FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 20:47

Heures au format UTC + 2 heures

[ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2012 22:55 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
fabien7857 a écrit:
Salut,

je vous propose donc de vous retrouver vers 11h 11h15 (11h30 si il faut) juste après la frontière sur l'autoroute, il y a une station essence tout de suite à votre droite.

Pour le repas de midi, je suis pas super fan de sandwich mais je me rangerai à la volonté du nombre. Il est sinon possible de déjeuner dans un fast food à 2 pas du store, ou sinon il y a pas mal de snack pour vraiment pas cher (des rigatoni pour moins de 5 € si je dis pas de bêtises). Il reste la possibilité du resto, un peu plus cher, plus chic et aussi plus long, sachant que je suppose que vous avez des délais à respecter.

En ce qui concerne le programme de la journée, je vous propose donc :
- RV vers 11h15
- visite du store
- déjeuner vers 13h
- visite des 2 grands magasins proches : Kaufhof et Karstadt où il y a parfois de bonnes affaires à faire.
- je ne sais pas à quelle heure vou souhaitez repartir, il est possible d'aller manger une glace ou de faire une halte chez moi sur votre chemin du retour pour boire un verre (c'est sur le chemin de retour de stras, avec un petit détour dans la campagne lorraine).

J'attends vos avis.

Ton programme me plaît bien :mrgreen:
Pour le déjeuner, pas de fast food pour moi, mais le reste me va bien ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2012 07:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
Moi ça me va comme programme ;)

J'ai le temps moi rien au programme MAIS par contre il m'en faudra dans le Lego store (s'il y a ce que je cherche)...

Je confirme que le Karstadt, s'il y'a des promos, est un très bon plan :) (Dernièrement j'étais a celui de Karlsruhe, il y'avait des sets qui étaient pas en France et des promos de fou style 29,99 € en France et 9,99 € en Allemagne) :coeur:

Bon faut pas rêver c'est pas tous les jours noël, mais y'a souvent moyen de faire des bonnes affaires en Allemagne...

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 02 Aoû 2012 18:44 
Hors ligne Lieutenant

bonjour,
je suis allé dans ce legostore la semaine dernière, et il y avait notemment des scorpions noirs dans le pick a brick, ainsi que des plates tan de 2 x 6 ou 8 (je ne sais plus).
pour les soldes indiqués, la seule grosse remise était sur les 2 sets et le pack de magnets alien conquest, ainsi que sur le tournoi de quidditch harry potter (tous à -50%). pour le reste (pirates des caraibes, autres harry potter) le rabais était moindre, du genre 20%.
si vous avez un peu de temps, passez aussi dans un toy's r us allemand (je ne connais que celui de freiburg - je ne sais pas s'il y en a un à saarbrucken), car il y a moins 20% sur les lego jusqu'à mardi.
bonne virée !
yannick.

MessagePosté: 02 Aoû 2012 21:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Désolée, mais je me vois contrainte de vous faire faux bon :?

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 02 Aoû 2012 21:33 
Hors ligne Commandant

Et ton cadeau d'anniversaire, alors ? :cry:

MessagePosté: 02 Aoû 2012 21:34 
Hors ligne Commandant

wassersoupe a écrit:
bonjour,
je suis allé dans ce legostore la semaine dernière, et il y avait notemment des scorpions noirs dans le pick a brick, ainsi que des plates tan de 2 x 6 ou 8 (je ne sais plus).
pour les soldes indiqués, la seule grosse remise était sur les 2 sets et le pack de magnets alien conquest, ainsi que sur le tournoi de quidditch harry potter (tous à -50%). pour le reste (pirates des caraibes, autres harry potter) le rabais était moindre, du genre 20%.
si vous avez un peu de temps, passez aussi dans un toy's r us allemand (je ne connais que celui de freiburg - je ne sais pas s'il y en a un à saarbrucken), car il y a moins 20% sur les lego jusqu'à mardi.
bonne virée !
yannick.

Merci pour l'info Yannick :)

MessagePosté: 02 Aoû 2012 22:47 
Hors ligne Lieutenant

cool merci pour l'info
a priori c'est jusqu'au 8 aout
par contre je ne comprend pas l'allemand, que c'est a partir de 40 euros et pas sur les jeux vidéo
c'est bien ça??

Image

MessagePosté: 02 Aoû 2012 22:50 
Hors ligne Lieutenant

par contre, il n'y a pas de toys r us a saarbruck, il faut aller jusqu'a TOYS"R"US - KAISERSLAUTERN

zut !!!!
:?

MessagePosté: 04 Aoû 2012 21:09 
Hors ligne Commandant

Un super mega giga grand merci à Fabien pour avoir été notre guide, à Clicketbrick et moi-même, pour sa gentillesse et sa patience lors de notre virée à Saarbruck ce samedi :coeur:
En plus, il a une volonté de fer, puisqu'après 4h passées dans le Store et les rayons Lego du Kofhaus et du Karstadt, il n'a rien acheté :rires:

Ah, j'ai oublié de préciser que l'on remet ça, normalement, le 1er septembre, pour ceux qui sont intéressés.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 23:23 
Hors ligne Commandant

Tout pareil ^^

Un big merci a notre sympathique guide Fabien qui nous a supporter pendant les longues heures dans le store pendant que nous retournions le stand de minifigs... :rires:
Bon de notre coté Tiammath et moi, on a une grande aucune volonté, on a tout acheté :mrgreen:

Nous étions donc ici...

Image

ps : Saarbrucken, est une ville sympa, avec beaucoup, beaucoup de sorties d'autoroute qui s'appellent "saarbrucken" :mrgreen:
ps2 : Les employés du Lego Store ont la fâcheuse tendance a rajouter des nouvelles pièces dès que tu as fini de trouver les 1ères, du coup... tu recommences a fouiller :mrgreen:

MessagePosté: 04 Aoû 2012 23:32 
Hors ligne Commandant

clicketbrick a écrit:
Bon de notre coté Tiammath et moi, on a une grande aucune volonté, on a tout acheté :mrgreen:

Oui, enfin je connais une personne, non deux personnes, qui poussent au crime, sans déconner. J'ai faillit repartir avec un SSD quand même !

clicketbrick a écrit:
ps2 : Les employés du Lego Store ont la fâcheuse tendance a rajouter des nouvelles pièces dès que tu as fini de trouver les 1ères, du coup... tu recommences a fouiller :mrgreen:

Oui, c'est énervant ! Tu passes 1h à trier pour reconstituer des spacemen série 1 et tu arrives péniblement à remplir une boite de 3 figs. Et pan! Voila qu'ils y remettent de quoi t'en faire des tas d'autres! Non, c'est abusé :rires: :rires: :rires:

MessagePosté: 04 Aoû 2012 23:36 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Dit comme ça, heureusement que je n'y étais pas tirelangue

Ceci dit, si on peut reconstituer des fig séries 1 et 2...

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 04 Aoû 2012 23:41 
Hors ligne Commandant

Severine Rogue a écrit:
Ceci dit, si on peut reconstituer des fig séries 1 et 2...

Oui, avec plus ou moins de chance et de patience ... Spaceman, Catcheur, Pompom Girl, Sorcière, L'indien, ...
Sinon les séries 4 ou 5 plus facilement, genre le Baseballer, le Rappeur, le Savant Fou, Cléopatre, ...

MessagePosté: 05 Aoû 2012 07:52 
Hors ligne Lieutenant

ça doit être génial comme boutique (surtout pour le porte monnaie :mrgreen: ).
Dommage que ce soit si loin de chez moi :cry: .

Encore et toujours du Star Wars...et aussi du Batman et Super Heroes...
Manque plus que les sous sous dans la popoche :)

MessagePosté: 05 Aoû 2012 08:46 
Hors ligne Commandant

tiammath a écrit:
Oui, enfin je connais une personne, non deux personnes, qui poussent au crime, sans déconner. J'ai faillit repartir avec un SSD quand même !

Rhaa des gens bien :mrgreen:

tiammath a écrit:
Oui, c'est énervant ! Tu passes 1h à trier pour reconstituer des spacemen série 1 et tu arrives péniblement à remplir une boite de 3 figs. Et pan! Voila qu'ils y remettent de quoi t'en faire des tas d'autres! Non, c'est abusé :rires: :rires: :rires:

Ouais un scandale... vient on va y retourner pour ce plaindre :rires: :rires:

MessagePosté: 05 Aoû 2012 11:33 
Hors ligne Commandant

clicketbrick a écrit:
tiammath a écrit:

Ouais un scandale... vient on va y retourner pour ce plaindre :rires: :rires:

Ouais, je passe te chercher ! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Aoû 2012 17:33 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

tiammath a écrit:
Un super mega giga grand merci à Fabien pour avoir été notre guide, à Clicketbrick et moi-même, pour sa gentillesse et sa patience lors de notre virée à Saarbruck ce samedi :coeur:
En plus, il a une volonté de fer, puisqu'après 4h passées dans le Store et les rayons Lego du Kofhaus et du Karstadt, il n'a rien acheté :rires:

Ah, j'ai oublié de préciser que l'on remet ça, normalement, le 1er septembre, pour ceux qui sont intéressés.

Ah mais c'est à moi que ça a fait plaisir de rencontrer d'autres personnes qui partagent la même passion, on se sent un peu moins seul.

