C'est sûr que plusieurs de ces sets semblent du recyclage.
D'autant que le train... ils ont fait par le passé des versions BEAUCOUP plus jolies.
Le terrier doit également énerver les fans Harry Potter version livre tant il est inspiré non des livres mais du film 6.
Mais bon, pour ma part, je compte bien avoir prochainement ceux que je n'ai pas encore quand même. J'ai déjà le château, Diagon Alley devrait arriver sous peu chez moi. Et mes parents, qui sont fortunés par rapport à moi, m'ont promis de me commander les autres prochainement (faut quand même que je commande le set de quidditch pour l'avoir deux fois).
Après, bon, je vais au moins les construire une fois pour pouvoir me faire ma série de photos des sets. Puis, ceux qui constituent des doublons seront démontés pour améliorer les anciennes versions (et obtenir MA version). Et les pièces restantes me serviront à réaliser d'autres modèles inédits.
Ensuite, certains doubles sont bien pratiques. Je pense notamment au Quidditch. Avoir deux fois les figurines me permettra, après modification des têtes de constituer des équipes complètes. Quant aux deux versions du terrain de quidditch ben... y aura le terrain de Poudlard : simple et sobre. Et le terrain pour la coupe du monde : kitch et luxueux

.
De même qu'avoir X version de la Grande Salle, du dortoir de Gryffondor (au moins deux versions) permet de faire une version classe et... de monter les dortoirs des autres maisons (quitte à faire un peu de découpage de feutrine pour avoir les bonnes couleurs)
Quelqu'un qui connait un peu beaucoup les livres peut alors se faire son château unique en construisant de nouvelles salles à partir des pièces existantes et sa propre imagination (y a suffisament de version du bureau de Dumbledore pour faire les bureaux des autres professeurs

)
Pour ma part, je compte même recycler quelques vieux Lego Chevalier et Pirate (je ne sais pas les noms des collections de l'époque. C'est les jouets qu'avait mon frère quand il avait 8 ans, sachant qu'il en a 28 maintenant...) pour faire des manoirs Malefoy et autres repères de Voldemort