Coucou,
J'ai monté ce set hier soir et je ne résiste pas à l'envie d'en discuter et d'en faire une petite présentation.
C'était sans doute LE set que j'attendais le plus des sets estivaux et je n'ai pas été déçu.
D'abord, petite photo de l'ensemble :

Pour un set à 30€ je dois dire que je trouve ce set très complet.
On a droit à deux swoop bikes, trois figurines, et une caisse pour transporter du coaxium.
Le swoop d'Enfys Nest

Rapide à construire, le speeder d'Enfys Nest retrouve un beau look agressif comme celui vu dans le film.
La construction est intéressante notamment au niveau de la partie arrière, avec des angles obtenus grâce à un assemblage technic/brackets.
L'arrière semble toutefois un poil fragile et bouge un petit peu quand on secoue le speeder dans tous les sens, mais rien d'alarmant.
Le montage du guidon est ingénieux, en plus de faciliter la mise en place de la minifig. Je trouve l'arrière du speeder particulièrement soigné.
La place pour la minifig est suffisamment spacieuse pour permettre de ne pas abimer la cape d'Enfys Nest.
Je regrette surtout les stickers (mais bon, dans le cas présent difficile de passer à côté), et l'absence d'un clip pour tenir l'arme du personnage.
En effet, une fois sur son speeder, Enfys Nest ne pourra pas garder son arme, à moins de la garder en main.
Le swoop de Weazel

La construction de ce modèle est un peu plus classique que celle du modèle d'Enfys Nest.
Ici, pas de technique particulière à signaler, on reste sur de l'assemblage classique, sauf pour les réacteurs .
J'avais peur que l'ensemble speeder/side car soit fragile, mais il n'en est rien, l'ensemble est solide.
Il y a une place pour le pilote et une autre pour un passager, cependant je regrette de voir la hauteur du poste de conduite.
Même debout, le personnage de Weazel semble trop petit pour le piloter, j'ai triché en ajoutant une hauteur avec une round plate 2x2 noire.
Là encore pas de support pour les armes des personnages, mais le speeder étant hérissé de canons, au final ce n'est pas trop grave.
Je regrette aussi l'absence de support/place pour porter la caisse de coaxium, et les stickers mais là encore difficile de passer à côté.
Les deux swoops 
Les deux swoops vont parfaitement bien ensemble.
LEGO alterne intelligemment montage identique/différent pour donner ce qu'il faut de ressemblance entre les deux modèles.
Et aussi pour faire quelques économies au passage j'imagine.
Les minifigs 

De gauche à droite : Weazel, Enfys Nest et Tobias Beckett.
Weazel est bien détaillé mais je regrette la tête noire sous le casque, j'aurais préféré avoir le visage de Warwick Davis.
Cependant, quand je dis tête noire j'exagère, il y a deux petits dessins sur les côtés pour symboliser la prolongation du casque.
Enfys Nest bénéficie d'une figurine bien détaillée également, avec une petite cape orange/noire parfaite pour piloter son swoop.
Les pointes du casque sont en plastique souple, cependant là encore la figurine dispose d'une tête noire.
Dommage quand on connait le personnage mais peut-être LEGO ne voulait/pouvait pas se permettre de mettre sa "vraie" tête.
Enfin Beckett, avec ici ses deux blasters de poing. Dommage que LEGO ne lui ait imprimé qu'un seul visage, le reste c'est du tout bon.
Mon avisPour moi un incontournable pour quiconque aurait aimé le film Solo (oui faut quand même un peu de pré-requis).
Les swoops bien qu'un peu grands sont très travaillés et parfaitement jouables malgré quelques défauts chacun.
Les figurines sont réussies malgré des choix fainéants/décevants de la part de LEGO (têtes noires, un visage pour Beckett, etc).
Et d'un point de vue très personnel, j'aurais préféré un troisième CLoud-Rider à la place de Beckett, mais c'est pour chipoter.