Salut tout le monde,
Voici une représentation du fameux combat entre Obiwan et Darth Vader qui se déroule dans les couloirs de l’étoile noir (épisode 4)
Bon, j'ai un peu tarder a vous la présenter car je l'avais fini a temps pour l'expos de Mulsanne, il y a maintenant 3 mois et depuis était resté dans le carton !
L'idée de départ était de reconstituer les portes qui s'ouvrent et se referment, mais surtout qui s'emboitent entre elles.
J'ai d’abord commencé par faire les portes, ce qui m'as permis d'avoir la taille de mon futur projet, et impeccable, ça rentrait pile sur une plaque de 50x50 tenons.
Étant donné la place que j'avais entre la grandeur de la plaque et la hauteur du socle, j'en ai profité pour faire animer le combat.
Le tout est donc motorisé.
Je vous présente d'abord les photos, ensuite j'expliquerai la construction
Death star door by
alego alego, sur Flickr
Death star door by
alego alego, sur Flickr
Death star door by
alego alego, sur Flickr
Death star door by
alego alego, sur Flickr
Il me restait encore un peu de place ,j 'ai combler avec une chambre double avec lavabo
Death star door by
alego alego, sur Flickr
Et bien sur la vidéo
trim.D45CF11D-B8D1-4D1F-AFEA-449921DDDCF6 by
alego alego, sur Flickr
Après de multiples essais, voici la solution que j'ai retenue pour faire glisser les portes.
Porte étoile de la mort by
alego alego, sur Flickr
Comme vous l'avez deviné, les portes
alego alego, sur Flickr
Assemblage des portes, du socle et du système d'ouverture qui au début était prévu manuel.
alego alego, sur Flickr
alego alego, sur Flickr
alego alego, sur Flickr
Le système permettant de faire bouger les jedis.
J'ai démultiplié un peu la vitesse du moteur et mis comme une bielle pour faire pivoter les figs.
Sans titre by
alego alego, sur Flickr
J'espere que cela vous aura plu.
A bientot
;