Voici ma participation pour ce BP Challenge
"Je ne savais pas qu'il y avait autant de vert dans toute la galaxie"(titre tronqué par manque de place dans l'intitulé du sujet)Comme je pense la majorité des personnes sur ce forum je suis allé voir Star Wars VII (2 fois

) et je dois dire que j'en ai été très très inspiré notamment par le personnage central: Rey. Cette nouvelle héroïne dégage tellement de choses, je suis vraiment fasciné par son charisme et je voulais absolument utiliser sa figurine pour ce concours et quel meilleur moment que quand elle découvre pour la première fois de sa vie une nouvelle planète, tellement verte et luxuriante: Takodana.
La planète où se trouve le repaire de Maz Kanata n'existe évidement pas cependant le lac est bien réel. Il s'agit du lac de Derwenwater, l'un des plus grands lacs du Lake District au nord-ouest de l'Angleterre.
Par ces mots et ce plan magnifique sur le lac et le soleil qui se lève "Je ne savais pas qu'il y avait autant de vert dans toute la galaxie", s'expriment tellement de choses. Elle quitte le désert de Jakku où elle a grandi pour découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle vie et aventure s'offrent à elle, la jeune femme découvre l'immensité de la galaxie aux côtés de Han Solo qui vient de la déposer sur la planète à bord du Faucon Millenium.
Pour la première fois je me suis essayé à faire de la perspective. Pas évident du tout j'ai du recommencer plusieurs fois pour parvenir à un résultat convenable. En tout cas ce fut un réel plaisir pour moi de renouer avec mes briques avec la musique de John Williams en fond sonore
Voici une photo (floue certes) de la scène en question:

Et voici mon MOC:

Une vue du dessus

Les montagnes verdoyantes de Takodana

Le repère de Maz Kanata

Autre vue du château de Maz

Je me suis également essayé à une nouvelle technique de construction d'arbres

Autre vue de la scène

Le château que j'ai voulu démontable du socle pour plus de facilité de manipulation

La grande tour que l'on voit bien dans le film, démontable également

Autre vue de la scène avec Rey et Han Solo

Voilà en espérant que ma création vous plaira