FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 00:54

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2011 21:34 
Hors ligne Newbie

MERCI POUR LA RÉPONSE
j'ai commandai sur BRICKLAND.PL avec paypal. maintenant je fais quoi :?: car j'ai reçu un mail de recap de ma commande, j’attends leur demande de paiement :?: car je ne connais pas le poids :!:
merci de vos réponses

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2011 22:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Oui, le vendeur va t'envoyer une facture (invoice) avec le montant total de ta commande (pièces + FdP + frais paypal). C'est à ce moment là que tu vas payer.

MessagePosté: 30 Déc 2011 22:31 
Hors ligne Newbie

MERCI tiammath DE TA REPONSE
bonne soirée :mrgreen:

MessagePosté: 01 Jan 2012 21:16 
Hors ligne Newbie

:oops: UNE petite question

pour faire la recherche par rapport a une "wanted list" pour trouver le shop qui a le plus de pièces sur quel critères il faut chercher ?
- par lot (total)
- par lot (unique)
- par Items

merci de vos réponses et BONNE ANNEE A TOUS :mrgreen:

MessagePosté: 01 Jan 2012 23:18 
Hors ligne Commandant

Que quelqu'un corrige si je me trompe, mais c'est par "Lot unique" qu'il faut trier, le "Lot total" référençant le même type de pièce dans différents états (neuf, usé, etc).

MessagePosté: 01 Jan 2012 23:55 
Hors ligne Commandant

c'est exactement ca. Par lot unique.

MessagePosté: 02 Jan 2012 08:09 
Hors ligne Lieutenant

pintor78 a écrit:
Hello, Fan de Large scale models, pour la tour Eiffel je modère votre enthousiasme faut pas oublier les 254 x Dark Bluish Gray Fence 1 x 4 x 1 très loin d'être facile à trouver... et là c'est une pièce essentielle pour accentuer le realisme comme le sont les mega Tile du sol

Perso j'ai abandonné sur BL au profil achat du set global à 460 € Après à vous de voir....

un peu repetitif mais au final + grand que ma fille de 4 ans :rires:

Exact, ce sont ces grilles qui coûtent le plus cher. Heureusement pour tout ça je suis passé par Lego directement. La commande est finie, je m'en suis tiré pour 690€ les deux Tour Eiffel, pièces neuves, dont 120€(!) de frais de port...

Allez, plus qu'à monter les deux, essayer d'en revendre une 450€, ce qui fera l'autre à 240€ :)

MessagePosté: 02 Jan 2012 11:28 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brickpirate nan
Perso j'ai vendu ma Tour Eiffel à 420 euros avec boite et notices en état nickel.
Donc 450 euros sans boite et notices ça me semble difficile, je tablerais sur environ 350 euros :navré:
Autre chose, j'en entends beaucoup qui se base sur les prix ebay pour les calquer sur LBC mais ils oublient les frais important qu' ebay et paypal nous prennent !!!

MessagePosté: 02 Jan 2012 11:33 
Hors ligne Lieutenant

C'était quand ta vente?

Car elle a encore fait un bon sur Bricklink depuis un ou deux mois :navré:

Enfin le principal c'est que je me retrouve avec un modèle pour moi à moins de 350€, dans tous les cas je m'estime gagnant :)

MessagePosté: 02 Jan 2012 11:45 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brickpirate nan
Milieu novembre.
Tu me dis qu' elle a fait un bon sur Bl ces deux derniers mois mais regarde le price guide, une seule c'est vendu en décembre en used et celles de novembre sont à une moyenne de 430 euros (je pense avec boite et notices) après les vendeurs mettent les prix qu'ils veulent :navré:
Mais comme tu le dis, tu ne t'en sort pas trop mal :)

MessagePosté: 02 Jan 2012 14:17 
Hors ligne Enseigne

si tu veux te faire une idée, une vente de tour Eiffel à lieu en ce moment sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

avec boite et notice

MessagePosté: 02 Jan 2012 17:15 
Hors ligne Lieutenant

sangonarucix a écrit:
Autre chose, j'en entends beaucoup qui se base sur les prix ebay pour les calquer sur LBC mais ils oublient les frais important qu' ebay et paypal nous prennent !!!

