En avant première de notre layout collaboratif #desertwars2021 (hashtag à suivre sur les réseaux sociaux) qui sera présenté en Belgique, à Spa-Francorchamps en octobre et à Anvers en novembre, voici déjà ma version 2021 de mon train Star Wars, toujours basé sur du 12V.
Il est inspiré du fameux Imperial Conveyex train vu dans Solo mais en version simple. Les wagons sont basés sur le design du set 75217.
Alors commençons par la vidéo:
Imperial train by
Veynom, on Flickr
Il roule, malgré son poids, sa taille, les courbe trop serrées de chez Lego .... il vaut mieux mettre 2 transfo pour compenser les pertes de puissances.
Voici les locos. Une seule est vraiment motorisée. Elle n'ont pas grand chose en commun avec le set officiel. Par contre, je peux facilement passer d'une motorisation 12V à un moteur à pile plus récent.
Two of them! by
Veynom, on Flickr
Ici, à l'avant, vous pouvez apercevoir la chenille qui passe sous l'avant (et entre la roue avant et le rail conducteur, sans toucher). Le moteur est dans la partie arrière de la loco, complètement caréné mais pouvant pivoter afin d'aborder les courbes.

Si plusieurs wagons seront "standards", je prévois au moins 2 wagons différents.
D'abord un transport de prisonnier Ewoks. J'aime bien faire souffrir les Ewoks.
Prisonners of the Empire by
Veynom, on Flickr
Et pour le délire, j'ai créé un wagon "délire": un groupe de swing-bop. La base du wagon est standard (sauf le code couleur qui s'écarte légèrement du code impérial réglementaire). On retrouve quelques figures Lego célèbres (et surtout j'utilise des minifigs qui ne m'avaient jamais servi à rien).
Saturday Night Fever by
Veynom, on Flickr
J'ai encore une vidéo avec les premiers essais de la loco. Ici, elle était encore à pile. Extérieurement, cela se remarque à peine (la pièce noire qui est le sommet du capteur infrarouge).
Desert Wars 2021 - The Train (part 1) by
Veynom, on Flickr
Voilà, .... il faudra attendre les expos pour des vidéos sur le terrain. Nous aurons également une vidéo "vue du train" grâce à une Go Pro fixée sur une motrice.
Bonus :Dans le passé, j'ai surtout visé à motoriser des véhicules impériaux comme ici:
Imperial convoy: 2 tanks, one being AA. by
Veynom, on Flickr
Imperial Troop Transport and Imperial Hoover Tank from Rogue One by
Veynom, on Flickr
Je possède même un wagon porteur de char mais je ne l'ai jamais photographié.
Au début, le circuit serpentait entre nos moc (ou parfois au travers de l'un ou l'autre)
Imperial Base by
Veynom, on Flickr
Depuis 2019, il est complètement intégré au layout (une variante du MILS).
Desert Wars 2019 - Imperial Outpost by
Veynom, on Flickr
Desert Wars 2019 - Imperial Hangar by
Veynom, on Flickr
Et pour 2021, vous verrez du lourd, du très lourd.

J'ai parfois eu peur pour la résistance des locos 12V et récemment 2 de mes 3 moteurs faisaient un bruit affreux en roulant. J'ai donc dû procéder à un démontage complet des moteurs, réaligner les rotors et stators dues moteurs électrique, recalibrer les alignements, graisser les essieux, reforger les axes en durelium, réserver le banc d'essai chez Sienar .... Non, je plaisante. J'ai juste balancé du WB40 un peu partout et elles fonctionnent nickel.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***