Il était un fois un AFOL qui avait son anniversaire et à l'occasion duquel, son épouse attentionnée lui fit le cadeau suivant:

Lego 75176 - Resistance Transport Pod
Le dit cadeau fut accompagné d'un petit commentaire empli de précaution:
"Tiens mon chéri, celui-là je suis à peu près certaine que tu ne l'as pas car ta fille et moi ne l'avons pas vu parmi les autres vaisseaux Star Wars sur ton étagère."L'AFOL remercie son épouse avant de déballer, secoue un peu la boîte pour essayer de reconnaître au bruit de quel set il s'agit mais sans succès cette fois là.
(Si, si, c'est possible.... faut juste essayer sur plein de boîtes .... faites-vous en offrir jusqu'à ce que vous y arriviez.
) Il déballe donc, sourire aux lèvres, découvre le magnifique set qu'est le Resistance Transport Pod et soudain, il se fige. Le silence s'installe à la vue du Pod. Le doute s'insinue dans l'esprit de l'épouse de l'AFOL car celui-ci arbore un regard lointain, presque absent. Il l'inquiète. La tension monte encore d'un cran quand l'AFOL se lève d'un coup et sors de la pièce, délaissant le set à peine reçu sur la table. Plusieurs minutes passent et puis il effectue son retour, presque triomphal et dégaine plus vite que son ombre.... une deuxième boîte du même pod.
Second moment de silence dans la pièce.
"Mais, mais, tu l'avais déjà..." s'exclama l'épouse, d'une voix aussi dépitée que désappointée.
Et là, d'une voix de stentor impérial, l'AFOL martela :
"Non, je ne l'avais pas. J'avais un set commun, basique, même pas très beau mais maintenant, j'ai un vaisseaux unique et original. Fais-moi confiance, la Force est avec moi."Sur ces paroles très viriles, il se plongea dans la Force créatrice et quelques dizaines de minutes plus tard, exposa fièrement sa dernière création: le Twin-Pod Transport.
Resistance Twin-Pod Transport by
Veynom, on Flickr
Veynom, on Flickr
Veynom, on Flickr
Veynom, on Flickr
Sur ce dernier cliché, la plateforme a été réalisée par mon fils.
Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayants existés n'est absolument pas fortuite.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***