Merci pour ces premiers retours !!!
Ravi de voir que cela plait et que le spectre de Kessel s'éloigne pour moi.
. Je vais essayer de répondre à certaines remarques et questions.
MarcoPagoto a écrit:
Quand je vois des trucs comme ça je me sens tout petit... Je sais que je devrais pas, chacun ses moyens, son expérience, etc... mais quand même. Chapeau ! Ces constructions massives sont toujours impressionnantes.
Petite question : est-ce que tu as dessiné des plans à un moment donné ou tu construis au feeling ?
D'abord, tu ne dois surtout pas te sentir petit. Si tu vois mes photos, regarde d'où je suis parti. Rome ne s'est pas construite en un jour et Desert Wars non-plus. Construire en grand est même sans doute plus facile que de construire des mini-scènes ultra détaillées. Il faut juste utiliser correctement les pièces dont on dispose en grand nombre. La taille et la répétition font le reste. (les lumières aussi)
Je ne dessine jamais de plan car mes capacités à dessiner sont inversement exponentielles à ma capacité à construire. En clair, je serais capable de rater un carré blanc sur blanc. Par contre, j'ai la chance d'avoir une très bonne capacité de visualisation 3D. Je pars d'une pièce ou 2, je vois ce que cela peut donner, j'amléiore, j'inclus les contraintes (solidité, transport, modularité, LEDs, pièces dispo) et je continue. Il faut beaucoup de temps pour créer le premier mur/module et puis, c'est du copier/coller. Il peut m'arriver de créer un mini-proto juste pour garder des idées générales en tête, comme ici pour l'évolution de la falaise.
Desert Wars 2021 - Cliff Evolution by
Veynom, on Flickr
Après, une règle que je garde en tête, c'est de rester homogène. Par exemple, pour créer la porte d'entrée de la tourelle ion, j'ai simplement repris mon modèle de porte déjà présent dans le reste de la base. Cela harmonize le rendu global car certains détails sont identiques, même si situés à 1m l'un de l'autre.
New Weapon Installation 3 by
Veynom, on Flickr
The cliff of Desert Wars 2023 by
Veynom, on Flickr
Light projector roof area by
Veynom, on Flickr
Idem pour les petits hangars à speeder, les 2 bâtiments sont dans le style du baraquement en ce qui concerne les fenêtres. Pour les couleurs, c'est plus simple: LBG et DBG, facile l'Empire.
Excellent ! On se croirait dans un STR (genre de AoE : Age of Kings) quand on upgrade les murailles...
En tout cas, fantastique boulot, ça rend super bien ! [/quote]
elTiGrOu a écrit:
Je pensais exactement à ça !
On upgrade les murailles avec les ressources

Nous avons tous les mêmes références et en effet, c'est le principe.
Ayant atteint ma limite de capacité de transport .... je ne peux que densifier.
fdsm a écrit:
PS : un détail, il faudrait peut-être revoir les speeder bikes qui commencent à dater un peu

A moins que ce ne soit sentimental de garder ces versions, auquel cas mon PS ne compte pas
stephle59 a écrit:
Maintenant, comme le dit fdsm, faut que l'Empire dépense du budget dans l'achat de nouveau matériel roulant/volant/on-ne-sait-plus trop-à-force
Vous avez mille fois raison et je me rends à vos arguments.
C'est très visible sur des photos en gros plan ... beaucoup moins quand tout le layout est monté. J'avoue préférer construire des engins plus visibles (variantes de TIEs par exemple, le train, des marcheurs...). J'ai bien essayé d'y mettre un TIE, mais cela ne rentre pas ...
Mes autres speeder bikes de stock sont sur le train. Et j'ai eu la flemme de créer un pur petit MOC en 3 exemplaires. COmme j'avais des vieux sets qui trainaient, ben maintenant, ils vont servir pendant quelques mois.
Transport Car by
Veynom, on Flickr
Free Bird a écrit:
Quel taf ! c'est superbe. Je n'avais pas vu le dio de départ et en revoyant le tout, c'est dantesque. L'évolution passe de l'âge far-west à l'âge bien moderne sans transition et ça change pas mal la donne : plus massif, plus crédible, bien construit et bien pensé. La suite garçon !

Merci. C'est pour partager ces évolutions que je préfère poster des topiques spécifiques, au lieu de représenter simplement DW chaque année. Ici, nous pouvons tous voir les évolutions et le résultat. Tout n'est pas encore au même niveau, et ne le sera sans doute jamais, mais pour moi, c'est amusant de travailler par itération.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***