mes mocs ici et mes contenter de flickR comme communauté et hebergeur. Et si ça devait arriver trop souvent c'est ce que je ferai
Donc je comprends , meme un ptit com' ça fait toujours plaisir quand c'est sincere
Mais c'est vrai que c'est pas evident : entre ce que l'on aime et ce que l'on aime pas , ce qui est réussi et ce qui ne l'est pas (et attention je parle de mocs dans un theme qu'on affectionne particulierement)Il faut distinguer deux choses les gouts et la qualité meme du moc , et c'est tout sauf evident
Quand est ce que la critique est vraiment contructive?
Les concours doivent faire progresser les debutants mais par dessus tout les pousser par eux meme a creer plustard , sans attendre un concours.Il faut pas en rester la.
Chacun sa maniere de voir les choses, comme d'autres , j'ai jamais eu besoin d'un concours pour avoir envie de me surpasser , je pense qu'il faut juste franchir le pas , mocer et y aller quoi! s'amuser et tout lacher a chaque fois qu'on se pose pour mocer , et ça ,sans se prendre la tete sur le fait que ça plaise ou non. Laisser libre court a absolument toutes les idées qui peuvent traverser la tete, aussi bizarre soient elles , ne rejeter aucune pieces ou couleurs
Pour moi ce sont les personnalité des moceurs a travers leur creation , plus que les concours , qui font vivre ce forum Enfin disons que c'est ce qui qui me donne envie d'y rester jusqu'ici : pour partager ce que je fais autant que pour voir ce que font les autres. Si on enlevait les parties mocs du forums ,
je ne m'inscrirais pas , c'est clair, je passerai 30secondes dans la semaine pour voir quelques news et puis basta
Je precise encore une fois que c'est juste mon avis et malgré tout ce que je peux en penser , ces concours semblent avoir du succes et etre une source de motivation pour certaines personnes. C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça avant d'en discuter avec Fox il y a quelques semaines. Donc si ça aide certains c'est cool
Enfin bref , meme si je ne suis pas un lecteur assidu , felicitation a tout ceux qui jouent le jeu et aux futurs participants

Have fun!