Salut les pirates,
En ce mois de Mars 2025, le site Bricknerd a fait un concours Star Wars intitulé
Imperial March.
https://bricknerd.com/home/imperial-march-a-lego-star-wars-contest-3-1-25Je ne sais pas trop ce qui m'a pris car je ne suis
pas du tout un MOCer Star Wars... mais j'ai décidé de tenter le challenge et de proposer un MOC dans chacune des 3 catégories... et voici le résultat.
Catégorie 1 - Créatures et personnages légendaires (devant être construits en briques, donc pas de minifigs).
Je vous présente "
Salacious Crumb" - la vicieuse petite bestiole qui sert d'animal de compagnie a Jabba dans son palais.J’adore sa tête de croisement entre un Gremlin et un chihuahua dégénéré.
Les yeux viennent du set Harry Potter Hedwige 75979-1 et je trouve qu'ils sont juste parfait ici.
Salacious Crumb by
Gregory Coquelz, on Flickr
Catégorie 2 - Vaisseaux épiques et véhicules.
"
Ferrix riot speeder"
Alors cette catégorie a été la plus difficile pour moi. J'ai l'impression qu’absolument tous les vaisseaux Star Wars ont déjà été fait 100 fois en LEGO... même les plus obscurs.
Je me suis tourné vers la série Andor pour trouver l'inspiration, et j'ai choisi de reproduire un speeder que l'on voit pendant une 20aines de seconde a l'écran dans l'épisode 3 de la Saison 1.
La scene sur Youtube:
https://youtu.be/GiGX_n4_DQY?si=pxBuQIBtjsvm-iu1&t=120Le véhicule en question n'a vraiment rien d'épique, il fait plus penser à une vieille Opel Corsa toute rouillée... mais je trouvais justement que le cote "épave" avait qqch de sympa et original.
J'en ai profité pour utiliser mes vieilles briques grises décolorées, et voici le résultat.
Ferrix riot speeder by
Ferrix riot speeder 2 by
Ferrix riot speeder 3 by
Catégorie 3 - Reconstruire la galaxie (réinventer ou réinterpréter un moment classique Star Wars)
Ici je me suis vraiment amusé... cette création s'intitule "
Owen contre-attaque".
Que ce serait-il passé si Owen Lars ne s'était pas laissé faire et avait botté les fesses des Storm Troopers venus à la recherche de C3-PO et R2-D2 sur Tatooine?
Construire la "hutte" qui sert d'entrée à la maison de Luke n'était pas évident et ca manque un peu de rondeurs, mais je trouve que la scène est sympa et assez dynamique.
Owen Strikes Back by
Owen Strikes Back - 2 by
Uncle Owen and aunt Beru by
Voilà,
et que la Force soit avec vous!