Yo les Pirates!
Avec la sortie des sets Scooby-Doo l'an dernier il m'est venue l'idée folle de reproduire la ville de Crystal Cove (du dessin animé Mystère Associés).
Comme il faut bien commencer par un commencement, j'ai choisi mon lieu préféré pour faire mon 1er MOC: La Belle Palourde!

(Clam Cabin en VO).
Le bâtiment n'est pas encore tout à fait complet, je devrais pouvoir le déWIPer dans 2 semaines avec l'arrivée des dernières pièces.
Il manque 2 slope en reddish brown au dessus du toit et 3 poteaux (mes chakras ont fini par trouvé la solution cet aprèm' ... z'auraient pas pu se mettre à bosser la semaine dernière qd j'ai passé mes commandes!

)
Aller, en espérant que ça vous plaise, place aux photos!!
Petite vue générale pour commencer:

Il est prévu de lui insérer le parking derrière, il est presque fini, mais le MOC sera trop grand pour que je puisse prendre une "bonne" photo ... faut que j'investisse dans un drap blanc qui ne soit pas transparent!
Et pour les finitions, j'aimerai créer l'écriture de la pancarte. Meme si cela finirait grandement d'habiller le MOC, ce n'est toutefois pas ma priorité car je risque d'y passer pas mal de temps (recherches sur comment créer des stickers, copie de l'écriteau à partir de dessins ...)
Le phare s'ouvre des 2 cotés et l'intérieur est aménagé, mais je prendrai les photos plus tard, celles de l'extérieur mon donné suffisamment de fil a retordre!
La vue arrière, avec la porte qui permet d'entrer:

Un zoom sur le toit (m'en a bien fait voir aussi celui-là!

):

Le montant de droite s'ouvre pour permettre l'accès à la passerelle.
Le cordage est fait avec 3 ficelles tressées (j'aurais aimé 4 pour un rendu plus épais mais je n'ai pas réussi) ... c'est la partie qui m'a demandé le plus de patience!!

Et que serait La Belle Palourde sans Skipper Shelton:

Il devrait retrouver une casquette blueue dans les prochaines semaines!

D'autres photos sont dispo sur mon compte
FlickR, notamment la 1ere version que j'ai faite en white (question de budget, mais c'était vraiment en Dark Tan que je le voulais!

), un aperçu du phare ouvert, les photos intermédiaires ...
Maintenant je peux passer à la prochaine étape: la maison des Dinkley et le musée des horreurs!
Pour la suite je posterai sans doute dans le même sujet en changeant le titre. Toutefois, n'aimant pas montrer des MOC incomplets sur le forum (toujours peur de ne pas le finir et que les gens restent sur leur faim ...

) les 1 ères phases ne seront visibles que dans ma galerie.
Et pour finir je tiens à remercier de tout coeur Ben pour la rapidité et la qualité de son service!