FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Mai 2024 20:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2009 22:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 23:27
Messages: 526
Localisation: finistere sud

Affiliation: Freelug
bonjours,
je me présente,
Ronan, petit MOCeur, collectionneur de minifigs, tout à  gauche sur la photo, freelugien depuis 2 ans, inscrit içi depuis 2 ans aussi, mais pas très actif au sein du forum...
ce week-end a été pour moi la plus intéressante expo que j'ai faite, BIENVENUE aux Lego-Pirates en expo,
et que tout nos commentaire sur Cholet 2009 donne envie aux autres d'exposer.
Le net c'est bien, mais il n'y a rien de plus enrichissant que les rencontres autour d'une table pleine de MOC
a++
ronan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2009 23:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:01
Messages: 430
Localisation: Le Mans
J'ai adoré les suprémes Dindes et la scenette de la minifig qui rattrappe le ballon et marque dans la lucarne a plus de 20 cm franchement trop fort excelllente réalisation Ronan !!
Pour la photo je suis celui qui tiends la Maxifig entre Mind et Wend....
En ce qui me concerne mon appréhension était plutot du a faire la route et finalement cette appréhension c'est vite envolé pour laisser place a : P...... on va étre ridicule en face des Freelug..... ok c'est pas un concours mais c'était tout de même énorme leur stand tout trés pro... Aussi je pense que les Pirates peuvent étre fier de leur petit succés ;)
Sinon j'ai assez vite compris que ce qui plait au public c'est un peu de mouvement et des lumières, pour la prochaine expo ma Moon base sera entièrement éclairé ainsi que le Monorail....ça n'est juste qu'une petite partie de mes futurs projets, les Expo c'est comme une drogue quand on y a gouté on a plus envi de s'arréter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2009 23:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Si la prochaine se fait dans le nord, je pourrais réfléchir à  venir y exposer aussi :mrgreen: (dites oui siouplééééé!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2009 23:52 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
ronan a écrit:
bonjours,
je me présente,
Ronan, petit MOCeur, collectionneur de minifigs, tout à  gauche sur la photo, freelugien depuis 2 ans, inscrit içi depuis 2 ans aussi, mais pas très actif au sein du forum...
ce week-end a été pour moi la plus intéressante expo que j'ai faite, BIENVENUE aux Lego-Pirates en expo,
et que tout nos commentaire sur Cholet 2009 donne envie aux autres d'exposer.
Le net c'est bien, mais il n'y a rien de plus enrichissant que les rencontres autour d'une table pleine de MOC
a++
ronan


:!: Hey, mais... Tu ne vendais pas des minifigs Freelug bretones par hasard ? :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 23:27
Messages: 526
Localisation: finistere sud

Affiliation: Freelug
si si, je ne te l'ai pas proposé??
je ne sais plus...
je peux en refaire
a++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Tiens d'ailleurs il faut que je trouve un petit ruban noir pour la mienne :mrgreen:

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:10 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
ronan a écrit:
si si, je ne te l'ai pas proposé??
je ne sais plus...
je peux en refaire
a++



Si si, je l'ai d'ailleurs. Je souhaitais te la régler, tout simplement. Quand même. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 22:24
Messages: 1954
Localisation: France
Ayé, je viens de finir la lecture de ce topic déjà  bien chargé! Si je n'habitais pas aussi loin je serais venu mais bon, y aura d'autres occasions. Le stand legopirate avait l'air vraiment sympa, félicitation à  tous. Sinon meme remarque qu'Anio, à  part mind (et maintenant rnospace), je ne connais pas les autres de vue donc merci d'avance de vous présenter :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:30 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Jean-Marc m'a transmit un mail de Daniela a poster ici. :)

Citation:
Bonsoir à  tous,

Nous voilà  arrivé à  la maison après un détour en Bretagne. Ce week-end était tout simplement génial. Jean-Marc, bravo pour l'organisation entre FreeLUG et Lego Pirate, on était tous bien. On dirait que les "pirates" ressente la même chose (voir leur forum). C'était que du bonheur.

Jean-Marc, peut tu transférer le message pour eux, je n'ai pas leur mail. Je me suis bien amusé et j'espère bientôt vous rencontrer à  nouveau.
Petit message personnel à  Serge, Thierry et Angélique de la part de Sylvain (le petit) a peine arrivé à  l'hôtel le dimanche soir, qui était à  2 km "Ils me manquent déjà , on les revoir quand?"
Alors Serge, je crois qu'il faut vraiment venir à  Fana'briques en 2010, n'oublie pas le thème serra l'espace.

Les photos suivront mais là  je suis pas en forme pour trier.

Bonne soirée,
Daniela et les 2 Sylvain


Bon, en même temps, j'ai un peu tardé a vérifier ma boite mail ce soir et du coup elle est déjà  ici, en haut de cette page sauf erreur.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5487
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
wend a écrit:
La bataille de Hoth, oeuvre de Ar Sparfel en partie en Lego... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

que veux tu dire par là ? :shock:
JM


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5487
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Nyda7 a écrit:
Comme promis, je vous fait un petit coucou sur le forum. Nous étions heureux de faire votre connaissance et avons passé un bon week-end en votre compagnie.
Nyda7 :)

TIENS? ma copine adorée :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5487
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
barré jean marc a écrit:
Nyda7 a écrit:
Comme promis, je vous fait un petit coucou sur le forum. Nous étions heureux de faire votre connaissance et avons passé un bon week-end en votre compagnie.
Nyda7 :)

TIENS? ma copine adorée :o

jean marc bien sur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 00:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5487
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
wend a écrit:
Le week-end des 24 et 25 octobre fut l'occasion pour certains membre de LP de se retrouver pour une première exposition et rencontre dans le monde réel, et une première expo au nom de notre forum favori.

Participants :
Mindrunner
Ar Sparfel
David28
Rnospace
Whiplash
Wend

Et en guest star Jean-Marc

Image

:mrgreen:

Image

La zone Lego couvrait 250 m², un peu aérés certes mais quand même. La plus grosse partie était occupée par nos amis de Freelug qui ont assuré une belle présence et représentation; mais face à  laquellle nous n'avons pas à  rougir, surtout pour une première.

Notre stand à  nous

Image

Le port de Jean-Marc

Image

Le diorama collaboratif Freelug

Image

Il y avait de nombreux autres stand de membres de Freelug que vous découvrirez au fil des photos...

signalons au passage le stand de jouetland , notre partenaire -revendeur lego
en haut d'une photo de mon réseau
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 09:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
barré jean marc a écrit:
que veux tu dire par là ? :shock:
JM


Private Joke sorry ^^

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 09:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
barré jean marc a écrit:
que veux tu dire par là ? :shock:
JM

Wend me taquine car j'ai utilisé des megablocks pour la construction de ma base, mais ils ne sont pas visibles. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 10:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5487
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ar Sparfel a écrit:
barré jean marc a écrit:
que veux tu dire par là ? :shock:
JM

Wend me taquine car j'ai utilisé des megablocks pour la construction de ma base, mais ils ne sont pas visibles. ;)

SALUT
comme dirait une pub : je n'ai pas vu !!!!
chez moi, c'était flagrant , mais personne n'a vu , les cables transparents pour comprimer l'air comprimé du ferry jaune
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 10:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Hop, voici mon petit bilan et mes impressions sur ce week-end.
J'ai passé un très bon week-end, et pour plusieurs raisons :

- C'était très agréable de partager sa passion pour les Lego avec d'autres passionnées (qu'ils soient Freelug ou Legopirate, peu importe, il s'agit de passionné(e)s de la brique :) )

- C'était très agréable de rencontrer les membres du forum, c'est toujours mieux de mettre des visages sur des pseudos. Nous avons passés de très bons moments ensemble. Merci les gars (et les filles) :)

- Malgré les appréhensions de départ, la partie exposition s'est très bien déroulée, l'emplacement était parfait. C'était bien ainsi. C'est très agréable de présenter sa collection et ses propres créations. Le constat que je faisais est que les visiteurs n'arrêtaient pas de jurer en voyant nos stands, cela me faisait sourire, les jurons étant exprimés face à  la qualité de nos créations et nos stands bien évidemment, mais c'était amusant de voir les réactions. Bien sùr il y a les réactions des gens qui n'y connaissent rien et qui sont toujours un peu amusantes pour nous, par exemple lorsqu'une mamie soutenait à  son petit-fils que c'était des playmobil. Difficile de leur en vouloir, pour eux c'est simplement du jouet.

- C'est difficile d'oser se lancer pour participer à  une première exposition, mais une fois la première passée, le virus est pris et l'envie de recommencer présente. (Jean-Marc, ne prends pas cette phrase comme mon accord pour participer à  toutes les expos dans le coin, j'irais à  mon rythme ;) ).

