FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juil 2025 11:55

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2015 13:11 
Hors ligne Newbie

Ceci est mon premier MOC (à part des créations moches et pas trop sérieuses), et je me suis mis un contrainte forte. Vu que pas mal de fan achètent ce set en double (ou plus) pour avoir un bon nombre de figurines, je me suis dit qu’il serait bien de faire ce MOC à partir des pièces de 2 boites du set 75078 en en utilisant le plus possible, et surtout en utilisant aucunes autres pièces supplémentaires. Voilà le résultat, et les pièces non utilisées (uniquement les armes et 2 missiles).

Image Image Image

La première chose a été de prévoir 3 emplacements de soldat de chaque côté au lieu des 2 pour correspondre au vrai vaisseau. Ensuite les canons à l’avant étaient fixes, mais devrait normalement être pivotant, ce que j’ai essayé de faire, malheureusement seul la rotation horizontale est possible vu les pièces à disposition. Je voulais également un espace intérieur pour stocker les munitions ou bien y placer d’autres StormTroopers (donc un vaisseau plus haut et large). Du coup il fallait un toit qui puisse se retirer facilement pour accéder à l’intérieur. La canon sur le toit a aussi été revu, mais comme pour ceux à l’avant je n’ai pas pu mettre en place la rotation verticale.

Image Image

Au niveau des choses que je n’ai pas non plus améliorer/faires au vu des pièces disponibles sont : ajout d’un poste de pilotage (il y a un peu de place, mais le pilote ne se voit pas), augmenter légèrement la hauteur du toit, car les figurines ne peuvent pas être debout avec leur casque à l’intérieur (il ne manque pourtant pas beaucoup), la couleur du toit n’est pas parfaite et l’arrière aurait besoin d’être retravaillé, mais je n’ai pas pu faire mieux.

Image Image Image Image

Plus d'images (et plus grandes) en suivant ce lien : http://abyssahx.blog.weareplaystation.fr/archive/2015/07/21/lego-star-wars-moc-transport-de-l-armee-imperiale-103538.html

Dernière édition par abyssahx le 22 Juil 2015 10:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2015 08:51 
Hors ligne Newbie

Et pour ceux qui voudrait reproduire ce MOC, voici le fichier LXF de ma création :
http://abyssahx.blog.weareplaystation.fr/lego-star-wars-moc-transport-de-l-armee-imperiale-imperial.html

Il y a 3 pièces que que n'ai pas pu connecter, mais les emplacements sont faciles à trouver avec les photos...

MessagePosté: 22 Juil 2015 09:40 
Hors ligne Lieutenant

Excellent travail. Je m'en suis acheté un, ben du coup je file en acheter un second.
Beaucoup plus sérieux que ce set officiel que je trouve minimaliste

MessagePosté: 22 Juil 2015 10:31 
Hors ligne Newbie

acheran a écrit:
Excellent travail. Je m'en suis acheté un, ben du coup je file en acheter un second.
Beaucoup plus sérieux que ce set officiel que je trouve minimaliste

Merci ^^
Une petite photo si tu reproduis le MOC ?

MessagePosté: 22 Juil 2015 10:45 
Hors ligne Commandant

Je ne suis pas un fan de la guerres des étoiles, mais c'est pas mal ce que tu as fait.
Le vaisseau est bien mieux que l'original, et moi avec deux boite j'aurais pas su faire ca

MessagePosté: 22 Juil 2015 11:16 
En ligne Commandant

Une nette amelioration par rapport au set original!

Par contre pour moi ce vehicule reste toujours une brique avec des poches sur les cotés pour mettre des stormtroopers dedans... Je ne comprend pas l’engouement qu'il suscite...

MessagePosté: 22 Juil 2015 11:23 
Hors ligne Newbie

BobDeQuatre a écrit:
Une nette amelioration par rapport au set original!

Par contre pour moi ce vehicule reste toujours une brique avec des poches sur les cotés pour mettre des stormtroopers dedans... Je ne comprend pas l’engouement qu'il suscite...

Le set est intéressant pour avoir des Stromtroopers en nombre et à prix raisonnable. Et tant qu'à faire, autant essayer d'avoir un transporteur qui ressemble à quelque-chose... mais ce n'est évidement pas mon véhicule préféré !

MessagePosté: 13 Aoû 2015 22:58 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
j ai vu que tu vendais ton MOC sur LBC !?
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/841 ... htm?ca=6_s

MessagePosté: 15 Aoû 2015 09:37 
Hors ligne Capitaine

Chapeau en tout cas, j'avais eu un peu un projet similaire mais faute de temps et une obstination à vouloir une cabine de pilotage assez grande, j'avais laissé tombé

MessagePosté: 23 Sep 2015 13:21 
Hors ligne Newbie

Un italien s'est amusé à reproduire ma création, non pas à 1 exemplaire, mais à 12...
C'est plutôt impressionnant (et flatteur pour moi) :

Image
Image

MessagePosté: 23 Sep 2015 14:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Ça rend vraiment pas mal en nombre. Ça fait armée d'invasion !

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures