tiammath a écrit:
Un super mega giga grand merci à Fabien pour avoir été notre guide, à Clicketbrick et moi-même, pour sa gentillesse et sa patience lors de notre virée à Saarbruck ce samedi
En plus, il a une volonté de fer, puisqu'après 4h passées dans le Store et les rayons Lego du Kofhaus et du Karstadt, il n'a rien acheté

Ah, j'ai oublié de préciser que l'on remet ça, normalement, le 1er septembre, pour ceux qui sont intéressés.
Ah mais c'est à moi que ça a fait plaisir de rencontrer d'autres personnes qui partagent la même passion, on se sent un peu moins seul.
La journée a commencé vers 11h, tout d'abord un peu de mal à se rencontrer, il faut dire qu'en se donnant rendez-vous sur l'autoroute juste après la frontière je n'avais pas du tout pensé qu'il existe autant de chemins pour aller à Sarrebrück que pour aller à Rome (bon je sais pas si il y a un Legostore à Rome alors on va quand même se rabattre sur Sarrebrück). Evidemment le point de rendez-vous a été raté et c'est après quelques coups de téléphone avec Tiammath (qui a du exploser son forfait si il n'a pas l'option Europe) que nous avons enfin réussi à nous regrouper devant le Kaufhof.
On ne perd pas de temps, direction le Store devant lequel est proposé une animation Ninjago ainsi qu'une animation sportive avec des figurines super heroes en carton. On ne s'attarde pas trop et on pénètre dans le sacro-saint. On fait plusieurs tours du magasin (enfin surtout Tiammath et Clicketbrick, moi je connais un peu) et mes deux comparses se jettent sur le présentoir à minifig pour reconstituer les figs S1 et S2 perdues dans les abimes de l'amas de petites pièces. J'en profite pour participer au jeu "chercher Max" dans le magasin qui permet de construire et d'emmener gratuitement à la maison une fig, je discute également avec les vendeurs et la manager du store pour récolter quelques mini modèles du mois (le requin et le cobra) que nous nous partageons et j'apprends enfin que le 1er septembre je suis invité à une vente privée avec de super promo (pour les modalités j'attends tout de même confirmation par mail).
Clicketbrick se remplit un gros récipient de pièces du mur de pickabrick, pas de pièces extraodrinaires ce jour, dommage, tout de même quelques round plates trans blue qui devraient augurer d'un projet avec de l'eau (oups j'espère ne pas avoir révélé un wip secret).
Peu d'achat pour cette visite donc, mes camarades sont restés sages, quant à moi je n'ai qu'échanger une boîte SW que j'avais depuis 3 mois, achetée à l'occasion de la promo du 4 mai pour avoir un TC-14, contre du Ninjago, du MF et du PotC en promo, c'est toujours ça de pris.
Pause déjeuner, j'emmène les 2 loustics sur une terrasse snack où nous allons d'habitude avec ma femme. C'est menu "à la carte" : pizza, pâtes ou sandwich pour ceux qui préfère économiser leurs sous et les investir dans du plastique ABS. C'est bon enfant, on discute Lego, du forum (ahlala certains ont dû avoir les oreilles qui sifflaient

) et j'offre ma tournée puisque le 10218 n'était pas dispo au store (chose promise, chose due). Malgré l'emploi du temps serré, on prend tout de même notre temps puisque ce déjeuner a duré une bonne heure, c'est qu'on en a des choses à se raconter.
On repart ensuite dans les autres magasins de la ville, direction donc Karstadt et Kaufhof où nous ne trouvons finalement rien d'intéressant; quelques promos Alien Conquest (plus chères que celles du store) et Pharao's Quest qui ne nous font pas craquer. Seul chose à retenir : la présence d'une vitrine SH présentant toutes les figs de la collection, vitrine que chacun de nous trois aurait, j'en suis sûr, ramené avec plaisir à la maison.
Nous retournons donc une dernière fois au Store avant l'heure fatidique du départ et là ... c'est le drame. Poussé par les voix angéliques (ou diaboliques selon les versions) de ses accompagnateurs, le petit Tiammath craque et décide de dévaliser le store de sets LotR et SH. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que le SSD ne finisse également dans son sac, ce ne sera que partie remise j'en suis certain.
Nous terminons l'après-midi autour d'un dernier verre, on continue de parler Lego, de méthode de tri et de rangement, de futures rencontres (peut-être le 1er septembre) et nous nous quittons, retournant dans nos contrées la tête plein de briques.
Merci à Tiammath et Clicketbrick d'avoir fait le déplacement, la journée fut très agréable, j'espère que d'autres rencontres du même type auront lieu, avec peut-être plus de participants.