Hello tout le monde,
3ème projet que je présenterais à l'expo de Chantepie, voici la première ébauche de mon diorama Minecraft :

La partie de droite représentant la ferme est pour ainsi dire terminée.
La partie centrale, représentant la grotte va sans doute évoluer quand j'aurais récupérer les pièces nécessaires.
La partie de gauche, représentant l'ender, évoluera sans doute aussi : Je vais sans doute augmenter la taille des 3 tours du set d'origine que je trouve trop petites.
La grande tour noire avec le promontoire sur lequel il y a le dragon est une création personnelle : En fait elle est motorisée et permet de faire tourner le dragon et Steve. Les 2 barres techniques grises sont provisoires car je vais les remplacer par des pièces en trans-clear. Il n'est pas impossible que j'ajoute un mécanisme pour que la plate-forme sur laquelle est steve tourne également sur elle-même (un peu à la manière du faireground mixer).
Dans le fond, pour combler le vide, j'ai ajouté une pancarte de présentation minecraft avec une plate-forme verte sur laquelle on retrouvera quelques personnages de l'univers.
Voilà, pas facile de prendre le dio dans sa globalité mais dès qu'il sera terminé, je ferais des photos plus détaillées.
Ps : Merci à malolau qui m'a suggéré l'idée, lors du restolego, d'utiliser des duplo pour ajouter de la hauteur à mon paysage. Cela m'a facilité la construction de la partie droite.