Je vous présente donc ici un Mod du temple tiré du film : The Lego Ninjago Movie

Esthétiquement à la hauteur et bourré de features, il n'en restait néanmoins perfectible à mes yeux :
- Dragons de pierre très réussis mais dissociés du bâtiment.
- Fonctionnalités redondantes : chute de TNT et de rocher au même endroit.
- Portes magnifiques et de près d'un tiers de la taille du temple que l'on ouvre...à la main

- Flambeau construit avec une pièce d'engrenage mais fixe.
D'où les modifications suivantes :
- Réalisation de supports accrochés au temple pour accueillir les dragons de pierre.
- Suppression de la feature "chute de rocher".
- Remplacement de celle-ci par un mécanisme d'ouverture et fermeture des portes.
- Et tant qu'on y est, rotation du flambeau par le même mécanisme
J'avais initialement prévu mes supports octogonaux et simplistes ou les bêtes se tenaient de la même manière que l'origine.
La
review de Fdsm m'a fait changer mes plans.
Il y a posté un lien vers les lions gardiens chinois :

Et j'ai décidé de réaliser des socles près des marches avec les dragons à la posture identique à la photo.
J'ai énormément galéré pour intégrer les engrenages dans l'espace exigu sous les toits
Les contraintes mécaniques dues au jeu et frottements bloquaient le mécanisme voire le faisait exploser
J'ai bien du faire 8 versions différentes avant de trouver le compromis solidité/compacité/respect de la structure du bâtiment.
Mais cela fonctionne, tant que l'on s'en tient au "butées" naturelle des portes et que l'on ne force pas dans un sens ou dans l'autre sinon...
Voici donc la chose en image :

Les pièces que j'ai retiré :

Celle que j'ai utilisé pour le temple :

Celles que j'ai utilisé pour les socles :

Le détail de la fixation des socles par des arches au temple :

Vue de dos avec les portes modifiées ainsi que leur articulation :

Détails du mécanisme de rotation des portes :

Et ici les pièces que LDD ne me laisse pas mettre en position correcte (les pièces en rouge ne servent qu'a repérer ou les autres vont) :

Photos d'un dragon de pierre sur sa stèle :

Mais le rajout des socle m'a obligé à déplacer le mécanisme d’éjection du rocher le long de la façade :

Photo du temple seul :

Avec les gardiens :

Et pour finir, une vidéo du fonctionnement des portes avec rotation simultanée du flambeau :

C'est un des Mod que j'ai eu le plus de mal à finaliser mais je suis content du résultat
Le fichier LDD et la liste de pièces :
https://www.dropbox.com/sh/xcxnfk2zg56i ... acFda?dl=0