FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Aoû 2025 22:18

Heures au format UTC + 2 heures

[ 912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2016
MessagePosté: 17 Fév 2016 10:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Toutafé! Je n'avais pas fait le lien avec la gamme Artic, mais le sujet se transpose parfaitement ! :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Fév 2016 10:43 
Hors ligne Vice-amiral

Anio a écrit:
D'ailleurs, Lego ne s'y trompe pas : quand il font une gamme arctic, quasiment tout est misé sur les véhicules. Et non sur le décor.
Mouais, les décors sont rarement le point fort des sets Lego. Les gammes Tolkien et Elves sont une exception à la règle avec moult arbres et rochers.

MessagePosté: 17 Fév 2016 10:58 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Athanor-paris a écrit:
Anio a écrit:
D'ailleurs, Lego ne s'y trompe pas : quand il font une gamme arctic, quasiment tout est misé sur les véhicules. Et non sur le décor.
Mouais, les décors sont rarement le point fort des sets Lego. Les gammes Tolkien et Elves sont une exception à la règle avec moult arbres et rochers.

Pas tout à fait d'accord. Dans la gamme SW, il y a, à mon avis, beaucoup de décors magnifiques.
Je citerais :
- 10236 Ewok Village
- 8038 The Battle of Endor
- 9516 Jabba's Palace + 75005 Rancor Pit
- 75052 Mos Eisley Cantina
- 7879 Hoth Echo Base
- 75137 Carbon-Freezing Chamber
Et même le :
- 10123 Cloud City
Grâce à ces sets, on peut rejouer/représenter des scènes mythiques de nos films préférés.

MessagePosté: 17 Fév 2016 11:05 
Hors ligne Commandant

Tu oublie le 7754 et surtout le 10188 ;)

MessagePosté: 17 Fév 2016 11:08 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Tu oublie le 7754 et surtout le 10188 ;)

En plus, comment j'ai pu oublier le 10188 !

MessagePosté: 17 Fév 2016 11:37 
Hors ligne Vice-amiral

Athanor-paris a écrit:
une exception à la règle avec moult arbres et rochers.
Autant pour moi : je pensais décor comme synonyme de paysages d'où ma mention des arbres et des rochers. Je ne pensais pas aux batiments. :navré:
Pour tout dire, même si il y en a très peu dans l'univers SW j'avais en tête les maigres éléments de paysage des sets city.
D’ailleurs, il y a très longtemps dans une lointaine galaxy il existait ça il y a très longtemps dans une lointaine salle de jeu de mon enfance il existait ça :
Image et des trucs comme ça :
Image :coeur: :coeur:

de quoi mettre un peu de relief dans des sets city.

MessagePosté: 17 Fév 2016 11:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Aaaaaaah ce cyprès... :coeur: :coeur: Je n'en ai eu qu'un seul (avec le passage à niveau 7835), quel dommage qu'il n'existe plus aujourd'hui !

MessagePosté: 17 Fév 2016 11:52 
Hors ligne Commandant

[MODE HUMOUR ON]
Pardon, je pensais qu'on était dans le topic "Nouveautés Star Wars 2016". ;)
[MODE HUMOUR OFF]

[MODE HS ON]
Oh je l'ai eu le 6317 :coeur: :coeur: :coeur:
Et le cyprès, je l'ai eu dans le magnifique set 6374 !
Image
:coeur: :coeur: :coeur:
[MODE HS OFF]

MessagePosté: 17 Fév 2016 13:05 
Hors ligne Lieutenant

Anio a écrit:
Tu as très bien posé le problème je trouve.

La nullité du set est proportionnel à la nullité de la planète Hoth.
Ce qui est bien sur Hoth, c'est les AT-AT, les Snowspeeder, etc. Et ça, en UCS, il y en a plein sur le net.

Mais la planète elle-même, elle est nulle.

Ca serait sans intérêt.

Mouais, on ne parle pas vraiment de la planète dans le set mais il est clairement axé sur la base ... base à l'intérieur de laquelle on pourrait y voir une salle infirmerie, une salle info pas en face de la grande porte de sortie qui aurait pu être motorisé, qui donnerait accès à un hangar de vaisseaux spatiaux digne de ce nom avec pont roulant, mécano et plusieurs cases à Tauntaun, une wampa cave qui aurait un peu d'allure, et surtout un peu plus de snowtrooper équipés d'au moins un AT-ST .. on serait dans les nombres de pièces d'un set digne du sigle UCS et au moins ça aurait été complet non ?

MessagePosté: 17 Fév 2016 13:06 
Hors ligne Commandant

Je suis d'accord avec certains , Hoth n'a pas de decors tres transcendant, l'interieur du hangar de la base en UCS aurait été plus cool peut etre (meme si toujours monotone pour les couleurs )
Apres pour les figs y a un peu de tout (bestiole robot troopers ect ect) , cool pour ceux que ça interesse , mais tout ce qui est autours est pas genial , vraiment a l'image des battle packs en fait

Le coté UCS je le cherche toujours, si des qu'on depasse 2000 pieces en SW on pause fierement l'etiquette UCS ....... :navré:

Sur le forum j'ai souvent lu "les afols sont jamais content et oublient que les lego sont des jouets"......... oui......mais on va pas se voiler la face , encore un gros set ou lego joue sur 2 tableaux , et le sait tres bien , pour les gamins , mais qu'un peu quoi, mais qui vise plutot les afols je trouve , par son coté figs exclusives pour les collectionneurs , et puis aussi son prix (un jouet a 250boules....... :roll: )

MessagePosté: 17 Fév 2016 15:06 
Hors ligne Lieutenant

C'est vrai qu'il manque la medbay à cet UCS

MessagePosté: 17 Fév 2016 20:07 
Hors ligne Capitaine

à force de lire ce topic, en fait le set Hoth est vraiment pas cher si on le compare à une baseplate balnche avec une poignée de cyprès :)

