rhakam a écrit:
C'est vrai qu'on a tendance à les imaginer plutôt avec des arbalètes ou tout autre truc avec un mécanisme. En tout cas ils se sont vus dotés de l'arc ancienne version au niveau de la taille et non pas celui des elfes, c'est déjà ça
Il était temps de les ressortir, mais il va falloir plus que ça pour amortir ces nouveaux moules.

poukilepinguin a écrit:
En faite, je crois que xwin fait référence a la scène ou Arwen IMAGINE Araghorn mort...
Araghorn a les cheveux gris et il est allongé (épée le long de la poitrine) sur une pierre, Arwen l'observant... Il me semble qu'il y a bien la fontaine a coté !
Effectivement, c'est une prémonition, car il meurt avant elle, mais je ne me souvient plus si c'est dans l'épilogue des livres ou dans les écrits annexes de Tolkien.

Mr_No a écrit:
Bon y'a pas à tortiller, ca pique quand meme les prix
J'ai déjà fait l'impasse sur les LotR à cause de ça, je vais faire pareil avec ceux-ci je penses

C'est le moment de traîner sur leboncoin les cotes des classiques vont baisser, le temps que tout le monde concentre son budget aux licenses New Line Cinema/Tolkien.

GIB a écrit:
Justement le film est adapté du livre.

Moi je l'ai lu il y a quelques mois de cela avant que le film sorte au cinéma et franchement j'ai adoré l'histoire. Moi qui n'aime pas trop lire !!! J'étais ravi.
Attention, tu vas être perdu, ils ont francisé tous les noms pour unifier avec les films, alors que la traduction du livre (au moins les éditions antérieures aux films) les laisse intacts!
Des ouargues...

N3rik68 a écrit:
quand on voit la taille du livre je me demande quoi dire en trois films sans qu'on se lasse au bout d'un moment! Deux films auraient été suffisant!
On peut juste espérer que ce soit l'occasion de nous faire un récit intégral, contrairement au seigneur des anneaux.
Mis à part l'épopée de bilbo, les flashbacks sur l'histoire du royaume des nains et l'arrivée de Smaug donnent largement matière pour allonger les films de la sorte.