Re !
J'aurais essayé, mais le
DBG sera clairement la solution la plus simple.
La couleur étant plus courante, j'ai aussi plus de chance de reproduire le Winterfell de l'
opening, sans faire de concessions sur les pièces disponibles.
Je suis donc retourné vers les extraits du générique de la série. Pour l'anecdote, la nouvelle version produite pour la saison 8 (que je n'ai pas encore vue) représente le Winterfell tel que vu dans la série...! Changer ainsi quelque chose du tout au tout, après 7 saisons, était-ce nécessaire ? J'espère que les producteurs ne feront pas la même chose pour les personnages (

)...
Eeeeet c'est là que j'ai remarqué pas mal de différences, qui ne collait pas avec une simple limitation des pièces : depuis le départ,
le modèle 3D qui me servait de référence était faux !
Pas
très faux, juste des problèmes de proportions ou de placements un peu décalés des bâtiments ; mais vu que mon objectif était d'avoir une version la plus exacte possible de Winterfell, et bien...

Je me suis vite trouvé un
modèle 3D plus exact (encore que toujours imparfait), et j'ai tout repris :
MOC Winterfell, nouvelle version LBG, render by
State Alchemist, sur Flickr
En cadeau
Bonux, un petit comparatif avec le
design précédent :
MOC Winterfell, nouvelle version LBG by
State Alchemist, sur Flickr
LISTE NON-EXHAUSTIVE DES CHANGEMENTS :- le plateau au sommet duquel se trouve le château est désormais en SNOT. Les
slopes placées au hasard ne me plaisaient plus, et c'est
une idée que Jonas avait eu en 2016, et qui renvoie bien à l'
opening.
- les piliers en 2x2
round du socle sont devenus des arches.
- j'ai conçu le mouvement des tours différemment : avant, leur position basse correspondaient à leur hauteur standard, et elles montaient. Maintenant, c'est leur position haute qui correspond à leur hauteur standard, pour souligner que les tours sortent de terre pour former Winterfell. Ainsi, je peux faire des tours moins grandes, et moins lourdes
En théorie, elles ne seront pas à la bonne hauteur les 3/4 du temps, mais comme le montre
ce test vidéo, le mouvement est tellement rapide à cette échelle que cela n'a pas d'importance
- les tourelles des remparts du bois et de la cour sont toutes à l'envers, pour plus de relief. Ça a été un beau bordel pour le faire, alors j'en parle
- pour chaque tour ou presque, j'ai placé des engrenages, pour faire plus mécanique (et agressif).
- j'ai enfin réussi à boucher 99 % des remparts ; celles du bois sacré sont plus régulières.
- le grand donjon a été conçu pour que les rouages faisant tourner son sommet soient cachés.
- le petit donjon est devenu mouvant, comme son frère derrière lui !
- j'ai rajouté une "gaine" à la tour bannière ! Ça ne sert à rien, donc c'est essentiel !!
- les pièces ne sont pas sur
LDD, mais j'envisage d'utiliser la
nouvelle double slope pour les petits baraquements dans la cour :

- précédemment, le "plafond" et le rebord du socle formaient un ensemble, qui se soulevait pour atteindre le mécanisme dans le socle. Les changements de
designs font que le rebord reste maintenant accroché au socle, rendant le "plafond" difficilement amovible (j'aurais eu peur de bousiller le plateau, si je le tenais par-là pour tout soulever).
D'où l'option d'un mur arrière qui peut être enlever, laissant accès au plafond, puis au mécanisme interne.
A l'heure où j'écris, j'ai relié les roues et les axes
Technic entre eux à l'intérieur, mais c'est un sacré bazar, surtout avec quatre bâtiments mouvants, dont deux avec un sommet qui tourne. Je cleanerai/nettoierai/simplifierai le mécanisme dans les prochains jours, mais vu la complexité, je sacrifierai au besoin le(s) mouvement(s) d'un des donjons (soit il sera fixe avec le sommet qui tourne, soit il montera avec un sommet fixe).
En espérant que ce gros changement esthétique vous plaise. Moi, j'aime beaucoup, et ne regrette pas l'abandon du
Dark Brown