"Tout a commencé, le jour où, Daphné voulu se rendre sur la tombe de son arrière-arrière-grand-père…
Fred, Samy, Vera, Daphné et Scooby-doo avaient roulé toute une journée dans la mystery-machine pour se rendre dans ce cimetière. Ils étaient contents d’être arrivés et voyant de la lumière dans cette imposante demeure, pensaient trouver un lieu pour se reposer.
Cela ne se passa pas tout à fait comme prévu…
Scooby-Doo 1/10 by Cyrille Bouquinet, sur Flickr
Scooby-Doo 2/10 by Cyrille Bouquinet, sur Flickr
Tout d’abord, Samy et Scooby affamés, comme d’habitude, furent effrayés lorsqu’arrivés dans la cuisine, ils entendirent un bruit bizarre venant du frigo. Cela ne leur coupa pas l’appétit et avant de s’enfuir, engloutirent tous les mets se trouvant là.
Scooby-Doo 8/10 by Cyrille Bouquinet, sur Flickr
Daphné et Fred, furent pris de panique lorsque dans le cimetière un arbre monstre se mit à bouger pour essayer de les attraper.
Scooby-Doo 4/10 by Cyrille Bouquinet, sur Flickr
Quand à Vera, elle ne se sentait pas à l’aise dans cette maison où d’étranges phénomènes se produisaient. « Mais d’où vient cette musique ? »
Les Mystères-Associés se réunirent et décidèrent de mener l’enquête… "
Scooby-Doo 6/10 by
Cyrille Bouquinet, sur Flickr
Voici donc mon dernier MOC que j'ai commencé juste après le BP Challenge "vaisseau spatial". Je ne vous cache pas quand 3 mois, j'y ai passé quelques soirées et quelques dimanche complets.
Il va être inauguré pour l'expo de
Bains sur Oust le week-end prochain.
Le manoir comporte de larges ouvertures pour permettre de voir l'intérieur.
Quelques PF et leds animent le dio:
- la grosse boule qu'évite Véra est en mouvement et est jumelé avec le fantôme au dessus de la porte d'entrée avec le vitrail éclairé.
Scooby-Doo 5/10 by
- La planche à billets des faussaires tourne à plein régime et la cave est éclairée.
Scooby-Doo 9/10 by
- Les catacombes par lesquelles on est obligé de passer pour accéder à la fabrique de faux billets , histoire de dissuader d'éventuels petits curieux ayant réussis à déjouer tous les pièges, est également éclairée.
Scooby-Doo 10/10 by
L'ensemble fourmille de nombreux détails. J'ai cherché à rester dans du pur Scooby-doo "version original" avec des phénomènes soit disant paranormaux mais, en réalité, juste des bandits astucieux voulant faire leur business sans être embêté!
Ce dio va faire le tour des expos bretonnes à venir (Bains sur Oust,
Pluvignier, Saint Renan 2020...). N'hésitez à venir me voir les Pirates!
Scooby-Doo 3/10 by
Scooby-Doo 7/10 by