Aprés SIZUN (6 et 7 avril), la ville de Lanmeur (29) , dans le cadre de ma tournée dans les colléges de Morlaix Communauté avec ma plate forme rail-route , voir topic , m'a accueilli dans une belle salle .
7 classes de la maternelle aux CE1 CE2 sont venues me voir sur les 2 jours , pas de journée supplémentaire pour le public, pas de salle disponible.
Petit bémol, l'élue qui s'est occupée de mon dossier , a oublié une école privée (6e à 3é , 4 classes ).Je vais devoir tout surveiller le travail des autres .
Rappelons le principe , chaque classe , selon agenda fourni par le directeur ou directrice, vient me voir pendant 30mn, aprés une explication de la plate forme, ( c'est quoi ? , à quoi sert elle?) dans un vocabulaire simple . nous passons à la récréation legotique , tous les élèves, 25 en moyenne, plus la prof , font 2 tours à tour de role , comme çà, pas de jaloux .
certain(e)s écrivent leurs impressions sur mon 4é livre d'or ..
Les élu(e)s dont le sénateur-maire , venu spécialement de PARIS, ont apprécié mon initiative .
A midi, j'ai mangé à la cantine soit avec les enfants , soit avec les professeurs , ambiance bien sympathique .
il faut compter presque 2 mois entre le 1er contact et l'animation officielle, entre temps, je démarche dans d'autres écoles et comme je suis sourd, je ne pas peux pas téléphoner , tout se fait par mail ou rendez vous , ca me pénalise sérieusement (retard...)mais bon , il faut etre patient .
Prochaine animation à la rentrée avec 21 classes de 3 écoles (public et privé) en attente de confirmation .
les photos arriveront bientot .
J'ai eu la visite d'un journaliste et de la radio nord bretagne (des belges et des marseillais m'ont entendu d'aprés un témoin rencontré dans un salon .
bonne lecture
jean marc