Merci à tous pour les super commentaires.
Bayram a écrit:
cette image du landspeeder m-68 sera peut-être mieux pour comparerJe trouve ton capot mieux fait car plus lisse.
La façade avant est "creuse" sur le landspeeder, sur ce point le modèle lego est plus fidèle que le tien
Mais ça rend quand même mieux sur le tien.
Merci. Je pense que je peux "enfoncer" la grille et le lingot noir plus profondément. Pour le reste, cela ne serait pas possible. Je vais essayer.
Bayram a écrit:
Pareil pour la face latérale, elle est plus creuse sur le m-68, là pour le coup je préfère le set lego (de peu)
D'accord avec toi, c'est la partie la plus faible de mon speeder. J'ai trop recopié l'original mais avec le changement de taille, cela donne moins bien. Et puis, des bords fins qui dépasse en dark blue … pas facile techniquement.
Bayram a écrit:
Tes sièges sont 10x plus stylés !

Muchas gracias !
Bayram a écrit:
L'arche à l'arrière du vaisseau est assez fine, la tienne est un peu large sur le côté par rapport à celle du set officiel, mais elle est bien plus uniforme donc la encore je préfère ta version, sans parler de ton dépassement de toit qui est plus fin et uniforme que celui de lego.
C'est la partie la plus délicate et il faut faire un choix car Lego ne propose pas de pièces pour faire des fines arches. Au final, j'ai choisi un aileron fin au dessus, épais sur le coté (et pas l'inverse) mais avec un bel arrondi.
Bayram a écrit:
Je suis d'accord que le modèle officiel est un peu trop allongé par rapport au m-68 qui est presque "carré", sur ce point aussi tu fais mieux.
Au final je préfère ta version de loin.
Lego a essayé de mettre des détails qui noient le côté lisse, ce qui gâche l'esthétique globale.
C'est aussi un peu mon impression. Mais ils ont un gros jouet et j'ai plutôt une petite reproduction.
En tout cas, merci pour tes commentaires très constructifs.
FreemanCG a écrit:
Très belle réalisation !
Tu saurais dire quelles pièces tu as rajouté et supprimé ? Ex : les fauteuils.
Je vais essayer de faire un modèle LDD dans les jours qui viennent ... au final et en résumé, il faut beaucoup supprimer et ajouter un peu, surtout des inverted bracket en noir.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***