La journée a commencé vers 11h, tout d'abord un peu de mal à se rencontrer, il faut dire qu'en se donnant rendez-vous sur l'autoroute juste après la frontière je n'avais pas du tout pensé qu'il existe autant de chemins pour aller à Sarrebrück que pour aller à Rome (bon je sais pas si il y a un Legostore à Rome alors on va quand même se rabattre sur Sarrebrück). Evidemment le point de rendez-vous a été raté et c'est après quelques coups de téléphone avec Tiammath (qui a du exploser son forfait si il n'a pas l'option Europe) que nous avons enfin réussi à nous regrouper devant le Kaufhof.

On ne perd pas de temps, direction le Store devant lequel est proposé une animation Ninjago ainsi qu'une animation sportive avec des figurines super heroes en carton. On ne s'attarde pas trop et on pénètre dans le sacro-saint. On fait plusieurs tours du magasin (enfin surtout Tiammath et Clicketbrick, moi je connais un peu) et mes deux comparses se jettent sur le présentoir à minifig pour reconstituer les figs S1 et S2 perdues dans les abimes de l'amas de petites pièces. J'en profite pour participer au jeu "chercher Max" dans le magasin qui permet de construire et d'emmener gratuitement à la maison une fig, je discute également avec les vendeurs et la manager du store pour récolter quelques mini modèles du mois (le requin et le cobra) que nous nous partageons et j'apprends enfin que le 1er septembre je suis invité à une vente privée avec de super promo (pour les modalités j'attends tout de même confirmation par mail).
Clicketbrick se remplit un gros récipient de pièces du mur de pickabrick, pas de pièces extraodrinaires ce jour, dommage, tout de même quelques round plates trans blue qui devraient augurer d'un projet avec de l'eau (oups j'espère ne pas avoir révélé un wip secret).
Peu d'achat pour cette visite donc, mes camarades sont restés sages, quant à moi je n'ai qu'échanger une boîte SW que j'avais depuis 3 mois, achetée à l'occasion de la promo du 4 mai pour avoir un TC-14, contre du Ninjago, du MF et du PotC en promo, c'est toujours ça de pris.

Pause déjeuner, j'emmène les 2 loustics sur une terrasse snack où nous allons d'habitude avec ma femme. C'est menu "à la carte" : pizza, pâtes ou sandwich pour ceux qui préfère économiser leurs sous et les investir dans du plastique ABS. C'est bon enfant, on discute Lego, du forum (ahlala certains ont dû avoir les oreilles qui sifflaient :mrgreen: ) et j'offre ma tournée puisque le 10218 n'était pas dispo au store (chose promise, chose due). Malgré l'emploi du temps serré, on prend tout de même notre temps puisque ce déjeuner a duré une bonne heure, c'est qu'on en a des choses à se raconter.

On repart ensuite dans les autres magasins de la ville, direction donc Karstadt et Kaufhof où nous ne trouvons finalement rien d'intéressant; quelques promos Alien Conquest (plus chères que celles du store) et Pharao's Quest qui ne nous font pas craquer. Seul chose à retenir : la présence d'une vitrine SH présentant toutes les figs de la collection, vitrine que chacun de nous trois aurait, j'en suis sûr, ramené avec plaisir à la maison.

Nous retournons donc une dernière fois au Store avant l'heure fatidique du départ et là ... c'est le drame. Poussé par les voix angéliques (ou diaboliques selon les versions) de ses accompagnateurs, le petit Tiammath craque et décide de dévaliser le store de sets LotR et SH. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que le SSD ne finisse également dans son sac, ce ne sera que partie remise j'en suis certain.

Nous terminons l'après-midi autour d'un dernier verre, on continue de parler Lego, de méthode de tri et de rangement, de futures rencontres (peut-être le 1er septembre) et nous nous quittons, retournant dans nos contrées la tête plein de briques.

Merci à Tiammath et Clicketbrick d'avoir fait le déplacement, la journée fut très agréable, j'espère que d'autres rencontres du même type auront lieu, avec peut-être plus de participants.

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€

MessagePosté: 05 Aoû 2012 18:59 
Hors ligne Commandant

Voilà un résumé ultra précis de notre journée, merci Fabien. A refaire sans aucun doute ! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Aoû 2012 19:07 
Hors ligne Commandant

Merci pour le résumé ;)

fabien7857 a écrit:
tout de même quelques round plates trans blue qui devraient augurer d'un projet avec de l'eau (oups j'espère ne pas avoir révélé un wip secret)

C'est le projet WIP n°18 qui sortira... quand les 17 autres seront terminés :rires: :rires: (ou pas) :mrgreen:

MessagePosté: 12 Aoû 2012 10:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Si vous prévoyez une sortie le 1er ou le 8 septembre, je ne pourrai pas être des vôtres...

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures