FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 20:46

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2013 22:12 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Hello à tous les passionnés de passage ou membre de BrickPirate.

Mon annonce concerne essentiellement un ou une passionné de lego (technic ou pas peu importe) qui habite sur Rennes ou proche pourtour, ou qui serait sur Rennes, Lundi après midi.

Bon c'est assez précis parce c'est pour une émission de radio que je vais animer, et qui serait enregistrée (normalement en direct mais bon pas cette fois) :
- le lundi 23 Septembre
- entre 16 et 17h

J'avais trouvé un AFOL très sympa mais il est pris, effectivement, pas simple de se libérer à ce moment là.

Petit pitch pour l'émission pour que vous cerniez le topo :

L'émission dure 35 minutes, et le thème est "les passionnés" : il y aura 2 invités de plus, sur d'autres passions. Mais ce n'est pas le but de la passion qui est le principal, même si on va en parler, mais de comment cela s'articule dans la vie de chacun. En gros 3 questions, car l'émission est avec 2 poses et donc 3 temps de 9 min environ :
- qu'est ce qui vous a amené à votre passion
- comment s'articule-t-elle avec votre vie de famille, professionnelle, quelles limites y avez vous mis ou pas etc.
- quel est sa conséquence sociétale : autrement dit la faites vous partager ou cela vous coupe-t-il un peu des autres, asso, expo, concert, emploi, transformation en activité pro etc etc.

Il y aura sans doute une émission consacrée à Lego exclusivement dans le courant de l'année par la suite.

Voilà, si quelqu'un est là le jour J à l'heure H, bah n'hésitez pas. J'ai formulé le même laïus sur Techlug (qui est mon port d'attache lego :) , mais sans doute les chances sont plus élevées sur ce forum généraliste.

J'ai besoin d'une réponse euh.... rapide :mrgreen: par MP siou plait :roll:

C'est bon, on peut clôturer, nous avons les 3 invités pour l'émission, malherureusement pas de passionné lego, car aucun ne pouvait se libérer à ce moment là.

Cependant une "spéciale Lego" aura lieu prochainement, je vous tiendrait au courant pour la date, ce sera en direct.

welcome3

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2013 11:04 
Hors ligne Capitaine

Bonjour Kwear,
Je vois que tu n'as pas de réponse ... Je me suis toujours demandé quelle était exactement la liste des afols sur Rennes. Toi tu es rennais ? Est-ce que tu exposes ? (mon intéret est lié au fait que je suis rennaise expatriée en Vendée et que j'aimerais bien voir un projet d'expo se monter sur Rennes).
Je suis sure qu'il doit y avoir des afols à Rennes mais ils ne doivent pas nous avoir encore rejoint sur nos weekends lego.
Je suis intéressée de voir si ta demande abouti ...

MessagePosté: 21 Sep 2013 17:09 
Hors ligne Lieutenant

Hello jean-marc

En effet j'étais bien branché par ta proposition, et super contact téléphonique, mais malheureusement je bosse jusqu’à 18h15.. ça aurait été avec plaisir !!

Et oui... je trouve que les afols a rennes ou autours ne sont pas légions ! :cry: :cry:

@malolau

laurent

MessagePosté: 21 Sep 2013 17:23 
Hors ligne Capitaine

Ah tu partages mon impression ?... Vous avez deja fait un restolego pour vous compter ? On aimerait voir des rennais en expo, vous etes sous représentés ! Enfin, c'est pas parce qu'on fait des legos qu'on veut forcément exposer, mais ce serait avec plaisir en tout cas.
Une idée pour venir nous rencontrer à 1H30 de route : j'organise Pluvigner 2014 les 26/27 avril prochain. viewtopic.php?f=49&t=12989
Et il y a plein d'occasions en Bretagne par ailleurs.
A bientot !
Gaelle

MessagePosté: 09 Jan 2014 04:43 
Bienfaiteurs 2025

Bon on remet ça le 27 Janvier avec .... Maloleau. Si ça se fait, on aura peut-être une personne de Lego France qui répondra à quelques questions depuis le siège parisien.

Donc Spéciale Lego sur RCF Alpha : c'est une émission en décrochage local "le Forum" sur le réseau RCF national. Mais écoutable en podcast par la suite.

Bon tout n'est pas arrêté, mais on va parler des communautés d'adultes entr'autres.

MessagePosté: 18 Mar 2014 16:33 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour, très bien ces émissions spéciales, serait-il possible d'avoir un lien direct vers le podcast concerné, j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site. Merci.

Mon Brickshelf

MessagePosté: 18 Mar 2014 16:56 
Hors ligne Capitaine

Excellente question Papy_G, au fait ca a donné quoi cette émission ?

MessagePosté: 18 Mar 2014 21:33 
Bienfaiteurs 2025

Il me semble que je l'avais mis mais le revoilà

http://www.rcf.fr/radio/rcf35/emission/130378/765336

A présent que l'émission est passée depuis plus d'une semaine, l'inscription - gratuite - est obligatoire pour charger le podcast.

wala 8)

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures