barré jean marc a écrit:
salut
depuis mai 2006 , à raison de 10 salons en moyenne par an , avec mon grand réseau,je n'ai pas vu de vols ou de casse provoqués par le public surtout les enfants .
chez freelug, les exposants "provoquent" la casse , excés de vitesse de trains dans les virages , ou, pire, une tour qui s'écroule par ex.
les enfants peuvent regarder les modèles de prés mais sans ........TOUCHER
le fait d'exposer sans barrières permet au public de dialoguer plus facilement ..
avec les barrières, le public est frustré et n'oubliez pas qu'il paie pour nous voir .
certains des exposants me l'ont demandé expressement , c'est une petite minorité....
ne vous inquiétez pas, mettez , si vous voulez, des petites pancartes "ne pas toucher", soyez ferme , poli, et aimable ,tout se passera bien ...
devant les dioramas, les enfants sont impressionnés, on leur donne du rève
la banderole legopirates est dans quel matière?
jm
Tout à fait d'accord.

Heu, pour la banderole, oublis, ça passera pas l'agrément sécurité. J'en sais quelque chose, ces normes, j'ai eu a veiller à leur application en groupe scolaire.
j'aménerai la banderole freelug qui est faite dans un tissu assez lourd , les banderoles jaunes (3m de long)de chez lego , des fanions blancs avec bord en biais avec un support (type serre joint) pour les coins de ma table , apparemment, la banderole légopirates serait en papier non!!!!par hasard...
et vos briques gravées , ou en est on ?
MES MINIFIGS SONT CHEZ LEGO ILS NE SE RENDENT PAS COMPTE QUE CA URGE POUR POSER LES STICKERS , la prochaine fois, je ferai moi meme l'achat avant de se faire rembourser , j'apprends tout sur le tas ...
jm
barré jean marc a écrit:
salut
pas la peine de doubler les tables , puisque vous disposez de 2 tables en largeur (0.76x2 ) ca vous laisse une marge .
vous pouvez reculer vos dioramas (10cm)mais attention, aux enfants qui dépassent à peine la hauteur d'une table et qui ne verront rien , il m'arrive souvent de prendre des enfants par la taille et les mettre en hauteur , le temps qu'ils voient ...jm
Oui, mais non : Lorsque j'ai demandé 2 tables, c'est parce que j'ai 2 trucs très différents a exposer. Le S. Mallory (1 table) et la MoonBase (1 autre table). Le pb, c'est la MoonBase, c'est un diorama en fait. Qui fait 0,77 de large. Soit 1 cm de plus que les tables.

Ar Sparfel a écrit:
Du coup, j'ai un peu de mal à suivre.
Par exemple, me concernant, j'ai : 2 tables accolées de 3.05x0.76.
Cela donne-t-il 0,76 en largeur et 6,10 en longueur ou 3,05 en longeur et 1,75 en largeur ?
Si c'est au final 0,76 x 6,10, c'est intéressant car je vais pouvoir amener beaucoup de sets en plus de mon diorama. Inconvénient, mon diorama fait 1 m de large.
Si c'est 1,75 en largeur x 3,05, c'est bien pour mon diorama, un peu moins pour les sets.
Ceci dit, s'il y a des désistements ou de la place restante, cela peut le faire.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Voilà , c'est bien là le problème.