Sharingan a écrit:
Soit dit en passant, que tu juges les personnages DC de cette façon démontre bien que tu ne connais pas cet univers.
Eh, oh, minute minot : je suis super vieux, moâ !

Nul garçon français n'a grandi à l'écart des super-héros de DC Comics. Je regardais des vieux "Batman" en noir et blanc avec un Batman bedonnant en bobines 8 mm et lisait des
Batman à la fin des années 1970. J'ai vu tous les films "Superman" avec Christopher Reeves au cinéma, et "Batgirl" à la télé, entre deux épisodes de "Wonder Woman" sur La 5. Et je suis les séries animées de Warner sur la 3, alors...

Pour ta punition, attention les yeux !
Plus prosaïquement, j'ai lu des BD de Batman ou de Superman dans les années 1980, quelques comics originels (VO) entre les mains dans les années 1990 et j'ai quelques
Wonder Woman en VO dessinés par Byrnes ou Deodato Jr, et de bons cross-overs avec l'univers MGC (Le magnifique
Les X-Men et les Jeunes Titans et un divin
Galactus vs. Darkseid) dans ma collection.
(Mais j'étais trop jeune pour m'offrir ceux-ci :

)
C'est comme ça : les Joker, Pingouins et autres Luthor, je ne les supporte pas. Je ne les ai jamais aimés, et quand on n'aime pas les méchants d'une histoire, c'est mort.
Darkseid, il passe. Les pin-ups comme Catwoman, Poison Ivy et Harley Queen sont trop rigolotes et mimis pour être détestées, mais les vilains mono-obsessionnels à la DC Comics me gavent. A leur niveau, il n'y a que l'exécution qui vaille, comme on pique les bêtes enragées, pas par haine mais, comme l'écrivait le bon Spinoza au XVIIe siècle, pour l'hygiène, qui est un mélange de bonté et d'utilité.
Avec leurs ennemis, tous les héros de DC Comics ont du sang sur les mains. Ils se comportent en masochistes criminogènes, corresponsables des inéluctables récidives meurtrières des assassins qu'ils laissent en vie. Batman, il cogne, ça oui ; la légalité de ses interventions ne l'entrave pas ; mais qu'est-ce qu'il aime courir derrière ses criminels préférés !
Et le comble, l'apothéose dans DC Comics, ce sont les sbires des criminels. Costumés comme leurs chefs. Ne doutant de rien. Où les recrutent-ils ?
Ca fait 80 ans qu'ils cognent sur Batman et Robin EN VAIN ! Qu'espèrent-ils ? Arrêter ces deux-là ?