BIIIM ! Après 2 ans de travail, voilà enfin le monumental quartier général souterrain, l'antre de la souris chauve :
The Batcave Comme disait Séguéla : Si à 50 ans, tu as pas fait de Batcave, tu as raté ta vie

(ça marche aussi avec le confinement : Si pendant le confinement, tu as pas construit ta Batcave, tu as raté ton confinement)
Je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs interprétations possibles pour déterminer le style de Batcave. J'ai décidé de partir sur une version plutôt classique avec une ambiance grotte !
La base de la Batcave est sur 2 plaques de 48x48 mais au final, c'est beaucoup plus grand ! Elle fait environ 1,70 m de long et j'ai ajouté des LED un peu partout dans la construction.
On retrouve évidemment dans cette Batcave, les grands classiques de l'univers Batman, les Batmobiles (différentes époques), la Bat-ordinateur, la bat-armurerie, etc... et les super-vilains bien sûr !
L'histoire que raconte ce MOC (Oui, il y a toujours une histoire avec moi) : Batman est sur le point de prendre un bain avec Cool-Tag, c'est à ce moment que Catwoman furieuse débarde dans la Batcave. Pendant que Batman tente d'expliquer la situation à Catwoman, les méchants en profitent pour envahir la Batcave et foutre le bordel... Heureusement, on peut toujours compter sur le commissaire Gordon et surtout sur Barbara pour mettre la pâtée aux vilains clowns et rétablir l'ordre.
Qui dit Batman, dit dark ! Grâce à l'exposition Let's go, j'ai eu la possibilité de mettre en valeur le QG de Batman. La Batcave était dans une pièce sombre avec des magnifiques effets de lumières sur mesure et de la musique de style "Batman". Une expérience unique et rare avec ce MOC...
Immersion totale !!!
Et oui, là on est pas dans Lego Masters ou Lego Ideas... là, c'est du vrai avec de la sueur et des tripes !
Si vous voulez encore plus de kiff, voici une
photo XXL ultra haute définition prise par
Bartosch Salmanski -->
ICI 
C'est magnifique !
Vous pouvez zoomer presque à l'infini et découvrir de nombreux détails... Et peut-être comprendre les techniques d'un Maître constructeur

Gros merci au génial photographe
Bartosch Salmanski pour les magifiques photos et la version photo XXL
Merci à tous les visiteurs pour vos "WOUHAAA" et "WHOOO" !
Merci à tout ceux qui ont donné un peu de leur magie pour faire exister ce projet un peu fou.
Wesh gros ! Batman vous aime !

Le reste des images
Flick et beaucoup d'autres sur ma galerie
Instagram Kloou