Bonjour à tous

Le MOC est parti d'une promo à Auchan en janvier 2020. J'ai eu l'occasion à cette époque, d'acheter le set Scoot Walker, que je ne convoitais pas particulièrement.
En montant le set, je me suis aperçu que Lego avait plutôt bien conçu la bestiole en proposant déjà un mécanisme qui permettait d’animer les pattes tout en faisant rouler l'engin (à l'aide d'une roue situé sous le corps). J'ai alors eu l'idée de remplacer les roues par un petit moteur situé sous le marcheur. En désynchronisant les pattes entre-elle et avec une petite réduction, on obtenait un joli mouvement.
J'ai laissé un moment la construction en l'état puis en début d'année j'ai enfin achevé l'idée en créant un petit décor autour, de quoi cacher le mécanisme et mettre en action quelques petites figurines.
Bien que n'aimant pas du tout cette dernière trilogie, le design des snowtrooper reste vraiment sympa (à mon sens) et c'est donc eu que j'ai voulu mettre en avant.
Voici quelques photos
Snowtrooper compressé by
paum61325, sur Flickr
marcheur 2 compressé by
paum61325, sur Flickr
marcheur 1 compressé by
paum61325, sur Flickr
Kylo Ren compressé by
paum61325, sur Flickr
MVI_6646 by
paum61325, sur Flickr
Je n'ai pas vraiment de grandes prétentions à travers ce petit MOC, mais j'ai trouvé l'idée amusante.
Paul