Je rebondis là-dessus, car c'est faux. Peu importe ce que prennent Ebay et Paypal (qui sont des pu**** de vampires au passage), vu que le prix affiché reste celui qu'a été prêt à payer un enchérisseur. Que l'acheteur paye 400€ sur Ebay ou Le Bon Coin, ça ne change rien, il a payé 400€ sa Tour Eiffel. Y'a juste que d'un côté le vendeur va toucher 350€ et de l'autre 400€.

Je me calque effectivement souvent sur les prix d'Ebay pour évaluer un set (uniquement en affichant les ventes terminées et finalisées -en vert-, parce que j'ai vu des Tour Eiffel en vente à 1800€ :navré: ), c'est un bon baromètre de ce que les gens sont prêt à mettre (avec parfois des choses amusantes, comme un objet sous enchères non vendu à 350€, et le même acheté en achat immédiat à 500€...)

MessagePosté: 02 Jan 2012 18:07 
Hors ligne Commandant

Bodom-Child a écrit:
c'est un bon baromètre de ce que les gens sont prêt à mettre (avec parfois des choses amusantes, comme un objet sous enchères non vendu à 350€, et le même acheté en achat immédiat à 500€...)

Comment voit-on les objets qui ont réussi à se vendre en Achat Immédiat ? :?:

Sinon, je confirme que c'est un excellent baromètre ;)

MessagePosté: 02 Jan 2012 18:13 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Larrynautik a écrit:

Il faut les mettre dans tes affaires à suivre.
Lorsque je suivais les sets star wars sur ebay, j'avais une longue liste d'affaires à suivre. Ceci dit, tu peux manquer quelques affaires qui partent en achat immédiat, mais cela reste un excellent baromètre et te donne une idée précise des prix à un moment donné.

MessagePosté: 02 Jan 2012 18:24 
Hors ligne Commandant

Ar Sparfel a écrit:
Larrynautik a écrit:

Il faut les mettre dans tes affaires à suivre.
Lorsque je suivais les sets star wars sur ebay, j'avais une longue liste d'affaires à suivre. Ceci dit, tu peux manquer quelques affaires qui partent en achat immédiat, mais cela reste un excellent baromètre et te donne une idée précise des prix à un moment donné.

J'y avais jamais pensé en fait, merci ! :)

MessagePosté: 02 Jan 2012 18:59 
Hors ligne Lieutenant

Il y a plus simple, il suffit de cocher "Ventes terminées" dans le menu de gauche. Toutes celles apparaissant avec un prix en vert ont été conclues, toutes celles en rouge ne l'ont pas été ;)

MessagePosté: 02 Jan 2012 19:12 
Hors ligne Newbie

Pour en revenir au Faucon, Guillaume1977, tu en est ou niveau pièces et prix correspondant ?
Merci !

MessagePosté: 04 Jan 2012 10:51 
Hors ligne Commandant

Salut salut les constructeurs de 10179 !

Après avoir construit le mien, puis avoir reconstitué le set 7888 de la série Batman I, et encore le Sandcrawler 10144 par ce moyen, j'ai tenté de reconstituer l'Imperial Star Destroyer 10030 :

Image

J'y ai finalement renoncé, pour plusieurs raisons :

- tout d'abord, ce vaisseau est d'origine en "vieux gris Lego". Soit old gray et old dark gray, pas les "nouveaux" bluish qui ont cours actuellement. N'en ayant pas beaucoup en stock, j'ai tenté la conversion en bluish pour tout ce qui est gris (soit 90% au moins de l'ISD). Mais certaines pièces n'existent pas dans cette teinte. Je me retrouvais donc à faire des compromis, certaines pièces à prendre en "old" obligatoirement, mais comme celles-ci sont très visibles sur le produit fini, ça ne me disait pas plus que ça d'avoir un mix des deux gris. Ça peut faire joli au final, style "vaisseau qui a vécu", mais non, je voulais pas prendre le risque d'avoir un rendu final qui me déplairait.

- de plus, certaines pièces quasi-exclusives au 10030 sont vraiment très très (très très très) chères sur Bricklink (dômes, longues barres technic, dish trans-light blue, roues type Power Miner, aimants etc ...), impossible de réduire les coûts de ce côté là. Je n'ai même pas tenté de passer par Lego, car nul doute que beaucoup de pièces ne sont plus dispo (le 10030 date de 2002, donc beaucoup moins récent que le MF).

- j'avais tout de même bien entamé ma "wanted list", et à l'aide de la notice informatique, remplacé beaucoup de pièces qui ne se voient pas au final, par des couleurs que j'avais en stock, ou moins chères sur BL. Mais là c'est vite le bordel, on se retrouve avec une pièce à prendre X fois dans telle couleur, et X fois dans n'importe quelle couleur. C'est vite ingérable, on se perd dans les comptes et finalement on est quasi-sûr d'avoir trop/pas assez de pièces pour faire son vaisseau, avec une grande chance d'avoir une belle plaque rouge bien visible sur le carénage ! Sur les 3096 pièces annoncées pour l'ISD, les erreurs sont difficilement évitables.

- Je ne parle même pas du sticker, un seul sur BL à ... 99 euros actuellement !!! Un vendeur français d'ailleurs. Je me serai passé pour cette fois de l'autocollant du coup. Mais vraiment dommage de ne pas avoir le sticker pour un UCS. Tout comme la notice, toujours chère (40 euros mini il me semble), pour une fois j'aurais suivi la construction sur ordi, même si je déteste ça.

Bref, j'ai arrêté les frais, mais dans l'euphorie, avant de me rendre compte de ma bêtise, j'ai quand même passé (et réglé) une commande de 16 euros et des poussières en Allemagne (tant pis pour moi, je remettrai les pièces en vente sur BL), et un vendeur US a bien voulu annuler une seconde commande avant qu'elle ne soit réglée. Du coup (de colère :mrgreen: ), j'ai commandé l'ISD sur BL dans un shop US, used mais complet, sans boîte. Au moins j'aurais toutes les pièces, toutes dans les mêmes gris (le gris d'origine en plus), avec la notice papier et le fameux sticker. Grosso modo pour 510 euros fdp inclus, et en comptant 3 figs SW en plus et quelques accessoires dans ma commande. J'ai pris le moins cher dispo sur BL, après ça monte à des prix incroyables.

Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans un tel projet, que le set soit grand ou petit : en commandant pièce par pièce, on peut vite se retrouver avec un set de 100 pièces au double de son prix d'origine, et avec un set de 2500 pièces à -50%. Ou le contraire !

La méthode pour le MF a été éprouvée ici, en prenant son temps, en comparant bien les prix des boutiques, et en optimisant les fdp, on arrive à un prix pas beaucoup plus important que celui d'origine. Même si ça devient dur ! (impossible de trouver des "lever" en light bluish gray désormais)

En tout cas, bon courage à tous. Jul'

MessagePosté: 04 Jan 2012 12:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Tuner86 a écrit:
Citation:
Après avoir construit le mien, puis avoir reconstitué le set 7888 de la série Batman I, et encore le Sandcrawler 10144 par ce moyen

T'en as eu pour combien pour le 10144 ? ( je veux dire par là niveau temps et argent...).

Même question car le 10144 me fait de l'oeil... tirelangue

MessagePosté: 04 Jan 2012 13:46 
Hors ligne Commandant

C'est vrai que dans le cas de l'ISD, le fait qu'il soit en old grey est bloquant, du coup. Le récupérer "d'occase" me semble être la meilleure alternative. Comme pour toute reconstruction de cette envergure, et comme l'a souligné Jul', il faut bien réfléchir avant de se lancer. Reconstituer le Sandcrawler doit être possible mais les chenilles sont chères parait-il. Maintenant, à voir si le prix total rest intéressant par rapport à l'achat du set complet d'occasion.

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures