badbonbon a écrit:
En commençant maintenant la série HP, tu vas avoir du mal à trouver tous les autres set, à part peut-être sur e**y, si tu y mets le prix.
   Je dirais (à contrecoeur) même plus: oublie les sets
HP, introuvables et impayables. A moins de posséder une carte de crédit inépuisablement approvisionnée, tu ne parviendras que très improbablement à dégoter certains sets. Le premier chàteau (4709), le moins intéressant des 3, est encore parfois aperçu de ci de là . Pour les 4757 et 5378, c'est déjà plus hard. Ajoute à ça, pour avoir un chàteau correct, la
Chambre des Secrets, le
bureau de Dumbledore et l'
évasion de Sirius Black, et te voilà bien moins nanti.
   Mon conseil: qu'elle se redirige vers une gamme actuelle, achète rapidement les sets les plus intéressants en plusieurs exemplaires (promos) et oublie le passé. Rechercher d'anciens sets, c'est vraiment le parcours du combattant. Depuis que TLC diversifie tellement les gammes, la durée de disponibilité des sets a fondu comme neige au soleil (référence au 10199, vendu durant 2 mois seulement). Il faut acheter tout de suite pour ne pas regretter longtemps ses hésitations (vive la compulsivité...).
   En dépit de ces termes peu encourageants, je te souhaite bonne recherche pour les
HP. Individuellement, ces sets sont parfois peu convaincants, mais lorsque l'on voit des photos prises par des gens en possédant beaucoup, ça donne tout de suite autre chose. S'il n'y avait eu le prix, la place requise et le WAF (woman agreement factor), j'eus collectionné les
HP plutôt qu'autre chose.