FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Mai 2024 02:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2010 11:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5488
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut JEAN G
combien de visiteurs ?
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2010 23:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
Festibriques a écrit:
Bonjour à  tous,

étant le premier concerné par les propos "petite expo sympa"de Lumpy03, je dois dire que je ne l'ai absoluement pas pris mal, au contraire ! La salle de l'Oratoire de Beaune se veut intimiste, humaine et chaleureuse. Donc Jean-Marc même si je peux comprendre ta réaction, je sais que la personne qui a dit ces propos n'avez aucune arrière pensée négative pour avoir un peu discuté avec elle sur l'exposition. Et venant de Vichy cela me touche particulièrement d'oser faire beaucoup de km en simple visiteur. Par contre Jac serait plutôt content si Lumpy03 pouvait faire des expositions avec lui car plus on est de fou et plus cela met de l'ambiance.
Merci Lumpy03 pour l'article sur ton blog.

Par contre il est vrai que c'est lourd à  gérer et c'est un travail d'une année pour que tout soit parfait pendant 48h.
Nous avons améliorer beaucoup de chose cette année et notre exposition reste perfectible, mais c'est sur le terrain que l'on apprend le plus. Le moteur de tout çà  est la motivation dù à  sa passion de la briques mais aussi la volonté de faire une rencontre humaine d'exception. Ma récompense personnelle reste en premier lieu que les exposants et Afols pendant ces 2 jours se sentent dans la famille des Afols et d'avoir une super ambiance. Tous m'ont donné une marque de satisfaction de leur 2 jours et je suis aux anges !

JeanG


Ca nous a porté chance de venir de si loin d ailleurs merci encore pour le lot. Je ne sais pas si je ferai des expos car j ai un côté un peu protectionniste en ce qui concerne mes Lego. Pendant que je visitais ce week end j arretais pas de dire a mes amis que j avais peur que les exposants se fassent voler des pieces ou des minifigs.
Je pense continuer à  participer en tant que visiteur à  d autres expos avant de prendre une décision.

Avez vous deja eu des vols ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2010 00:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5488
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
en belgique, j'ai eu 4 poteaux de barrières disparus , je préfére çà  que les minifigs
jm
ps: je suis malvoyant et pas de vol depuis mai 2006 , qui dit mieux !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2010 12:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
barré jean marc a écrit:
en belgique, j'ai eu 4 poteaux de barrières disparus , je préfére çà  que les minifigs
jm
ps: je suis malvoyant et pas de vol depuis mai 2006 , qui dit mieux !!!


Oui moi aussi ca m emmerderait de me faire voler des minifigs. L'idéal est de faire de mini dioramas et de les mettre sous cloche ou sous verre je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2010 17:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
Festibriques a écrit:
Festi'briques 2009: 1050 visiteurs
Festi'briques 2010 : 750 visiteurs

J'expose depuis 2005 et je ne me suis jamais rien fait voler, pas même une petite brique !

le vol en exposition est rarisime ! Donc tu n'as aucune crainte à  avoir ;)

Pour ta première exposition je te conseillerai de faire un petit diorama de maxi 1.50m par 1.50m.

histoire que tu sois tranquille pour apprendre les différentes choses pour bien t'organiser !

JeanG


Je vais étudier la chose ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2010 02:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
Je viens de terminer la vidéo de Festi'briques 2010 qui est certes peut être un peu longue mais c est mon premier montage, j essayerai donc de faire mieux la prochaine fois.

Le lien de mon article que j ai modifié pour mettre une visionneuse pour les photos et la vidéo à  la fin:

http://www.mylegoworld.com/resume-de-lexposition-festibriques-beaune-2010/

Ou le lien direct sur dailymotion:

http://www.dailymotion.com/video/xc5r5h_festi-briques-lego-beaune-2010_people

C est vous qui voyez ^^

la vidéo est dispo en HD 1080 mais dailymotion ne prend pas plus de 2 GO. Je n y ai pas pensé mais j aurai pu la faire en 2 parties.

Si vous la voulez en HD contactez moi en MP on verra comment on peut faire. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2010 11:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Message fusionné, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet surtout que tu avais ouvert le premier sujet, il suffisait de mettre ton message à  suivre dans celui de Festibriques 2010 ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2010 12:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
Ar Sparfel a écrit:
Message fusionné, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet surtout que tu avais ouvert le premier sujet, il suffisait de mettre ton message à  suivre dans celui de Festibriques 2010 ;)


J ai hésité un moment ^^

Pas de souci tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2010 17:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
salut les legomaniacs

Et salut Lumpy03!

Heureux effectivement que ton voyage ai ravi tes yeux. Il est super de noter l'effort de venir nous voir de vichy pour une expo! (et cela a été couronné par un beau souvenir... un town plan) tu garderas pour toujours une affection particulière à  notre expo ^^ !
Je fais parti des organisateurs de cette expo et j'ai exposé le petit village sous la neige et le coin duplo.

J'ai vu que tu as la même réticence que moi au début pour faire ta première expo. Tu ne sens pas quel plaisir tu peux trouver à  exposer TES LEGO dont tu profites déjà  chez toi.
En fait j’avais le même ressentiment que toi. Je faisais tous dans mon coin et j’allais à  Orléans tous les 2 ans . Pis Jac m’a demandé d’exposer mon projet (« hoth ») du coup j’ai fait ma première expo à  Cusset 2008. (super ! ! !)

Je vois pleins d’avantages à  un expo :
- rencontres évidentes et surtout plus intimistes avec les autres exposants.
- On vit le WE entier à  parler LEGO ou autre !
- Avec une expo on a une échéance à  tenir donc cela oblige à  ne pas toujours remettre au lendemain son projet ! ! ! (si jac ne m’avait pas tanné à  faire cusset je n’aurais peut être pas encore fini ma base hoth !) bon elle n’est jamais fini car j’améliore à  chaque fois que je l’expose ! bientôt à  fana ! ! !
- Les expos me permettent de voir mon diorama en entier ! Car mes décors sont imposants et je travaille à  la maison sur quelques modules à  la fois et ne profite véritablement de la totalité du décor que le WE de l’expo.
- on voit l’envers du décor d’une expo en parlant avec des organisateurs, exposants d’autres thèmes que LEGO etc ……..
et j'en oubli c'est sur!

Bon moi je me limite à  3 expos par ans car j’essaie de ne pas présenter toujours la même chose !
Nous nous verrons je pense car je suis de cusset 2010 ! ! donc à  tres bientôt !
N’hésite pas à  engager la conversation avec nous ! ! ! Avec moi faut pas grand chose pour me lancer. Je suis une vrai pipelette !

Allez A+
Amicalement fred (LE phenix21000)

Ps pour en revenir au vol….. ben rien ! non plus ! on est souvent plusieurs exposants donc pleins de paires d’yeux ! Mais faut avouer que le public habitué à  venir dans des salon ou expo savent qu’il faut toucher avec les yeux ! ! et Les parents éduquent bien leur enfants ! on ne dit que très peu de fois « ne touche pas s’il te plait ma puce »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2010 20:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
phenix21000 a écrit:
salut les legomaniacs

Et salut Lumpy03!

Heureux effectivement que ton voyage ai ravi tes yeux. Il est super de noter l'effort de venir nous voir de vichy pour une expo! (et cela a été couronné par un beau souvenir... un town plan) tu garderas pour toujours une affection particulière à  notre expo ^^ !
Je fais parti des organisateurs de cette expo et j'ai exposé le petit village sous la neige et le coin duplo.

J'ai vu que tu as la même réticence que moi au début pour faire ta première expo. Tu ne sens pas quel plaisir tu peux trouver à  exposer TES LEGO dont tu profites déjà  chez toi.
En fait j’avais le même ressentiment que toi. Je faisais tous dans mon coin et j’allais à  Orléans tous les 2 ans . Pis Jac m’a demandé d’exposer mon projet (« hoth ») du coup j’ai fait ma première expo à  Cusset 2008. (super ! ! !)

Je vois pleins d’avantages à  un expo :
- rencontres évidentes et surtout plus intimistes avec les autres exposants.
- On vit le WE entier à  parler LEGO ou autre !
- Avec une expo on a une échéance à  tenir donc cela oblige à  ne pas toujours remettre au lendemain son projet ! ! ! (si jac ne m’avait pas tanné à  faire cusset je n’aurais peut être pas encore fini ma base hoth !) bon elle n’est jamais fini car j’améliore à  chaque fois que je l’expose ! bientôt à  fana ! ! !
- Les expos me permettent de voir mon diorama en entier ! Car mes décors sont imposants et je travaille à  la maison sur quelques modules à  la fois et ne profite véritablement de la totalité du décor que le WE de l’expo.
- on voit l’envers du décor d’une expo en parlant avec des organisateurs, exposants d’autres thèmes que LEGO etc ……..
et j'en oubli c'est sur!

Bon moi je me limite à  3 expos par ans car j’essaie de ne pas présenter toujours la même chose !
Nous nous verrons je pense car je suis de cusset 2010 ! ! donc à  tres bientôt !
N’hésite pas à  engager la conversation avec nous ! ! ! Avec moi faut pas grand chose pour me lancer. Je suis une vrai pipelette !

Allez A+
Amicalement fred (LE phenix21000)

Ps pour en revenir au vol….. ben rien ! non plus ! on est souvent plusieurs exposants donc pleins de paires d’yeux ! Mais faut avouer que le public habitué à  venir dans des salon ou expo savent qu’il faut toucher avec les yeux ! ! et Les parents éduquent bien leur enfants ! on ne dit que très peu de fois « ne touche pas s’il te plait ma puce »


LOL

C est clair que je garde un excellent souvenir. On essayera de passer a Fanabriques cet été j'espère qu'on aura le temps.
En ce qui concerne le fait d'exposer, je n'ai pas vraiment non plus de véhicule adéquat... Mes LEGO sont quasiment tous montés et jamais démontés donc çà  prend vite de la place dans les caisses de transport.
Autant je prends enormement de plaisir à  voir le boulot des autres que je me lasse vite de participer aux expos. J'ai été pendant longtemps exposant dans les expos de mineraux et fossiles, çà  m'a dégouté d'utiliser mes week end pour ce genre de manifestations. Je sais, c est une déformation professionnelle qui me gache tres certainement de beaux moments avec vous mais pour le moment je ne me sens pas vraiment pret.

Un jour peut être :mrgreen: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2010 13:22 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
salut les legomaniacs
Tiens sur le blog de festibiques est apparu la vidéo de festi'beaunes. :shock:
Vous verrez donc que c'est une expo à  mettre dans vos tablettes... en tant qu'exposants ou de visiteurs!
http://festibriques.skyrock.com/
C'est une réactivité qui ne sastisfera pas certains ;) mais moi je trouve que cela donne l'impression d'y etre encore. :rires:

Allez A+

Le phenix21000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2010 16:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
phenix21000 a écrit:
salut les legomaniacs
Tiens sur le blog de festibiques est apparu la vidéo de festi'beaunes. :shock:
Vous verrez donc que c'est une expo à  mettre dans vos tablettes... en tant qu'exposants ou de visiteurs!
http://festibriques.skyrock.com/
C'est une réactivité qui ne sastisfera pas certains ;) mais moi je trouve que cela donne l'impression d'y etre encore. :rires:

Allez A+

Le phenix21000



Merci infiniment pour le chti coup de pub çà  me fait super plaisir. :navré:

Pierre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2010 20:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
re

La vidéo est en page 3.car depuis jeang fait la star et donc est passé sur le journal.... il est vraiment ....il est vraiment........ il est vraiment phenoménaaaaaaaaaaaaaaaale..... il méritrait ...........il méritrait........ tirelangue
http://festibriques.skyrock.com/

Merci Lumpy03 pour la video!!! cela permet de nous remémorer et surtout de faire vivre l'expo à  ceux n'étant point venu!! :-)

A+
le phenix21000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2010 20:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5488
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
à  phénix 21000,
passer au journal est ou doit etre un passage obligatoire pour les organisateurs si on veut attirer l'attention du commercial lego régional quand il achétera son journal du lundi .
ca m'arrive aussi, c'est positif, mais d'une façon générale , les représentants n'habitent pas chez vous , le mien est de paris pour l'ouest , allez comprendre !!!
à  te lire, tu dois etre le porte parole officiel de ton association :mrgreen:
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2010 21:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
Un bon article dans le journal il n y a rien de tel pour faire sa pub pour la prochaine... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com