FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 14:10

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2016 17:31 
Hors ligne Capitaine

J'ai enfin fini le tri. Il me manque 1850 pièces encore, mais bon, je suis pas pressé. Ça se fera sur le long terme. Avec la saison des bourses aux jouets, je vais rentrer du vrac. J'ai trouvé pas mal de pièces le weekend dernier.

Lionel

Jouer ! Guerre ! Salsifis !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2016 21:17 
Hors ligne Newbie

Merci mon Capitaine! 79 sachets et deux pièces.

MessagePosté: 02 Nov 2016 15:03 
Hors ligne Capitaine

ti-bot a écrit:
cartman1210 a écrit:
A propos du PaB et du B&P. Voici, à ce jour, ce qui n'était pas disponible dans ce que je cherche :
- Plate, Modified 2 x 2 with Grills 41862 Light Bluish Gray
- les Hose Rigid 3mm (8L, 12L et 20L) Light Bluish Gray
- les Tiles Modified 4x4 et 4x6 Light Bluish Gray
- les Brick Modified 2x4x11/3 with Curved Top(ref BL 6081) Light Bluish Gray
- les Wedge Plate 12x3 Left Light Bluish Gray (les gauche sont dispo sur le B&P)
- les Bar 12L with 1x2 PlateEnd Solid Studs (42445) Light Bluish Gray
- Vehicule, Steering Wheel Small, 2 Studs (30663) Light Bluish Gray
- la Turntable 4x4 Locking Groove Base with black top (30516c02) Light Bluish Gray
- les jumper plates 1x2 Dark Red
- la plate 6x14 Dark Red
- les Technic Brick 4x6 Open Center Black
- Les Technic Brick Right Angle (1x4 - 1x4) Yellow (je n'ai pas cherché si elles étaient dispo en noir

A noter que les prix sur le PaB sont très nettement meilleur marché que sur le Briques-et-Pièces (sauf quelques rares exceptions).

Rectificatif
Ne pas se fier à mon listing. Les stocks bougent chez LEGO. Relativement vite même. Je viens de regarder et certaines ièces qui n'étaient pas disponibles lorsque j'ai rédigé mon post le sont aujourd'hui.
Honnêtement, je pense qu'hormis les pièces récurentes qui posent souci (plate 6x14 Dark Red, les haubans en LBG et le radar sérigraphié) et qui ne figurent dans aucun autre set à ce jour (donc qui n'ont pas de légitimité à être éditée par Lego), le reste a des chances d'être dispo un jour ou l'autre. Faut surveiller.
Même les petites antennes/manettes j'y crois.

MessagePosté: 02 Nov 2016 22:32 
Hors ligne Capitaine

Sur les petites antennes, ce qui vaut une blinde en fait, c'est le levier. Un levier old grey sur un cul d’antenne bluish grey, ça passe sans problème. J'en ai fabriqué un certain nombre comme ça.
La plate 6x14 dkred se trouve sur un autre set, un UCS lui aussi... Je suis d'avis de la remplacer par deux ou trois autres assemblées.

Lionel

MessagePosté: 20 Nov 2016 22:47 
Hors ligne Capitaine

Plus que 1524 pièces, et je n'ai encore rien acheté. Tout vient de mon vrac ou de collègues qui m'ont envoyé des pièces.
La quête continue !

Lionel

MessagePosté: 29 Nov 2016 18:23 
Hors ligne Capitaine

Passage au store samedi pour notamment récupérer les 43 paires d'ailes 3x6 LBG dans le Pick-a-Brick.
C'est le plus économique je pense. Et les pièces sont neuves.
Pour info les 86 ailes rentraient fastoche dans un gros pot (à 17,99euros). Que ce soit sur le Brique-et-pièce ou la PaB en ligne, les ailes sont à 0,18 euros ce qui fait 15,48 euros les 86 ailes. Autant dire que les 2,50 euros pour le reste des pièces que j'ai mis dans mon pot c'est que dalle par rapport à ce que j'y ai mis.
Aller, plus que 77 références de pièces et j'aurais bouclé (le gars hyper optimiste !)
J'ai même sorti des leviers gris de mon stock. Sans doute pas assez. Et c'est mélangé LBG et Old Grey. On verra bien. Ca relève de la finition pour moi ces leviers. Ca finira sûrement en noir.

MessagePosté: 01 Déc 2016 23:48 
Hors ligne Capitaine

Les leviers avec la tige en old grey et le cul en blusish, ça passe très bien.
Pourquoi j'ai pas ce genre de pièces dans mon store...

Lionel

MessagePosté: 02 Déc 2016 12:43 
Hors ligne Newbie

Salut à tous !

J'hésite fortement à me lancer dans cette grande aventure. Le côté chasse au trésor me plaît beaucoup, à moi aussi !
Je pensais utiliser cette page pour la liste des pièces :

https://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=10179-1

Mais peut-être que je peux trouver quelque chose de plus simple, de plus clair, en français si possible ?
Voilà si quelqu'un a des ressources à partager tels que une liste des pièces claires, avec une liste des pièces dont on se fout de la couleur ou pas... Des notices, des étapes, je suis preneur !

D'avance merci à tous et bon weekend !

Jojo

MessagePosté: 02 Déc 2016 14:58 
Hors ligne Capitaine

A priori, Jojo, lire toutes les pages de ce topic peut constituer une première étape plutôt instructive (je suis passé par là et ça l'est).
Le listing BL est évidemment une étape incontournable.
Tu es sur la bonne voie, je dirais.

Lionel : les ailes 3x6 étaient au store de So Ouest (Levallois) mais pas à Châtelet.

MessagePosté: 02 Déc 2016 18:17 
Hors ligne Lieutenant

J'avoue que l'aventure me tente mais qu'est ce que ça fait peur...

On entend tellement ça et là, que certaines pièces sont devenues introuvables... Je serai tellement déçu de ne pas pouvoir mener à bien ce projet compte tenu de la dépense qu'il va engendrer, même petit à petit...

Et que dire si au bout de quelques mois, LEGO sort une réédition?... La loose... LOL

MessagePosté: 02 Déc 2016 18:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Je suis comme toi Skil77, Surtout que 2017 c'est l'année des 40 ans de Star Wars !
Donc qu'est ce que LEGO pourrait nous faire pour ce grand événement ?

MessagePosté: 02 Déc 2016 19:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Brakdur a écrit:

Recycler une fig hyper courante à l'occasion du May The 4th ?
Sortir les sets SW du catalogue pour n'y laisser que l'Echo Base UCS ?
Organiser le doublement des points VIP uniquement pendant la maintenance du serveur du s@h ?
Créer un modèle de quelques briques basiques pour quelques privilégiés qui se vendra 500 balles sur eBay ?
Offrir un polybag poulet/nexo kinght/city en carton pour fêter la sortie du prochain UCS ?
...

MessagePosté: 02 Déc 2016 19:25 
Hors ligne Commandant

Citation:
Organiser le doublement des points VIP uniquement pendant la maintenance du serveur du s@h ?
Créer un modèle de quelques briques basiques pour quelques privilégiés qui se vendra 500 balles sur eBay ?
Offrir un polybag poulet/nexo kinght/city en carton pour fêter la sortie du prochain UCS ?

Hi hi hi !
Toute ressemblance avec une firme danoise mondialement connue...

MessagePosté: 02 Déc 2016 20:11 
Hors ligne Lieutenant

:rires:

MessagePosté: 02 Déc 2016 21:17 
Hors ligne Commandant

lool tu m'as tué Quentin :rires:

MessagePosté: 02 Déc 2016 22:26 
Hors ligne Lieutenant

quentin D a écrit:
...

:rires:

Skil77 a écrit:
Et que dire si au bout de quelques mois, LEGO sort une réédition?... La loose... LOL

C'est un peu ce que je me dis aussi, compte tenu de l'engouement que suscite aujourd'hui ce modèle au point que son prix d’occasion a complétement explosé, que des fans hyper-motivés passent des heures et dépensent des centaines d'euros pour le reconstituer... Que c'est le vaisseau le plus culte de SW, que SW va fêter ses 40 ans et que ce modèle a été édité en 2007 lors des 30 ans... Que la communauté des fans de Lego SW a augmenté, donc le marché potentiel aussi, que le MF est à nouveau à l'écran, que certains UCS emblématiques ont été réédités (X-Wing 10240) etc. etc. etc... Ce serait peut-être par contre un MF façon nouvelle trilogie et probablement différent, avec plus de fonctionnalités et un intérieur, comme les derniers UCS (Slave 1, X-Wing).

Bref, aucune info là dessus, mais il me semble qu'il y aurait une certaine logique à sa réédition aujourd'hui.

MessagePosté: 02 Déc 2016 22:55 
Hors ligne Lieutenant

Brakdur a écrit:
Je suis comme toi Skil77, Surtout que 2017 c'est l'année des 40 ans de Star Wars !

C'est ce que j'arrête pas de me dire... ;)

LL928 a écrit:
C'est un peu ce que je me dis aussi, compte tenu de l'engouement que suscite aujourd'hui ce modèle au point que son prix d’occasion a complétement explosé, que des fans hyper-motivés passent des heures et dépensent des centaines d'euros pour le reconstituer... Que c'est le vaisseau le plus culte de SW, que SW va fêter ses 40 ans et que ce modèle a été édité en 2007 lors des 30 ans... Que la communauté des fans de Lego SW a augmenté, donc le marché potentiel aussi, que le MF est à nouveau à l'écran, que certains UCS emblématiques ont été réédités (X-Wing 10240) etc. etc. etc... Ce serait peut-être par contre un MF façon nouvelle trilogie et probablement différent, avec plus de fonctionnalités et un intérieur, comme les derniers UCS (Slave 1, X-Wing).

Bref, aucune info là dessus, mais il me semble qu'il y aurait une certaine logique à sa réédition aujourd'hui.

Je partage tellement ton analyse, mais j'espère tellement que je manque de lucidité... LOL... ;)

MessagePosté: 03 Déc 2016 00:32 
Hors ligne Capitaine

Actuellement, pour se lancer dans cette aventure, il faut avoir beaucoup de vrac, et avoir de coté les quelques pièces qui à elles seules font le prix du sets, les pièces à trois chiffres.
Pour ma part, j'ai acheté un autocollant pour le radar, et pour les deux grilles arrière, j'en ai deux en marron que je peindrais facilement dans la bonne couleur. Ça fait déjà 600 boules d'économisées.
Maintenant, si Lego le ressort, peut être que j'abandonnerai, mais peut être aussi que le modèle proposé sera moins impressionnant, donc je continuerai.
Car en étudiant les instructions du 10179, je me suis rendu compte d'une chose, c'est qu'il est comme le 10030 : c'est une coque vide, avec un très bel habillage, et il est énorme. Voilà sa force. Car si on regarde les 7965 et 75105, ce sont des modèles certes plus petits, mais plus aboutis.
Si Lego devait ressortir un UCS, si ils voulaient vraiment marquer le coup, il faudrait qu'il soit aussi gros que le 10179, mais avec un intérieur. Car refaire un truc similaire, plus cher, sans rien de neuf, pourquoi pas pour les collectionneurs qui le moderont, mais sinon, il n'aura pas l'aura du premier.
Donc, je continue à essayer de le reconstituer. Puis c'est fun !

Lionel

MessagePosté: 03 Déc 2016 14:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Lionel a écrit:
Si Lego devait ressortir un UCS, si ils voulaient vraiment marquer le coup, il faudrait qu'il soit aussi gros que le 10179, mais avec un intérieur. Car refaire un truc similaire, plus cher, sans rien de neuf, pourquoi pas pour les collectionneurs qui le moderont, mais sinon, il n'aura pas l'aura du premier.

Franchement, un truc plus détaillé dans la même gamme de prix j'y crois pas du tout.
Je vois plus un plan à la "death star" : le même Faucon mais actualisé, avec une ou deux bricoles en plus, et bam !! avec 150€ de plus.
LEGO a montré qu'ils étaient capables du meilleur, mais aussi du pire, et plus rien ne m'étonnerait de leur part.

Si on a droit à un nouveau Faucon UCS, je ne vois que quelques hypothèses :
- un Faucon plus petit que le 10179 mais tout aussi bien détaillé, pour le même prix voire un peu plus
- un Faucon de la même taille que le 10179, sans intérieur avec une belle inflation
- un Faucon à peine plus grand que les playsets, avec un intérieur détaillé et un prix dans les 250/300 balles minimum

MessagePosté: 03 Déc 2016 15:35 
Hors ligne Lieutenant

Franchement, je vois pas pourquoi ils se prendraient la tête à bosser sur une nouvelle échelle. Ils ont la base idéale avec le 10179, autant jouer sur une éventuelle ouverture des panneaux extérieurs et détailler l'intérieur.
Résultat pour eux, très peu d'étude, et de modifs, des pièces en plus donc un prix en hausse... Le tour est joué, et ça va faire un carton!

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures