FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2013 02:17 
Hors ligne Newbie

Affiliation: F.F.B.F.
Bonjour à tous,

La 4ième association régionale loi de 1901 de la Fédération Festi'briques France : Festi'briques Bretagne-Pays de Loire dirigée par Gaëtan Magre, organise le 28 et 29 septembre 2013 près de NANTES (à Plessé 44630) une exposition 100% Lego de 1000m² sur le thème des sauveteurs et des pompiers. Tous les autres thèmes sont acceptés aussi.

Les inscriptions des exposants sont ouvertes à tous les AFOLs, point besoin d'être membre de l'une des associations de Festi'briques France pour participer, tout le monde peut venir avec ses constructions en Lego !

Les inscriptions exposants-bénévoles commencent à partir du 23 mars jusqu'au 1ier juillet 2013:

merci d'envoyer à festibriquesbpl@yahoo.fr le copier/coller rempli dans un mail les informations suivantes:

Exposant ou bénévole:
Nom et prénom:
date de naissance:
adresse postale:
code postal:
Téléphone mobile:
adresse Email:
Superficie Largeur par Longueur : en module (0,76x0,76m) ou en mètre
commentaire sur le diorama:
Thème(s) du diorama:
Sera présent sur l'exposition à partir du: vendredi ou samedi.
l'heure de votre arrivée:
Nombre de personne(s) accompagnante(s) (maximum: 2):
Combien:
Demande à être logé par les organisateurs: oui/non
Hôtel ou salle ?
Sera présent à la BrickFiesta: oui/non

Nous limitons à 50 exposants-participants cette manifestation et nous gardons le principe du premier inscrit premier servi.
L'esprit Festi'briques étant d'assurer l'accessibilité de nos expositions au plus grand nombre, l'organisation prend en charge le logement et la nourriture. L'exposition étant gourmande en bonnes volontés, nous demanderons aux exposants un petit coup de mains pour l'organisation.

L'accueil des exposants s'effectuera à partir de 16h le vendredi 27 septembre 2013 pour montage.

Horaire d'ouverture au public: Samedi et dimanche: 10h/18h
Samedi soir à partir de 19h: BrickFiesta avec repas-jeux animations
Lieu: salle Omnisport de Plessé, rue Malague 44630 PLESSE (près de Nantes)

Pour tous renseignements supplémentaires n'hésitez pas à nous écrire à festibriquesbpl@yahoo.fr

l'équipe d'organisation de Festi'BPL

Image

Fan de Lego Maersk, city, Monster Fighters, Trains...

Dernière édition par JeanG le 11 Mai 2013 19:59, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2013 00:30 
Hors ligne Newbie

on dépoussière le sujet...

MessagePosté: 01 Mai 2013 06:51 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brickouest
Et ça serait pas mal que tu mettes la liste des participants au fur et à mesure dans le premier post :rires:

MessagePosté: 01 Mai 2013 12:40 
Hors ligne Commandant

Et si on le laissait reprendre sa poussière ce sujet? Moi je l'aimai mieux avec.

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

Dernière édition par RNOSPACE le 08 Mai 2013 00:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2013 00:00 
Hors ligne Newbie

ferritine a écrit:
Et ça serait pas mal que tu mettes la liste des participants au fur et à mesure dans le premier post :rires:

Pour le moment il n'y a que toi de BP d'inscrite, mais je reste confiant... sinon j'aurai sur-estimé le grand Ouest à vouloir exposer du Lego dans un esprit Festif !

RNOSPACE a écrit:
Et si on le laissait reprendre sa poussière ce sujet? Moi je l'aimai mieux avec... :mrgreen:

Jeune Padawan, j'adore quand un plan se déroule sans accroc :mrgreen: quoi qu'il arrive cette exposition se fera ;)

Image

MessagePosté: 08 Mai 2013 07:27 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
JeanG a écrit:
sinon j'aurai sur-estimé le grand Ouest à vouloir exposer du Lego dans un esprit Festif !

Il y a déjà cette expo qui va mobiliser un certain nombre d'exposants de l'Ouest. A une semaine d'intervalle, je ne pense pas que les personnes vont pouvoir se mobiliser pour deux expos, malheureusement.

Ensuite, personnellement, je peux exposer lorsqu'il y a des longs week-ends ou pendant les vacances scolaires (contraintes liées au boulot, aux enfants). Pour l'expo de L'Hôpital-Camfrout, la faible distance fait que je pourrais peut-être y aller.

Enfin, pour toutes les expos que j'ai pu faire dans le grand ouest, l'esprit festif y était, comme c'est le cas dans n'importe quelle expo Lego, qu'elle soit affiliée à Festibriques, Freelug ou non. ;)

MessagePosté: 08 Mai 2013 12:32 
Hors ligne Newbie

Ar Sparfel a écrit:
JeanG a écrit:
sinon j'aurai sur-estimé le grand Ouest à vouloir exposer du Lego dans un esprit Festif !

Il y a déjà cette expo qui va mobiliser un certain nombre d'exposants de l'Ouest. A une semaine d'intervalle, je ne pense pas que les personnes vont pouvoir se mobiliser pour deux expos, malheureusement.

Ensuite, personnellement, je peux exposer lorsqu'il y a des longs week-ends ou pendant les vacances scolaires (contraintes liées au boulot, aux enfants). Pour l'expo de L'Hôpital-Camfrout, la faible distance fait que je pourrais peut-être y aller.

Enfin, pour toutes les expos que j'ai pu faire dans le grand ouest, l'esprit festif y était, comme c'est le cas dans n'importe quelle expo Lego, qu'elle soit affiliée à Festibriques, Freelug ou non. ;)

Je te remercie de tes explications, mais je m'interroge: 1° l'événement dont tu parles a été posté 1 mois après celui de Nantes, Laurent savait que cela pouvait nous mettre en concurrence et je pense qu'à Sizun vous avez forcément parlé de Nantes 2° L'événement dont tu parles se déroulera une semaine avant celle de Festi et donc hors vacances scolaires... 3° silence radio complet de BP de notre événement alors que je vous croyais en force dans l'ouest , combien d'actifs êtes vous vraiment ? De l'extérieur vous imaginez ce que l'on peut penser ! C'est dommage nous voulions faire cette exposition inédite pour nous pour rencontrer enfin le grand Ouest en vrai et laisser nos claviers de côté pour un moment sympa! Et vu la motivation de Gaëtan, qui pour le moment dans sa région ne connait que les vieux de la vieille, Gaëtan souhaiterait connaître cette nouvelle génération d'exposants sur le terrain qui semble bien s'amuser en expo :mrgreen: ... Gaetan ayant quelques soucis sur le premier semestre de 2013, il a été difficile pour lui de partir à votre rencontre lors de vos événements pour que vous appreniez à le connaître !

Enfin nous ne pouvons pas mettre Nantes à la place de Cholet car nous sommes entrain de travailler sur le plus grand événement de Festi'Briques jamais réalisé sur le dates de Cholet. Pour cette dernière exposition c'est notre Président de la Fédération de Festi'briques France: Georg, qui viendra sur BP vous la présenter et vous inviter dans quelques temps à y participer !

briqueriba a écrit:
Bonjour
Comme expliqué en MP et aux membres de la Briqueury J'ai le même soucis .Alain travaille 1 samedi sur 2
Donc en général jamais ns ne pouvons faire 2 we d'expo à suivre et il y a aussi le coté fatiguant (+ les km )

Il va être ,je pense :) de + en + important de gérer (afficher ) les plannings des divers communautés d'AFOL très en avance (ici où sur leurs propres sites associatifs)

Peut être justement pour des indépendants ou autres qui souhaitent exposer quelques soit les organisateurs :)
j'espère que ces phrases ne vont pas apporter de polemique SVP Ce n'est pas mon intention :)

à mon tout petit niveau j'essai de faire ainsi
http://briqueury.wordpress.com/agenda-p ... -20132014/
bonne journée
brigitte

Je soutiens tout à fait cette démarche, d'ailleurs Legogaga a déjà mis en place ce système sur BP pour l'agenda 2014 ( http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... 49&t=12441 ), dès que Festi'briques aura des éléments sur son prochain calendrier nous aiderons à la constitution de l'agenda 2014 dans la communauté et nous essayerons de mettre des dates non prises dans une région.

Dernière édition par JeanG le 11 Mai 2013 19:52, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Mai 2013 12:48 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
que ce soit à sizun ou aux tonnerres de briques de vannes (19 avril -4mai) , aucune information n'a été donnée sur ton événement ,Pourquoi? on a autre chose à faire ..... , d'ailleurs ton collégue de st nazaire , gaétan, est il venu nous voir à vannes, j'ai rien vu ?.
jm qui aime bien ses nombreux amis du grand ouest

MessagePosté: 08 Mai 2013 13:19 
Hors ligne Vice-amiral

JeanG a écrit:
Je te remercie de tes explications, mais je m'interroge: 1° l'événement dont tu parles a été posté 1 mois après celui de Nantes, Laurent savait que cela pouvait nous mettre en concurrence et je pense qu'à Sizun vous avez forcément parlé de Nantes 2° L'événement dont tu parles se déroulera une semaine avant celle de Festi et donc hors vacances scolaires... 3° silence radio complet de BP de notre événement alors que je vous croyais en force dans l'ouest , combien d'actifs êtes vous vraiment ? De l'extérieur vous imaginez ce que l'on peut penser ! C'est dommage nous voulions faire cette exposition inédite pour nous pour rencontrer enfin le grand Ouest en vrai et laisser nos claviers de côté pour un moment sympa! Et vu la motivation de Gaëtan, qui pour le moment dans sa région ne connait que les vieux de la vieille, Gaëtan souhaiterait connaître cette nouvelle génération d'exposants sur le terrain qui semble bien s'amuser en expo :mrgreen: ... Gaetan ayant quelques soucis sur le premier semestre de 2013, il a été difficile pour lui de partir à votre rencontre lors de vos événements pour que vous appreniez à le connaître !

A Sizun, nous n'avons pas parlé de l'expo de Nantes, il a été question de l'Hôpital Camfrout et de Donville car les personnes organisant ces expos étaient présentes et en ont parlé aux exposants. Et, sans parler pour Laurent, je ne pense pas qu'il ait fait cela pour concurrencer Nantes. Il souhaite organiser avec son père un évènement pour l'association des commerçants du coin.

Concernant le fait que l'expo de l'Hôpital-Camfrout ait lieu hors vacances scolaires, c'est lié à des contraintes personnelles que je n'exposerais pas sur un forum public. Mais la proximité de mon domicile joue en cette faveur. Cependant, les trois petits points à la fin de ta phrase me laissent perplexe, que veulent-ils dire ?

Concernant le silence radio sur Brickpirate, il n'y a aucune malice. L'espace ouvert aux expos l'est à tout le monde, Festibriques, Freelug, Brick66, Donville, Fanabriques, ainsi que les autres expos. Chacun y vient faire ses annonces et ensuite chacun est libre d'intervenir, de s'inscrire ou pas.
Il y a eu plus qu'un froid entre Festibriques et toi notamment et le forum, tu reviens sur le forum pour parler des expos et c'est une très bonne chose. Nous sommes quelques uns à aimer les expos (et je suis l'un de ceux là) et nous viendront certainement exposer lors d'expos Festi, mais je pense que cela passera par des contacts en dehors du forum. L'envie d'exposer vient aussi parce que l'on aime rencontrer des personnes que l'on connaît. Il faut laisser du temps au temps comme on dit.
Le grand ouest est actif, il y a du potentiel au niveau exposants, c'est clair. Je pense qu'il y a un travail de communication à faire de la part des membres de l'association Festi Pays de Loire. On est tous d'accord là dessus. ;)

Pour finir, serait-il possible de mettre la liste des exposants dans le premier post, cela permettrait aux membres du forum de voir s'ils connaissent quelqu'un et du coup franchir le pas de s'inscrire. ;)

MessagePosté: 08 Mai 2013 13:37 
Hors ligne Newbie

Ar Sparfel a écrit:
JeanG a écrit:

A Sizun, nous n'avons pas parlé de l'expo de Nantes, il a été question de l'Hôpital Camfrout et de Donville car les personnes organisant ces expos étaient présentes et en ont parlé aux exposants. Et, sans parler pour Laurent, je ne pense pas qu'il ait fait cela pour concurrencer Nantes. Il souhaite organiser avec son père un évènement pour l'association des commerçants du coin.

Concernant le fait que l'expo de l'Hôpital-Camfrout ait lieu hors vacances scolaires, c'est lié à des contraintes personnelles que je n'exposerais pas sur un forum public. Mais la proximité de mon domicile joue en cette faveur. Cependant, les trois petits points à la fin de ta phrase me laissent perplexe, que veulent-ils dire ?

Concernant le silence radio sur Brickpirate, il n'y a aucune malice. L'espace ouvert aux expos l'est à tout le monde, Festibriques, Freelug, Brick66, Donville, Fanabriques, ainsi que les autres expos. Chacun y vient faire ses annonces et ensuite chacun est libre d'intervenir, de s'inscrire ou pas.
Il y a eu plus qu'un froid entre Festibriques et toi notamment et le forum, tu reviens sur le forum pour parler des expos et c'est une très bonne chose. Nous sommes quelques uns à aimer les expos (et je suis l'un de ceux là) et nous viendront certainement exposer lors d'expos Festi, mais je pense que cela passera par des contacts en dehors du forum. L'envie d'exposer vient aussi parce que l'on aime rencontrer des personnes que l'on connaît. Il faut laisser du temps au temps comme on dit.
Le grand ouest est actif, il y a du potentiel au niveau exposants, c'est clair. Je pense qu'il y a un travail de communication à faire de la part des membres de l'association Festi Pays de Loire. On est tous d'accord là dessus. ;)

Pour finir, serait-il possible de mettre la liste des exposants dans le premier post, cela permettrait aux membres du forum de voir s'ils connaissent quelqu'un et du coup franchir le pas de s'inscrire. ;)

+1

Merci encore pour ton ton plus ouvert et je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris ! Nous faisons l'effort de revenir malgré notre ancienne blessure, il serait dommage de ne pas tourner une page et de revenir dans un échange amical sur notre passion commune !

Nantes est dans les coulisses bien avant Sizun, je suis étonné c'est tout mais je te crois !

La communication locale je suis de ceux qui poussent Gaëtan à faire des restoLego et expo avec vous, il n'y a rien de mieux que l'échange humain pour que cela marche !

barré jean marc a écrit:
que ce soit à sizun ou aux tonnerres de briques de vannes (19 avril -4mai) , aucune information n'a été donnée sur ton événement ,Pourquoi? on a autre chose à faire ..... , d'ailleurs ton collégue de st nazaire , gaétan, est il venu nous voir à vannes, j'ai rien vu ?.
jm qui aime bien ses nombreux amis du grand ouest

Bonjour JM, je tiens à préciser que ce n'est pas "mon" événement mais celle de l'association Festi'BPL , je suis simplement membre d'honneur et ils m'ont demandé un coup de main à la vue de mon expérience depuis 2008 dans la préparation et la réalisation d'exposition 100% Lego ! Je serai d'ailleurs présent à cette exposition en tant que bénévole et j'avoue que j'adore rencontrer d'autres fans comme moi sur le terrain ! Si JM tu as des dates pour Gaëtan afin de provoquer une rencontre je suis partant ! Gaëtan n'est pas très "internet" je lui transmettrais les dates!

Dernière édition par JeanG le 11 Mai 2013 19:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mai 2013 12:35 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour JeanG, bonjour le forum !

Alors, au vu du quiproquo qui a l'air de secouer un peu la conversation par ici, il me semblait indispensable d'intervenir...

D'une part, la date de l'expo pour l'Hôpital-Camfrout une semaine avant celle de Nantes m'a été proposée par l'association qui accueille l'expo dès fin janvier 2013 si j'ai bonne mémoire. Je n'ai pas contestée cette décision, parce qu'à l'époque je n'avais pas du tout connaissance de l'expo de Festibriques. Peut-être parce que le sujet dédié sur ce forum avait besoin d'un "dépoussiérage", peut-être parce que je n'en avais pas reçu d'échos de la part d'autres membres ; en tout cas il n'y a ni mauvaise foi ni malice comme le précise Arsparfell. Et en effet, je suis moi-même un peu surpris, il n'y a eu aucune communication de faite autour de l'expo de Nantes à Sizun, on a plutôt parlé de la fermeture du salon de Cholet en fait, sinon cela m'aurait évidemment mis la puce à l'oreille et j'aurais été revérifier les dates.

D'autre part, je n'ai aucune prétention à concurrencer l'expo de Festibriques. Au contraire, je mise plutôt sur une exposition d'envergure locale, à l'exception de la Briqueury avec qui nous avons beaucoup discuté à Sizun, et réunissant essentiellement des Finistériens habitant dans un périmètre relativement réduit. Je ne pense pas non plus avoir tiré la couverture de mon côté en publiant l'annonce un mois après celle de Nantes, quand bien c'eût été de mauvaise foi ; libre aux afols de se diriger vers une expo de plus grande envergure, la cohésion du Grand Ouest ne s'en portera que mieux.

Surtout que la communication que j'ai faite pour l'Hôpital-Camfrout a été essentiellement directe, sur le terrain d'une autre exposition locale, et auprès de personnes que je connais déjà très bien pour avoir participé à d'autres projets avec elles, un lien qui manque peut-être entre Festibriques et le Finistère pour l'instant. La géographie des afols est à prendre en compte aussi, Nantes est peut-être plus tournée vers les Pays de la Loire que la Bretagne, et il y a vers là beaucoup de talents que tu dois pouvoir solliciter mais qui ne se manifestent pas nécessairement par le forum.

Et puis, j'ai l'impression de connaître ce Gaëtan, il n'aurait pas travaillé sur une vitrine de Noël pour Jouéclub à Rennes ? Je n'avais pas réussi à obtenir ses coordonnées, mais j'aurais beaucoup aimé le rencontrer aussi.
Bonne continuation en tout cas !
Bien cordialement,
LaurentB

MessagePosté: 11 Mai 2013 19:44 
Hors ligne Newbie

Bonjour Laurent,

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à nos interrogations !

L'équipe de la direction de la FFBF est entrain de réfléchir sur l'organisation de notre exposition près de Nantes :

Tout d'abord Festi'briques a toujours défendues certaines valeurs dont l'ouverture à tous groupes de passionnés sans pour autant tirer la couverture à elle et en valorisant plutôt qu'autre chose.

Je connais ton implication Laurent dans ton secteur et le groupe Festi ne souhaite pas interférer dans la bonne marche locale et encore plus quand il s'agit d'une bonne cause. De plus nous venons d'apprendre que Lego France organise à Nantes le même week-end que nous une manifestation.

Tout cela pose pour nous quelques soucis.

Par principe de loyauté et d'éthique nous ne pourrons pas maintenir à cette date cette manifestation. Elle sera sans nulle doute reportée à une date ultérieure sur l'année 2013.

Maintenant le choix d'une nouvelle date peut être prise en fonction des AFOLs du grand Ouest mais aussi en fonction des contraintes de notre groupe.
Un dialogue peut être mis en place, Festi'briques a quelques liens avec les personnes hautement respectées et écoutées dans votre région: nous pourrons alors travailler ensemble sur ce projet. Nous tendons une perche avec cette exposition pour un retour à une sérénité entre nous et revenir à parler la même langue: Lego. De plus Gaëtan n'est pas un grand fan du net mais si il a réussi à nous convaincre de venir pour une fois chez lui près de Nantes c'est bien parce que sa motivation est grande ! Festi'briques n'a pas pu refuser sous la pression des pionniers des expositions (ceux qui exposaient déjà dans les année 80-90)...

Laurent je vais te donner en MP le N° de tel de Gaëtan après l'avoir eu au téléphone !

Pour Gaëtan, je n'en doute pas, il est ouvert à toutes les bonnes volontés !

P.S. : Effectivement Gaëtan fait souvent des vitrines dans les magasins de jouets !

Bien à toi

MessagePosté: 13 Mai 2013 10:08 
Hors ligne Capitaine

Bonjour à tous,

Meme si c'est Mind et pas moi qui ai ouvert ce sujet (à partir de mon sujet Quoi de prévu en 2014 destiné à trouver la bonne date pour refaire Pluvigner), il y a bien une rubrique calendrier 2014 en place, et qui concerne pour le moment les évenements de l'ouest.

Et effectivement pour organiser qqe chose sur l'ouest, ca me parait indispensable de regarder là en premier (et aux organisateurs de penser à éditer le sujet pour rajouter leur évènement !)
Car c'est toujours à peu pres le meme groupe actif d'exposants que l'on rencontre sur les expos, et la multiplication des évenements rend difficile d'etre présent partout. Alors le choix se fait en fonction des affinités et un peu du lieu, mais évidemment sur la base de ce critère, Gaetan souffre d'un handicap : nous ne le connaissons pas ou peu.

JeanG a écrit:
le groupe Festi ne souhaite pas interférer dans la bonne marche locale
Je vois et j'apprécie que Festi a compris qu'il faut arriver sur la région en respectant tout ce qui s'y fait deja.

Pour ma part, je pense qu'il y a encore la place pour un projet de grosse expo régionale sur Nantes ou Rennes. Et l'absence de Cholet laisse un créneau (attention toutefois, Cholet pourrait peut etre recommencer). Donc si Festi veut organiser un tel évènement, je pense que ca peut marcher. Mais voilà, pour revenir à mon point de départ, il faut proposer une date compatible avec nos projets existants, c'est très important. Et pour en avoir connaissance, il faut participer à la vie du groupe : CQFD ! ;)

JeanG, il est capital pour la réussite de votre projet que Gaetan prenne le temps pour BP, et les participations aux expos si possible, car meme si tu es membre d'honneur de Festi BPL et que tes disponibilités sont importantes, comme ton implication, rien ne peut remplacer la mise en place du lien avec Gaetan qui est le membre Festibrique régional, et président de l'assoc.

Gaelle

MessagePosté: 14 Mai 2013 18:12 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: freelug
bla bla bla...et pourquoi ne pas faire les salons aux memes dates...il y a suffisamment d'afol en france pour ne pas interférer entre eux...
moi, je ne serai à aucune des 2, mais j'aurais surement été à l'Hopital car j'y ai commencé ma vie legotique!

à Vannes nous avons eu très peu d'afols à venir à notre rencontre, et pourtant nous étions présents plus de 2 semaines! si gaetan veut réunir, il va falloir qu'il se bouge les fesses, car à sa différence, je travaille sur des projets de "Tonnerres de briques" pour Cholet & Nantes!

sera t'il dispo pour exposer dans un événement qui n'est pas le sien? la balle est dans son camp, et nous pensions vraiment le voir à Vannes!

mick

MessagePosté: 15 Mai 2013 14:15 
Hors ligne Vice-amiral

STOP !
Les règlements de compte, les conflits de personnes commencent à m'agacer sérieusement.
Quand je vois tout ce que l'équipe de Brickpirate fait pour faire vivre ce forum et comment certains en profitent pour venir régler leurs comptes parce que c'est ouvert à tous, au bout d'un moment ça me gonfle (et je reste poli).
Il y a des choses qui n'ont rien à faire ici. Réglez vos histoires par mel, par MP ou ce que vous voulez, mais pas ici. Surtout que pour Brigitte et Mickaël, vous vous êtes parlés à Mulsanne le week-end dernier et qu'il n'y avait aucunes tensions. J'ai assez à faire au boulot pour ne pas retrouver des confits de cours de récréation à gérer ici. Quelle image vous donnez du forum, de vos expos ? Comment voulez-vous que des exposants aient envie de venir dans vos expos quand ils lisent tout cela.
Ras le bol !

MessagePosté: 15 Mai 2013 14:19 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
+1, vous ne donnez clairement pas envie de venir exposer ni de voir des expos...

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 17 Mai 2013 16:11 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Bon ca commence a me gaver mais genre "Giant Version".

Donc les règlements de compte, c'est en mp, par téléphone, corbeaux voyageurs tout ce que vous voulez mais pas sur le forum !!!! [:ban]

Et pas la peine de m'envoyer des mps je me contre-tape de qui a tord/raison.

Pour finir je vais faire du ménage dans ce topic, c'est pas la peine de venir ouin-ouiner.. .

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 17 Mai 2013 17:20 
Hors ligne Newbie

Les Festi'briques souhaitent rester dans un esprit uniquement constructif !

L'exposition près de Nantes ne date pas d'hier puisque durant toute l'année 2012 Gaëtan (Nantes) et notre vice-président Eric (Troyes) ont exprimé l'envie de faire une exposition dans l'Ouest. Il leur a fallu un an pour nous convaincre de leur démarche et d'un nouvel appui structurel avec la création de notre fédération pour faciliter le travail au local.

Le problème que nous rencontrons et nous ne le cachons pas est l'implication possible de Gaëtan pour 2013. Autant 2012 pour lui tout était possible autant l'année 2013 est une année pour lui très difficile professionnellement et il nous a fait part récemment que cela empire ! Nous sommes donc d'accord pour dire que ce manque de disponibilité pour se faire connaître des autres ne permet plus aujourd'hui d'avancer à la fois sur la création de l'association Festi'BPL mais aussi sur la construction de l'événement de Nantes. De plus comme dit plus haut la présence d'un autre événement proche dans le temps et la présence de la manifestation de Lego France rentre enjeu aussi.

Cependant, la motivation des Festi'briques de l'Est ainsi que les Festis en général pour créer un événement sur Nantes ou Rennes est réelle. Mais il est clair que nous voulons travailler dans un esprit d'équipe. D'un côté il est nécessaire pour nous de pouvoir être présent pour nos membres même faible dans l'ouest pour leur permettre de vivre mieux leur passion et de l'autre réaliser une belle rencontre avec l'ouest pour parler Lego.
Bien évidemment cet événement permet aussi de se réconcilier pour montrer l'image d'une communauté plus sympa où le Lego compte plus que le maillot!

En conséquence de tout çà, l'exposition de Nantes pour 2013 est annulée, mais dans une démarche constructive nous vous proposons de réfléchir ensemble sur cette exposition de Nantes pour 2014. Il est pour nous nécessaire de créer cette année l'association Festi'BPL à Nantes afin de bénéficier d'avantages pour 2014. Le choix d'une date est à regarder en fonction de l'agenda 2014 mais voir si sur septembre-octobre-novembre nous pouvons choisir une date !

J'invite donc tous ceux qui souhaitent construire cette grosse exposition régionale 100% Lego avec nous à se manifester ici ou en mail privé.

De plus, le relationnel étant le moteur de toute chose, nous souhaitons inviter l'ensemble du grand Ouest, ainsi que tous les BP le souhaitant à venir sur nos expositions en tant qu'exposant. C'est en vivant les choses sur le terrain que les liens d'amitié naîtront entre nous tous.

Enfin, pour nous la guerre est terminée, car elle ne concerne qu'une infime partie de notre communauté et nuit gravement à l'image tout entière de la communauté. Tout attaque envers le nom de Festi'briques sur le net ou ailleurs sera sujet à indifférence de notre part.

Parler c'est bien beau mais Agir c'est pour nous le plus important !

MessagePosté: 17 Mai 2013 17:51 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
quel professionnalisme !
La prochaine fois je propose de vous assurez de la faisabilité de vos évènements avant de venir
faire votre promo et semer une joie pagaille au passage ;)

MessagePosté: 17 Mai 2013 18:58 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: freelug
Pour 2014, et en fonction de mes dispos, je m'engage à venir... Pour l'instant, peu d'événements prévus...
Maintenant il faut avoir une confirmation de la date au moins avant l'été 2013...
Mephisto en novembre il y aura sûrement Talence...

Mickbatto

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures