Salut à tous
Me voila de nouveau pour tenter ma chance sur Legoideas.
Apres le succès du set Central Perk je m'attaque à une autre légende du cinéma.
Columbo et sa mythique Peugeot 403 Cabriolet
https://ideas.lego.com/projects/c73c2de ... b5da00c2c5

J’ai réalisé ce set en portant mon choix sur la mythique série US Columbo.
Afin une fois encore d’assouvir mon addiction à ce type de movies.
Je suis conscient que nous sommes dans une autre génération, mais l’intrigue de chaque épisode est incroyable et dois-je parler de cette surprenante Peugeot 403 cabriolet, une production à la française qui ne me laisse pas insensible «
cocorico ».
Un plaisir à reproduire.

En un demi-siècle, les enquêtes du Lieutenant Columbo ont passionné plusieurs générations de téléspectateurs. Première diffusion aux Etats Unis débute en 1968 sur la chaine NBC. Ce sont en tout soixante-neuf épisodes qui ont été réalisés.
A l’heure actuelle, presque 20 ans ceux sont écoulées après la réalisation du dernier épisode.
Ce lieutenant de police interprété avec brio par le regretté Peter FALK n'a pratiquement jamais quitté l'antenne, grâce à de multiples rediffusions au fil des décennies. Un exploit qui s'explique par l'attachement du public pour ce personnage culte. La série reste indémodable !
Il faut dire que cet enquêteur rusé a démasqué plus d'une centaine de criminels.
Au cours des épisodes, c’est au volant d’une Peugeot 403 décapotable grise que le lieutenant Columbo arpente les rues de Los Angeles accompagné de son Basset plus connu sous le nom de « Dog ». L'état de ce véhicule se dégrade au fur et à mesure de l'évolution de la série, au point d'avoir un aspect délabré contrastant de manière comique avec les véhicules souvent luxueux de ses interlocuteurs. Il n’ôte presque jamais la capote de ce cabriolet.

Le set contient 355 pièces au total. Je n’ai pas souhaité réalisé un set de taille supérieure afin de le rendre accessible à tous.
Il se compose de la façon suivante :
- 1 figurine du Lieutenant Columbo vêtu d'un imperméable de couleur claire variant entre le beige et le gris sale, d’une chemise blanche et d’une cravate sombre.
- 1 tile 1x2 avec la plaque de police de Columbo.
- 1 figurine du « DOG » j’ai utilisé le chien de la série 19 (9) en mettant les couleurs du Basset.
- 1 voiture Peugeot 403 composée de 349 pièces.
L’extérieur est gris clair avec une capote amovible grise foncée et quelques chromes.
Le coffre arrière peut s’ouvrir afin de pouvoir y déposer les différentes pièces à conviction qu’il trouvera pour résoudre ses enquêtes, ou pourquoi pas une boite de cigares de super marché dont il raffole tant.
L’intérieur du véhicule est blanc, avec une banquette principale pouvant accueillir 2 figurines (le Lieutenant Columbo et pourquoi pas son énigmatique épouse). La banquette arrière quant à elle est réservée à son chien. Le tableau de bord est composé d’un compteur typique des Peugeot 403 et d’une radio.
La conception de ce projet ne m’a pris que deux jours. J’ai veillé à rester le plus fidèle possible à la série.

En 2018, la série Columbo a fêté ses 50 ans.
Si vous pensez que ce set Columbo à sa place sur nos étagères, n’hésitez pas à voter pour mon projet et à le partager avec vos familles et amis.
Une manière comme une autre de célébrer Monsieur
Peter FALK !
Soutenir ici :
https://ideas.lego.com/projects/c73c2de ... b5da00c2c5