Il faut surtout réfléchir en terme de politique marketing LEGO... Quel est le moyen de faire un maximum d'argent pendant cette fameuse année des 40 ans?...
2016, sortie de Rogue One, premier spin off de la sage, qui traite d'un groupe de rebels qui vont voler les plans de l'étoile noire... Et voilà ti pas qu'ils ressortent une étoile noire bien connue, estampillée UCS... Les possesseurs de la première édition n'en veulent pas, normal. Les autres la veulent. Elle va faire son petit bonhomme de chemin et se rentabiliser tranquillement.
2017, 40 ans de l'épisode 4. 10 ans plus tôt, ils sortent le MF UCS, ça fait un carnage sans trop y croire au départ vu le prix du set. Depuis, cette époque, combien sommes nous à pleurer ce set et à nous arracher les cheveux de ne pas l'avoir acheté?... Des milliers et des milliers dans tous les pays du monde.
Question: serait il si impensable que Lego ne se rende pas compte de la manne financière qu'une simple réédition à l'identique pourrait lui apporter???... J'en doute. Bien sur qu'ils le savent, et croyez moi, si c'est pas en 2017, ça viendra forcement, j'en prends le pari.
Alors imaginez une version remise au gout du jour (avec pourquoi pas les deux radars au choix), quelques pièces de plus et un set à 599€...
Ils n'ont aucun mais alors vraiment aucun intérêt à le laisser spéculer à l'occasion, ça ne rapporte rien à la firme danoise.
S'ils payent une licence aussi chère, c'est pour l'exploiter à fond, il n'y a pas d'autre raison...

Et ce que je pense pour le MF UCS est aussi valable pour un star destroyer ou un super star destroyer ou tout autre set très envié des fans de tout âge.
Je ne serais pas étonné d'une réédition du Star Destroyer UCS de 2001, qui collerait également parfaitement à l'épisode 4 et donc à cette date anniversaire.
Ça se tient, mais le marketing Lego pense avant tout au grand public. Si d'un coté, ils peuvent vendre un UCS à des milliers de fans, et d'un autre, à un million de fans, ils choisiront le million. Et donc si un UCS d'un set de Rogue One se vend mieux qu'une réédition, même si elle vaut trois fois plus cher, on pourra oublier la réédition.
Après, un coup médiatique peut être envisageable. Peut être, pour contenter les vieux fans. mais alors ça se paiera cher.