BUCHET a écrit:
Alors oui ce set UCS n'est pas un UCS au sens où on l'entend traditionnellement, mais je ne partage pas du tout votre point de vue...
Perso, j'ai pas mal de sets Hoth et du coup cet UCS est un peu la compilation des sets 8089, 7749, 7879 et 75138 (je sais qu'il y a d'autres sets Hoth, mais je les omets volontairement pour éviter d'avoir deux snowspeeders et que ça corresponde à peu près).
Si j'additionne le nombre de pièces de ces 4 sets, ça donne 297+155+773+233=1458 pièces.
Si j'additionne le prix (prix en euros d'après Brickset) de ces 4 sets, ça donne 50+25+100+30=205 euros.
Le set UCS comporte 2144 pièces pour 250€, du coup je sais bien qu'à chaque nouveauté on est déçu et on râle (et je ne fais pas exception), mais faut arrêter le délire avec le prix... Non, vu le nombre de pièces, le ratio n'est pas si mauvais, et ce n'est pas un set si cher (même si ça peut faire mal de lâcher 250€ d'un coup)! En tous les cas, moins cher que l'addition des 4 sets précédents...
La seule vraie critique à mon sens, c'est le fait qu'il s'agisse d'une redite, une belle redite, mais une redite quand même.
C'est marrant je viens de me faire la même réflexion.
Autant prévenir, je ne possède aucun set SW (alors que j'adore l'OT).
Je n'ai aucune minifig particulière (à part les persos de bases des sets city de base et quelques old space) et je ne suis pas vraiment attiré par celà. Je laisse donc aux "pros" de dire si telle ou telle minifig est mieux dans tel ou tel set etc, etc.
----
Bon voila pour les précautions d'usage qui sont nécessaire je pense pour donner mon opinion avec je l'espère un "oeil extérieur"
Ok c'est une sorte de "réédition superpack" . Mais je suis le premier à râler de la spéculation et de la difficulté de trouver d'anciens sets.
Or là pour le coup, on a un ppp de 0.116 , 14 figurines dont certains personnages emblématiques, pleins d'éléments de jouabilité, de la modularité, la possibilité de rejouer les scènes du film, une base, un vaisseau, des véhicules, bref ... autant vous dire que
si ce set était sorti il y a 25ans j'aurais tanné mes parents jusqu'à ce qu'ils me l'achètent.
Certes le prix à sortir est important mais
ça reste un beau cadeau de noël à faire en se groupant en famille, et s'il y a moyen de le trouver avec une petite ristourne c'est encore mieux.
Après, je vous laisse débattre du public visé, de l'estampille UCS et tout le reste. C'est sûr que quelqu'un qui a tous les sets SW est déçu mais il faut aussi penser à ceux qui débutent.
C'est mon humble opinion qui n'engage que moi-même