Ar Sparfel a écrit:
JeanG a écrit:
Je te remercie de tes explications, mais je m'interroge: 1° l'événement dont tu parles a été posté 1 mois après celui de Nantes, Laurent savait que cela pouvait nous mettre en concurrence et je pense qu'à Sizun vous avez forcément parlé de Nantes 2° L'événement dont tu parles se déroulera une semaine avant celle de Festi et donc hors vacances scolaires... 3° silence radio complet de BP de notre événement alors que je vous croyais en force dans l'ouest , combien d'actifs êtes vous vraiment ? De l'extérieur vous imaginez ce que l'on peut penser ! C'est dommage nous voulions faire cette exposition inédite pour nous pour rencontrer enfin le grand Ouest en vrai et laisser nos claviers de côté pour un moment sympa! Et vu la motivation de Gaëtan, qui pour le moment dans sa région ne connait que les vieux de la vieille, Gaëtan souhaiterait connaître cette nouvelle génération d'exposants sur le terrain qui semble bien s'amuser en expo

... Gaetan ayant quelques soucis sur le premier semestre de 2013, il a été difficile pour lui de partir à votre rencontre lors de vos événements pour que vous appreniez à le connaître !
A Sizun, nous n'avons pas parlé de l'expo de Nantes, il a été question de l'Hôpital Camfrout et de Donville car les personnes organisant ces expos étaient présentes et en ont parlé aux exposants. Et, sans parler pour Laurent, je ne pense pas qu'il ait fait cela pour concurrencer Nantes. Il souhaite organiser avec son père un évènement pour l'association des commerçants du coin.
Concernant le fait que l'expo de l'Hôpital-Camfrout ait lieu hors vacances scolaires, c'est lié à des contraintes personnelles que je n'exposerais pas sur un forum public. Mais la proximité de mon domicile joue en cette faveur. Cependant, les trois petits points à la fin de ta phrase me laissent perplexe, que veulent-ils dire ?
Concernant le silence radio sur Brickpirate, il n'y a aucune malice. L'espace ouvert aux expos l'est à tout le monde, Festibriques, Freelug, Brick66, Donville, Fanabriques, ainsi que les autres expos. Chacun y vient faire ses annonces et ensuite chacun est libre d'intervenir, de s'inscrire ou pas.
Il y a eu plus qu'un froid entre Festibriques et toi notamment et le forum, tu reviens sur le forum pour parler des expos et c'est une très bonne chose. Nous sommes quelques uns à aimer les expos (et je suis l'un de ceux là) et nous viendront certainement exposer lors d'expos Festi, mais je pense que cela passera par des contacts en dehors du forum. L'envie d'exposer vient aussi parce que l'on aime rencontrer des personnes que l'on connaît. Il faut laisser du temps au temps comme on dit.
Le grand ouest est actif, il y a du potentiel au niveau exposants, c'est clair. Je pense qu'il y a un travail de communication à faire de la part des membres de l'association Festi Pays de Loire. On est tous d'accord là dessus.
Pour finir, serait-il possible de mettre la liste des exposants dans le premier post, cela permettrait aux membres du forum de voir s'ils connaissent quelqu'un et du coup franchir le pas de s'inscrire.

+1
Merci encore pour ton ton plus ouvert et je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris ! Nous faisons l'effort de revenir malgré notre ancienne blessure, il serait dommage de ne pas tourner une page et de revenir dans un échange amical sur notre passion commune !
Nantes est dans les coulisses bien avant Sizun, je suis étonné c'est tout mais je te crois !
La communication locale je suis de ceux qui poussent Gaëtan à faire des restoLego et expo avec vous, il n'y a rien de mieux que l'échange humain pour que cela marche !
barré jean marc a écrit:
que ce soit à sizun ou aux tonnerres de briques de vannes (19 avril -4mai) , aucune information n'a été donnée sur ton événement ,Pourquoi? on a autre chose à faire ..... , d'ailleurs ton collégue de st nazaire , gaétan, est il venu nous voir à vannes, j'ai rien vu ?.
jm qui aime bien ses nombreux amis du grand ouest
Bonjour JM, je tiens à préciser que ce n'est pas "mon" événement mais celle de l'association Festi'BPL , je suis simplement membre d'honneur et ils m'ont demandé un coup de main à la vue de mon expérience depuis 2008 dans la préparation et la réalisation d'exposition 100% Lego ! Je serai d'ailleurs présent à cette exposition en tant que bénévole et j'avoue que j'adore rencontrer d'autres fans comme moi sur le terrain ! Si JM tu as des dates pour Gaëtan afin de provoquer une rencontre je suis partant ! Gaëtan n'est pas très "internet" je lui transmettrais les dates!