FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Juin 2025 11:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2011 10:25 
Hors ligne Newbie

Une petite question, vous en pensez quoi de cette annonce. La décoloration des pièces sur la photo 4 est-elle rattrapable ?

[url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260902893466&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_500wt_1156
[/url]
Merci.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2011 10:33 
Hors ligne Commandant

Pour avoir eu l'Imperial Star Destroyer 10030 avec la même décoloration de pièces, on ne peut pas les récupérer. C'est la fumée de cigarette qui ternit le gris comme ça.

MessagePosté: 03 Déc 2011 11:01 
Hors ligne Capitaine

Citation:
C'est la fumée de cigarette qui ternit le gris comme ça

Je dirais plutôt que c'est l'exposition prolongé au soleil. Comme le blanc, le gris veillis très mal.

Je sais que l'on peut récuperer parfaitement le blanc en le lavant à la machine (à basse température) avec une pointe de javel. Je n'ai jamais essayé pour le gris.

Sinon, le terne peut donner un effet viellot et sale, qui va bien au Faucon milénium.

MessagePosté: 03 Déc 2011 13:16 
Hors ligne Commandant

bouffon a écrit:
Citation:
C'est la fumée de cigarette qui ternit le gris comme ça

Je dirais plutôt que c'est l'exposition prolongé au soleil. Comme le blanc, le gris veillis très mal.

Je sais que l'on peut récuperer parfaitement le blanc en le lavant à la machine (à basse température) avec une pointe de javel. Je n'ai jamais essayé pour le gris.

Sinon, le terne peut donner un effet viellot et sale, qui va bien au Faucon milénium.

Je n'ai pas essayé pour le gris à la machine, en effet. Par contre ça fonctionne super bien pour le blanc et le jaune ! Je n'ai pas mis de javel par contre, ce qui fait que certaines pièces blanches très jaunies ne sont pas revenues.

MessagePosté: 05 Déc 2011 14:33 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
1ère commande BL reçue:
sur 1123 pièces, 2 manquants pour lesquelles le vendeur m'avait mis un petit mot et m'a offert une minifig NBA (dont je me contrefous tirelangue mais que le gamin est content de récupérer).
Par contre, 1 Light Bluish Gray Plate 4 x 4 manquante.
8 Dark Bluish Gray
Image
envoyées à la place de 8 Dark Bluish Gray
Image.
Je lui ai donc envoyé un petit message pour lui demander les pièces manquantes (sauf les 2 hors stock) et lui ai même proposé de lui renvoyer ses 8 pièces en erreur.
Heureusement que le radar était bien présent parce que sinon... :cry: :cry: :cry: :cry:

Je pense recevoir le colis du SAV LEGO dans la semaine et c'est reparti pour un nouveau comptage de pièces !! :)

MessagePosté: 05 Déc 2011 17:55 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Larrynautik a écrit:
Pour avoir eu l'Imperial Star Destroyer 10030 avec la même décoloration de pièces, on ne peut pas les récupérer. C'est la fumée de cigarette qui ternit le gris comme ça.

Impressionnant!
Autant de old grey, j'étais habitué à voir une telle décoloration. Mais là! :shock:
Merci pour le coup de la cigarette, je ne savais pas

MessagePosté: 05 Déc 2011 20:43 
Hors ligne Commandant

Vincent SW a écrit:
Larrynautik a écrit:

Impressionnant!
Autant de old grey, j'étais habitué à voir une telle décoloration. Mais là! :shock:
Merci pour le coup de la cigarette, je ne savais pas

Pas de souci ;)

Pendant mon "dark age" j'avais acheté l'ISD et il n'était jamais exposé à la lumière du soleil, mais comme je fumais énormément (2 paquets par jour) sans aérer, il a terni de façon irrémédiable :cry:

Quasiment aucune pièce récupérable...

MessagePosté: 06 Déc 2011 00:38 
Hors ligne Newbie

Enfin reçu mon dernier colis après 1 mois et 5 jours d'attente. Je pensais qu'il s'était perdu. Que c'est long.

Le SAV lego s'est planté en plus, il m'a envoyé le plan du 10188 au lieu de celui du Faucon :cry: . Encore quelques jours à attendre avant de recevoir la bonne notice. D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, j'ai une notice du 10188 en rab.

MessagePosté: 08 Déc 2011 14:24 
Hors ligne Commandant

Commande du shop LEGO reçue ce midi: pas une seule erreur.
Je suis en attente des filets de l'hyperdrive... :)

Bon ben vu que y a nécessité de refaire du fuel, pas de commande avant au moins 1 mois du coup :sad: ;)

MessagePosté: 13 Déc 2011 01:19 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous !

J'ai pour projet de monter cet UCS.
La méthode (achat d'occasion ou via le bricklink) n'est pas encore déterminée.

J'ai néanmoins des questions.
D'abord, est ce quelqu'un aurait été voir si le petit faucon millénium (celui qu'on trouve partout en ce moment) contient beaucoup de pièces en commun avec le 10179 ?
Parce que à 149€, ca pourrait valoir le coup :)

Sinon, je débute également avec bricklink. Comment limiter le nombre de boutique tout en conservant un prix "honnête" ?
Y a t'il moyen de regrouper la "shop list" avec la "part list" qui indique pour chaque pièces les prix dans les différentes boutiques...
pour ceux qui ont fini le faucon et qui ont du spare de certaines pièces rare, penser vous les revendre ?

Dernière chose ... La notice ...
Caneo, as tu reçu ta notice ? faut il obligatoirement les appelés pour l'avoir a ce prix là ? (s'il en reste)

En tout cas, merci pour ce topic, ca me redonne espoir !

En espérant d'autre UCS de ce calibre dans les années à venir !

MessagePosté: 13 Déc 2011 12:17 
Hors ligne Commandant

Je ne pense pas que le Faucon Ucs et le modèle au format minifig aient beaucoup de pièces en commun. Peut-être le Super Star Destroyer ?

MessagePosté: 13 Déc 2011 14:04 
Hors ligne Newbie

Perchut a écrit:
Bonjour à tous !

D'abord, est ce quelqu'un aurait été voir si le petit faucon millénium (celui qu'on trouve partout en ce moment) contient beaucoup de pièces en commun avec le 10179 ?
Parce que à 149€, ca pourrait valoir le coup :)

Le site rebrickable nous indique que le petit MF et le UCS on 564 pieces en communs ... on est donc a un peu moins de 30 centimes la pièce utilisable et 664 autres pièces "gratuite" sans utilité directes.

Comme le dirait Jean luc Delarue : Ca se discute...

MessagePosté: 13 Déc 2011 15:20 
Hors ligne Commandant

Le Super Star Destroyer a 1300 pièces en commun avec le Faucon 10179 (25%) pour 400€

MessagePosté: 13 Déc 2011 16:03 
Hors ligne Newbie

Ce qui ne rend pas forcement l'opération intéressante.
Et merci pour la mention de rebrickable, je ne connaissais pas ce site :)

MessagePosté: 13 Déc 2011 21:19 
Hors ligne Newbie

Larrynautik a écrit:
Le Super Star Destroyer a 1300 pièces en commun avec le Faucon 10179 (25%) pour 400€

Vrai ? O.O

Alors déjà que j'avais 1200 pièces dans mon vrac, que je vais revendre mon 4504 pour acheter plus de pieces et le 10221 qui arrive chez moi à Noël, j'aurais mon 10179 presque déjà tout fait :D :D

MessagePosté: 13 Déc 2011 21:24 
Hors ligne Newbie

Perchut a écrit:
Dernière chose ... La notice ...
Caneo, as tu reçu ta notice ? faut il obligatoirement les appelés pour l'avoir a ce prix là ? (s'il en reste)

Oui, je l'ai reçu par BHL hier dans la journée. Rien à redire, c'est celle d'origine. J'ai bien appelé lego pour l'avoir,elle m'a coûté environ 49€, ce qui est beaucoup mon chère que celles proposées sur BL.

J'avais une question RODO, tu as réussi à avoir les 60 Light Bluish Gray Lever Small Base with Light Bluish Gray Lever via le SAV Lego? Car moi ils m'ont dit qu'il en avait pas en stock et qu'elles n'étaient plus fabriqués, ils m'en ont envoyés avec le levier noir et la base grise brillante. J'ai réussi à me dépatouiller en commandant des levier gris brillant avec la base noire sur BL, ce qui revenait à moins chère.

MessagePosté: 13 Déc 2011 22:03 
Hors ligne Newbie

Juste une question, quelle raison leur as tu donné pour qu'il te l'envoi ?
Je sais je suis chiant :navré:

Sinon, je pensais d'abord faire une commande des pièces les plus rares (et donc les plus chères)
La liste des pièces commandées sur le SAV Lego peut elle être un aperçu de ces pièces rares ?
Il y a aussi la parabole ...

Edit :
Les Light Bluish Gray Lever Small Base with Light Bluish Gray Lever sont à 1€ pièce :!:
C'est énorme !
Sur qu'il doit mieux falloir commander des noir/gris puis gris/noir

MessagePosté: 13 Déc 2011 22:22 
Hors ligne Commandant

caneo a écrit:
J'avais une question RODO, tu as réussi à avoir les 60 Light Bluish Gray Lever Small Base with Light Bluish Gray Lever via le SAV Lego? Car moi ils m'ont dit qu'il en avait pas en stock et qu'elles n'étaient plus fabriqués, ils m'en ont envoyés avec le levier noir et la base grise brillante. J'ai réussi à me dépatouiller en commandant des levier gris brillant avec la base noire sur BL, ce qui revenait à moins chère.

Malheureusement, c'était hors stock... Il m'en reste 51 à trouver... ;)
Le souci est qu'ils sont uniquement dispo à 1€ dans la boutique qui a le plus de pièces dont j'ai besoin mais j'ai fait une simulation et j'en aurais alors pour 1300USD (106 lots sur 126 donc il me manquerait encore des pièces...) !!! :roll: :shock: :shock:
Il abuse clairement sur ce coup là...
Donc je pense faire le coup de noir/gris et gris/noir...
La base light gray étant en moyenne à environ 0,02€ et le lever au même prix: ça fait donc max 0,05USD l'ensemble contre 1USD dans l'autre boutique...

MessagePosté: 14 Déc 2011 00:07 
Hors ligne Newbie

Perchut a écrit:
Juste une question, quelle raison leur as tu donné pour qu'il te l'envoi ?
Je sais je suis chiant :navré:

Sinon, je pensais d'abord faire une commande des pièces les plus rares (et donc les plus chères)
La liste des pièces commandées sur le SAV Lego peut elle être un aperçu de ces pièces rares ?
Il y a aussi la parabole ...

Edit :
Les Light Bluish Gray Lever Small Base with Light Bluish Gray Lever sont à 1€ pièce :!:
C'est énorme !
Sur qu'il doit mieux falloir commander des noir/gris puis gris/noir

J'ai pas donné de raison, tu leurs dis juste que tu veux acheter la notice du 10179. La parabole, c'est unique sur BL, il ne l'ont plus chez lego malheureusement.

A RODO : oui, le prix est clairement abusé dans cette boutique ;)

MessagePosté: 14 Déc 2011 13:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
J´ai appellé ce matin LEGO et le gars au tel m´a di que la notice n´est plus disponible.

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures