FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 16:48

Heures au format UTC + 2 heures

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] TIE-Phantom
MessagePosté: 13 Jan 2025 15:41 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Aujourd'hui, je vous présente le MOC d'un autre. Il s'agit du TIE Phantom de monkeyulize sur Rebrickable.

Image
TIE-Phantom by Veynom, on Flickr

Je ne vais pas y aller pas 4 chemins, ce modèle est un régal à construire, même si un peu répétitif à cause de la symétrie entre les 3 sections. J'ai appris 2-3 trucs (les tiles with studs on side bloquées pour les ailes).

Image

Image

Le résultat est vraiment très solide. Tout tient superbement en place et l'assemblage final est impressionnant.

Image

Et ce TIE est vraiment de grande taille (sans mauvais jeu de mot). Il est vraiment impressionnant. Je ne regrette pas d'avoir fait le MOC d'un autre pour une fois. Je compte l'intégrer dans notre fameux Desert Wars pour 2025.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] TIE-Phantom
MessagePosté: 13 Jan 2025 21:41 
Bienfaiteurs 2025

Merci pour le partage : effectivement, il est superbe. Je ne savais pas que les manche de rouleau peinture existaient en gris clair, je n'en ai vu qu'en noir.
D'autre part comment fait-il tenir les pièces d'ailes l'une contre l'autre par les dessous sans aucune pièce de jonction ? J'imagine que c'est par l'extérieur mais sur la longueur, ça me semble léger. Or tu dis que c'est très solide. De fait il y une astuce qui m'échappe.

Enfin l'utilisation du triange sorti avec Nexo knights à l'arrière : je vois rarement cette pièce vraiment unique être réutilisée alors qu'elle comporte de nombreuses accroches de toute part.
Vu la verrière utilisée, effectivement ça donne la proportion de la taille du vaisseau. On sent que tout a été bossé sur ce vaisseau et le résultat est sans appel, c'est du très beau travail.

Sujet du message: Re: [MOC] TIE-Phantom
MessagePosté: 13 Jan 2025 22:15 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Concernant la pièce Nexo, elle est utilisée 3x. À la fois comme point d'ancrage mais également comme renfort pour rigidifier le tout. Le tout en alternant des petites constructions en SNOT souvent décalées d'un demi tenon. C'est un plaisir à monter.

Pour les ailes, en plus des point d'attache au sommets et au niveau des canons, le vrai secret est dans les ailes. C'est simple et élégant. Les ailes font 4 plates d'épaisseur, 2 faces de 2 plates donc. Plates noires côté extérieur et grises côté intérieur. Dans l'épaisseur grise de chaque face, il y a des emplacements libres pour insérer des plates 2x2 et 2x4. Le truc, c'est d'y mettre des tiles 2x2 avec studs sur le côté ou tile 1x4 avec tenons sur chaque bord à l'envers ! Puis de les coincer avec des pièces du même type à l'endroit. Et on referme. Sublime.

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures