Oula pas mal de news, ça fait de la lecture !
(en attendant d'aller chercher les photos sur le net

)
Tout ceci est prometteur. Comme j'ai pus lire, j'ai un peu décroché aussi de l'univers dans sa globalité avec le merchandising à outrances de ces dernières années (les multiples rééditions collector des 7 tomes vendus une fortune alors que je n'ose imaginer le nombre d'exemplaire imprimé depuis le début, pour m'intéresser au marché des livres anciens et rare je doute que ça vaille grand chose dans le futur

) ou pire, le jeux de plateau et figurine façon games workshop.
Cursed child divise beaucoup, je ne l'ai pas aimé à titre personnel et le vois d'avantage comme un délire de fan. Soyons honnête, ça n'apporte pas grand chose à l'univers de base, et sans le nom Harry Potter je doute fort que la pièce pouvait avoir du succès. Je vois mal lego aller piocher dedans pour le coup et nous sortir une Hermione noir par exemple, ça nuirait à la cohérence de la gamme.
AF, en revanche, élargis sacrément l'univers aussi bien l'époque (les années folles c'était chouette, et bien content justement de ne pas avoir une suite d'hp), le bestiaire, les diverses communauté à travers le monde. Tout est imaginable (pour ceux qui ne suivent pas particulièrement cet univers là, le prochain va approfondir le monde magique français) et pour lego c'est du bonheur.
Lego pour l'instant propose peu de réelle nouveauté, j'imagine qu'ils veulent déjà voir comment cette gamme va elle être accueillis. Mais y'a fort à parier que oui, si ça marche nous en ayons à outrances jusqu'à écœurement... C'est dans l'air du temps des grosses franchises cinématographique... J'achèterais pour ma part que quelques sets, je me limite autant parce qu'il faut de la place que des sous maintenant avec lego, mais ne boudons pas notre plaisir d'avoir un peu plus de choix dans cet univers là pour autant

.