MessagePosté: 17 Fév 2016 20:34 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
(un jouet a 250boules....... :roll: )

Bof, ça dépend de l'enfant, et ça dépend aussi de son âge. Si je prends ma fille pour exemple, ça fait déjà un petit peu de temps que les jouets ne l'intéressent plus des masses, à part les legos, donc que lui offrir à Noël? Un gros set comme ça, on se met à 2 pour lui offrir (parents+grands-parents) et elle est ravie. On évite de multiplier les jouets à 30 euros qui vont rapidement finir à la poubelle, on offre un truc qui va lui durer un petit moment, qu'elle va garder et avec lequel elle va jouer (enfin, elle va ré-utiliser les briques et les fig pour faire des MOCs).

Bref, je ne trouve pas ça si choquant d'offrir un jouet très cher, à condition que:
- l'enfant en ait vraiment envie
- ça serve pendant longtemps
- l'enfant soit à un âge où il est relativement soigneux avec ses affaires

je dirais même que je préfère offrir ce type de jouets plutôt que 10 jouets à 25 euros qui vont nous encombrer et finir rapidement à la benne.

MessagePosté: 17 Fév 2016 21:31 
Hors ligne Commandant

jaidizan a écrit:
à force de lire ce topic, en fait le set Hoth est vraiment pas cher si on le compare à une baseplate balnche avec une poignée de cyprès :)

Sinon l'autre solution (je suis étonné que personne n'y ait déjà pensé :arrow:) consiste à se procurer ce set au moment d'une promo :

Image

d'y ajouter quelques figs SW et de mocer une base Hoth comme Lego ne pourra jamais en sortir :D

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 17 Fév 2016 22:51 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Mais non, le UCS d'Alderaan voyons.

Image

:mrgreen:

Edit: autre lien pour voir l'image...

Dernière édition par Veynom le 18 Fév 2016 12:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:17 
Hors ligne Lieutenant

Veynom a écrit:
Mais non, le UCS d'Alderaan voyons.

Image

:mrgreen:

^^ je l'ai vu ce "set" , faudrait pas trop la faire tourner cette image, ça pourrait donner des idées à TLC ... :rires:

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:29 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

??? le 10188, du décor ? Moi aussi quand j'entends décor - extérieur - je pense arbres, rochers, relief etc. En ce sens, l'argument d'Anio et Athanor se tient.
Pour ce qui est de l'intérieur, on est dans de "l'équipement". Nuance d'importance.

Pour ce qui est des base plate blanche, même en 32x32 sur BL on en trouve que 54 actuellement, avec un prix de départ de 15€ pour arriver au double.

Lego a depuis un bon moment abandonné les baseplate (hors modulars) dans ses sets. Mais justement dans un set UCS, l'effort ne couterait pas très cher et serait un bon vecteur de décision d'achat. C'est un peu mal calculé à ce niveau.Bizarrement ça aurait été un plus apprécié des moceurs dioramas SW. Vu que le set s'adresse grand public, ça n'entre pas dans la logique.

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:33 
Hors ligne Commandant

Oui, ça fait un moment que je me demande pourquoi ils ont abandonné cette idée de base plate... Je me souviens qu'enfant, j'utilisais beaucoup la base plate pour faire tenir les minfig. Sans basepalte, tout se casse la figure plus facilement. Pour le jeu, je trouve cela mieux.

Est-ce que c'est trop cher? J'en sais rien, je me demande, il me semble aussi qu'une baseplate est un bon argument de vente, mais peut-être que je me trompe.

MessagePosté: 18 Fév 2016 11:48 
Hors ligne Commandant

Kwear a écrit:
??? le 10188, du décor ? Moi aussi quand j'entends décor - extérieur - je pense arbres, rochers, relief etc. En ce sens, l'argument d'Anio et Athanor se tient.
Pour ce qui est de l'intérieur, on est dans de "l'équipement". Nuance d'importance.

A un moment j'ai cru que tu disais que la 10188 (une étoile noire) était de l'équipement...
Un décor est à la fois :
Un ensemble des éléments qui décorent un lieu, qui contribuent à l'aménagement esthétique d'une habitation
et
Un milieu, un lieu dans lequel vit quelqu'un, se situe une action, se produit un phénomène, etc. ; cadre, paysage
Définition Larrousse

MessagePosté: 19 Fév 2016 12:59 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
Zombrick a écrit:
Je suis d'accord avec certains , Hoth n'a pas de decors tres transcendant, l'interieur du hangar de la base en UCS aurait été plus cool peut etre (meme si toujours monotone pour les couleurs )
Apres pour les figs y a un peu de tout (bestiole robot troopers ect ect) , cool pour ceux que ça interesse , mais tout ce qui est autours est pas genial , vraiment a l'image des battle packs en fait

Le coté UCS je le cherche toujours, si des qu'on depasse 2000 pieces en SW on pause fierement l'etiquette UCS ....... :navré:

Sur le forum j'ai souvent lu "les afols sont jamais content et oublient que les lego sont des jouets"......... oui......mais on va pas se voiler la face , encore un gros set ou lego joue sur 2 tableaux , et le sait tres bien , pour les gamins , mais qu'un peu quoi, mais qui vise plutot les afols je trouve , par son coté figs exclusives pour les collectionneurs , et puis aussi son prix (un jouet a 250boules....... :roll: )
Complètement d'accord :roll:

Collection : [Brick Pirate - Jerem] & [Brickset - Jerem76]

Créateur du groupe Facebook SWAFOL
Blog perso pour mes reviews LEGO : Geek's Area

Répondre au sujet  [ 912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures