Bonjour!
Voilà une création "virtuelle" sous LDD: la tour de communication de Scarif, haut-lieu de l'action de Rogue One!
Cette idée me trottait dans la tête depuis que j'ai vu le film... et comme je n'avais clairement pas les pièces nécessaires à ce type de construction je me suis rabattu sur LDD.
Il s'agit donc d'une représentation absolument pas à l'échelle de la fameuse tour, mon but étant d'obtenir un modèle jouable et d'une taille "correcte" (le fichier final fait 2340 pièces).
J'ai essayé d'intégrer les zones principales pour rejouer les scènes clés du film (voir vignettes plus bas), on a donc un modèle qui s'ouvre pour accéder à l'intérieur qui contient plusieurs niveaux:
- RdC: hall d'entrée, rien de bien folichon, il ne s'y passe pas grand chose mais il fallait bien un hall. J'ai ajouté une salle de repos pour stormtroopers dans un coin.
- 1er étage: salle d'accès aux données où les héros s'introduisent, avec devant la pièce où K2SO monte la garde et affronte les stromtroopers.
- 2ème étage: salle de commandement de Krennic, avec porte donnant sur la colonne de stockage (scène ou Krennic surprend les héros) et accès à l'ascenseur.
- Colonne de stockage des données allant du 1er étage jusqu'au toit.
- Toit: antenne de communication pour la scène finale.
Voilà, maintenant j'attends de voir une tour en vrai Lego, car je suis persuadé que je suis loin d'être le seul à avoir eu cette idée