- Participer à  une expo permet d'échanger avec d'autres passionnés et d'avoir envie de faire d'autres réalisations pour aller plus loin, améliorer ses propres MOCs, bref, en faire plus. Mes Maxifigs ayant eu un peu de succès, cela me motive pour continuer à  en faire d'autres. Je réfléchis également à  donner du mouvement à  ma base rebelle avec l'introduction d'éléments qui tourneront. Un diorama est une très belle chose à  regarder, mais le public prendra un peu plus le temps s'il y a quelque chose qui bouge (comme le monorail sur la base de Whiplash ou les trains sur les dioramas de Jean-Marc et Freelug.).

- Les discussions avec le public sont très enrichissantes et gratifiantes, cela encourage à  poursuivre.

- Enfin, cette première exposition était importante pour le forum car c'était la première sortie de Legopirate dans le monde réel, donner une autre existence au forum, c'est un très bon début et certainement le commencement d'une belle aventure. La reconnaissance passera par ce type de manifestation.

Bref, Ar Sparfel est très heureux d'avoir passé un tel week-end. :) :)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 11:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Le coin Vintage de David 28

Image

Image

Le collectionneur de chàteaux chez Freelug

Image

Image

Image

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 11:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Le diorama collaboratif Freelug

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2009 16:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5487
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ar Sparfel a écrit:
Hop, voici mon petit bilan et mes impressions sur ce week-end.
J'ai passé un très bon week-end, et pour plusieurs raisons :

- C'était très agréable de partager sa passion pour les Lego avec d'autres passionnées (qu'ils soient Freelug ou Legopirate, peu importe, il s'agit de passionné(e)s de la brique :) )

- C'était très agréable de rencontrer les membres du forum, c'est toujours mieux de mettre des visages sur des pseudos. Nous avons passés de très bons moments ensemble. Merci les gars (et les filles) :)

- Malgré les appréhensions de départ, la partie exposition s'est très bien déroulée, l'emplacement était parfait. C'était bien ainsi. C'est très agréable de présenter sa collection et ses propres créations. Le constat que je faisais est que les visiteurs n'arrêtaient pas de jurer en voyant nos stands, cela me faisait sourire, les jurons étant exprimés face à  la qualité de nos créations et nos stands bien évidemment, mais c'était amusant de voir les réactions. Bien sùr il y a les réactions des gens qui n'y connaissent rien et qui sont toujours un peu amusantes pour nous, par exemple lorsqu'une mamie soutenait à  son petit-fils que c'était des playmobil. Difficile de leur en vouloir, pour eux c'est simplement du jouet.

- C'est difficile d'oser se lancer pour participer à  une première exposition, mais une fois la première passée, le virus est pris et l'envie de recommencer présente. (Jean-Marc, ne prends pas cette phrase comme mon accord pour participer à  toutes les expos dans le coin, j'irais à  mon rythme ;) ).

- Participer à  une expo permet d'échanger avec d'autres passionnés et d'avoir envie de faire d'autres réalisations pour aller plus loin, améliorer ses propres MOCs, bref, en faire plus. Mes Maxifigs ayant eu un peu de succès, cela me motive pour continuer à  en faire d'autres. Je réfléchis également à  donner du mouvement à  ma base rebelle avec l'introduction d'éléments qui tourneront. Un diorama est une très belle chose à  regarder, mais le public prendra un peu plus le temps s'il y a quelque chose qui bouge (comme le monorail sur la base de Whiplash ou les trains sur les dioramas de Jean-Marc et Freelug.).

- Les discussions avec le public sont très enrichissantes et gratifiantes, cela encourage à  poursuivre.

- Enfin, cette première exposition était importante pour le forum car c'était la première sortie de Legopirate dans le monde réel, donner une autre existence au forum, c'est un très bon début et certainement le commencement d'une belle aventure. La reconnaissance passera par ce type de manifestation.

Bref, Ar Sparfel est très heureux d'avoir passé un tel week-end. :) :)

salut
trés beau commentaire , cher ar sparfel , MERCI.....
les parents sont ignares et confondent avec les marques , il va falloir installer des banderoles lego ou mieux que cà , toute erreur est sanctionnée par un euro dans la cagnotte qui servira à  financer nos salons
il m'arrive de grogner quans les parents se trompent .
de mémoire d'exposant , je n'ai jamais vu un stand playmobil sauf à  kidexpo , le directeur parisien du stand playmobil en regardant nos réalisations nous a félicité...
j'apprends que whiplash est souffrant :grippe, moi, je dirai plutot une décompression,un phénomène bien connu des exposants , ca se soigne , du repos
le mot collaboratif m'amuse !!!!reposez vous bien !!!
jm
ps: as tu vu mon mail en mp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com