Hé hé, t'inquiète, j'ai trouvé "tout seul"

Pour ralentir un mouvement sans changer la position des axes, en fait, c'est tout simple : il suffit d'intervertir les engrenages
Jusqu'alors, j'avais un grand engrenage qui faisait tourner un petit (= mouvement rapide).
En échangeant leurs places, le rythme de montée/descente a été grandement ralenti, et je ne vous cache pas que c'est top à voir : plus de bruit lourd, plus besoin d'alléger le donjon ; c'est fluide comme il faut
Du coup, j'ai filmé tout ça pour vous faire une belle vidéo de présentation...
EDIT : vidéo QUE VOICI !
Avec le nouvel agencement, c'est la tour 3x3 la plus rapide, maintenant
Franchement, je suis très content du résultat, même sans la partie qui tourne sur le haut du donjon.
Dans ma lancée, j'ai re-retenté de sauver ce mécanisme en ajoutant un rouage en dessous du dit-donjon, mais ce dernier étant maintenant plus léger, le rouage n'appuyait pas assez pour que le mouvement horizontal se fasse. Tant pis, j'en resterai définitivement-là !
Concernant la vidéo, j'étais en mode
artistique, et j'ai voulu laisser la musique et les images faire leur effet.
Ça permettra à la vidéo d'être (peut-être) plus facilement partagée ailleurs qu'avec une voix-off (c'est dans cet optique que le texte est traduit)
* De toute façon, j'avais la flemme d'écrire et d'enregistrer du voice-over

*
Pour les remerciements, j'ai mis le nom de tous ceux qui ont participé à ce topic, car ça m'a chaque fois remis en question et/ou fait cogiter
J'espère que ça vous plaît, et que les flocons mal détourés ne détourne pas trop l'attention