FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:00

Heures au format UTC + 2 heures

[ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2012 16:56 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
stephle59 a écrit:
Très bonne idée Daniel. Mais bizarrement je verrai deux prix : un "coup de coeur" du public et "un coup de coeur" des exposants / organisation.
Le plus dur reste à définir :
- Quel support employer ? Une borne interactive ? Support papier ? Autre ?
- Le ou les prix sera(ont) décerné(s) à la fin de l'exposition ou bien après ? Sous quelle forme ? Un diplôme ? Un cadeau ?
EDIT : Par contre je serai tenté de faire sortir cette réflexion du compte-rendu, en un topic à part entière, par exemple nommé "Fana'briques : boîte à idées futures".

Bonne idée de créer un topic dédié (si tu veux bien l'ouvrir (comme coordinateur BP) parce qu'il y aura bien d'autres points à discuter). Quant au reste, le topic sera là pour en discuter. L'idée centrale est de pouvoir connaître le résultat le plus vite possible pour que la remise du prix se fasse en présence de tous les exposants juste un peu avant la fermeture au public. Ce serait une façon sympathique de clore l'exposition (c'est mon sentiment).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Topic créé ici : viewtopic.php?f=49&t=10425

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 10 Juil 2012 16:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pour information, postés sur le site de Fanabriques par DanSto et Marcus :

Résultat de la tombola et du parcours du détective : http://www.fanabriques.fr/accueil.php?a ... &artid=283

Résultat du concours des enfants :
http://www.fanabriques.fr/accueil.php?a ... &artid=282
Encore bravo à Tom et Dar2k ;)
Et bravo à Louloute pour avoir joué les juges sur invitation de DanSto :)

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 12 Juil 2012 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Le dernier article, le livre d'or, est publié sur la frontpage. Les scans des pages arriveront ce soir ou demain.

J'avance sur les vidéos comme je peux, je les rends disponibles dès que possible, désolé pour le retard :navré:

MessagePosté: 13 Juil 2012 21:29 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
Hello,

Je trouve enfin un peu de temps pour poster :navré:

Alors tout d'abord félicitations à tous les exposants BrickPirate, vous avez apporté de superbes choses.

J'ai eu plaisir de discuter à nouveau avec certains d'entre vous et de rencontrer de nouvelles personnes.

Si j'ai pu discuter de quelques MOCs avec leur auteur, j'aurais aimé passé plus de temps pour observer le reste. Mais les évènements du samedi soir ont fait que le dimanche matin n'a pu être consacré à cette tâche.

J'ai apprécié la diversité de vos profils, entre le diorama collectif Super Heros, la gare de Domino39 par la finesse du travail malgré la taille, le diorama d'Archenval (mais ça, c'est à cause de mon faible pour le médiéval), la barge de R5 qui change radicalement de l'entassement des vaisseaux SW de l'année dernière, la pyramide pleine d'humour de Clik-et-Brick, et puis aussi un petit encouragement pour Athanor dont la situation n'est pas très loin de la mienne :rires:

Bon, je ne fais pas le tour de tout le monde, je pense que beaucoup de choses ont déjà été dites ici !

Mes photos, principalement de votre stand d'ailleurs, faute encore une fois de l'absence de temps libre le dimanche avant l'ouverture : http://photos.freelug.org/main.php/v/br ... iques2012/

Allez, une petite sélection, on pourrait dire pour mettre l'eau à la bouche, mais je suppose que vous avez déjà tout vu sur les autres galeries !

Image

Image

Image

MessagePosté: 14 Juil 2012 05:39 
Hors ligne Commandant

Tu prends de bien belles photographies soit dit en passant !! :)

MessagePosté: 14 Juil 2012 10:33 
Hors ligne Vice-amiral

brickerik a écrit:
et puis aussi un petit encouragement pour Athanor dont la situation n'est pas très loin de la mienne :rires:
Merci ! :)
Si jamais pour moi il y a une prochaine fois ce ne sera pas difficile de faire mieux. :oops:

MessagePosté: 15 Juil 2012 22:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Comme je suis très douée... j'ai pas signalé la seconde galerie photo quand je l'ai mise en ligne.

Ça peut en intéresser certains : c'est les photos prises pendant l'heure et demi suivant la fermeture (après, je suis partie) de l'expo avec le démontage et les techniques de démontage et rangement des grandes réalisations.

C'est les photos brutes de décoffrage d'une nana un peu crevée.

Et j'ai bien rigolé en rentrant quand je me suis aperçue que je n'avais pas vu la grande affiche de Fanabriques qui était tout prêt de chez moi.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 17 Juil 2012 08:55 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Une jolie vidéo (en HD, s'il vous plait) d'une grosse partie de l'exposition http://vimeo.com/45015447.
De plus, son auteur a remporté le quatrième prix du parcours du détective.

MessagePosté: 17 Juil 2012 13:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Et voilà, le scan des pages du livre d'or de Brickpirate pour Fana 2012

Merci Erik pour ton retour ;)
Comme la dernière fois, c'est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec toi :)

Merci Daniel pour la vidéo ;)
Désolé, les miennes tardent, faute de temps à leur consacrer :navré:

MessagePosté: 17 Juil 2012 19:50 
Hors ligne Capitaine

Je trouve ca sympa de l'avoir scanné, en plus on peut voir les écritures des plus jeunes ^^

MessagePosté: 17 Juil 2012 20:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Oui, et c'est aussi pour un souci de transparence ;)

MessagePosté: 26 Juil 2012 03:00 
Hors ligne Newbie

Affiliation: F.F.B.F.
Je tenais moi aussi à féliciter la team BP au-delà du simple fait d'avoir fait des mocs pittoresques, c'est aussi d'avoir ressenti ce côté humain de la rencontre !

Malheureusement pour moi, suite aux événements, je n'ai pu savourer comme les fois précédentes les différents stands le dimanche. Les prises de contact ont donc été plutôt faibles mais elles seront meilleures l'année prochaine.

Par contre, et çà c'est une question de goût personnel, je ne suis pas fan du genre vignette... sûrement dû à mon côté "Mégalo" pour reprendre du JM de vouloir faire de gros dioramas ! J'avoue avoir été frustré que la beauté soit limitée à une petite surface ! Je vous pose donc la question: est-ce votre BP touch ou avez vous des idées pour faire du coopératif du style la rue de Freelug ou autres et donc faire un énorme diorama composé de façon harmonieux de plus petits ?

C'est en tout cas ce que je vais essayer de faire gouter à l'un d'entre vous à FestiBriques 2012: Domino39, qui va gouter aux joies d'être en harmonie avec ses voisins de tables et aux trains qui passent ! Je profite de l'occasion pour rendre un petit hommage aux différentes expositions du modélisme d'Orléans qui a lieu tous les deux ans avec Freelug, et qui a été pour moi l'une des expositions qui a été pionnière dans la coopération de diorama entre membres en exposition.

Petit coup de coeur sur le stand BP à R5N2 pour sa barge impressionnante mais aussi pour sa touche humoristique ;)... et pourtant je ne suis pas fan de Star Wars !

Au plaisir d'une prochaine rencontre et pourquoi pas à Festi'briques 2012 !

Fan de Lego Maersk, city, Monster Fighters, Trains...

MessagePosté: 26 Juil 2012 10:16 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
c'est vrai qu'Archenval ou encore la base Futuron ou même la rue super heroes, ou enfin la gare de domino dans le genre vignette on a vu mieux ! rire

on préfère faire condensé et riche en détails que grandiose mais vide ;)

MessagePosté: 26 Juil 2012 13:08 
Hors ligne Administrateur

lego-maniac a écrit:
c'est vrai qu'Archenval ou encore la base Futuron ou même la rue super heroes, ou enfin la gare de domino dans le genre vignette on a vu mieux ! rire

Image

MessagePosté: 26 Juil 2012 16:25 
Hors ligne Newbie

lego-maniac a écrit:

C'est une appréciation personnelle des choses, je n'ai jamais exposé en dessous du module de large donc pour moi c'est petit :mrgreen:

Vide ? Pourtant la LGV est grandiose et rempli ! Malheureusement pour moi j'ai été élevé avec la LGV depuis ma première exposition en mai 2005 (Claix)... 15, 20...35m de long au fur et à mesure des années.... donc oui chaque diorama que vous avez fait sont pour moi des vignettes... quant à la rue des supers héros la largeur fait moins d'un module si je ne m'abuse et long de 10 plaques 32x32 ? C'est petit !

On va dire que vous êtes grandiose sur une petite surface et nous on fait une grande surface pour le grandiose :mrgreen:

Bref nous sommes complémentaires sinon si tout le monde fait comme vous, une salle de 300m² suffirai et si tout le monde fait comme nous il nous faudrait au moins du 30000m² :mrgreen: !

Open mind !!! ok je connais aussi ici la sortie :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 26 Juil 2012 17:29 
Hors ligne Commandant

Heureusement, les standards répondent à autre chose que des appréciations personnelles. : Standard de la vignette

Un diorama, c'est un mode de reconstitution d'une scène (historique, naturaliste...) [source wikipédia], ça raconte une histoire, une mise en situation... à partir d'une plaque ou deux en 48*48, avec un souci du détail élevé, on rentre dans le diorama...

JeanG, comparer la rue Super Heroes, qui fait pas loin de 3 mètres de longueur, à une vignette, c'est juste une façon pour toi de régler tes comptes avec les créateurs du MOC. Ça avait débuté sur Hoth Bricks, tu en remets "innocemment" une couche ici. J'ai l'impression que tu te nourris de la controverse, et c'est lassant.

Grandiose (adjectif) : synonyme de sublime, fantastique, impressionnant.
Grand (adjectif) : haute taille ou quelque chose de dimension importante

Des MOC grandioses, j'en ai déjà vu quelques-uns...
Des MOC grands, j'en vois beaucoup...

MessagePosté: 26 Juil 2012 17:41 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
Sans vouloir t'offenser JeanG et pour être honnête, je trouve la rue SuperHeroes, même si "petite", incroyablement plus détaillée et jolie que la LGV qui est grande, mais vide dans certains endroits.

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 26 Juil 2012 18:30 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Vive la cours de récré...

Plus sérieusement, JeanG, surveilles tes propos. Tu sais l'ambiance tendue et tes mots décortiqués (pas besoin de revenir sur le pourquoi on en est la). Donc beaucoup ici, te tomberont sur le coin du bec au premier semblant de pet de travers.

Et les autres, puisque certains pensent qu'il cherche toujours la provoque innocente, pourquoi vous lui répondez ? Laissez la provoc sombrer au fond du forum et passez votre chemin si vous considérez que c'est de la provoc. Répondez que si vous jugez ses propos intéressants et chacun sera content.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 26 Juil 2012 19:01 
Hors ligne Newbie

Je ne fais ni provocation, ni polémique ! Je donne une position et une appréciation ! 8)
Faut-il être hypocrite ? Mouton ? Oui c'est un très joli stand mais trop petit à mon goût !
Et non nous ne sommes pas dans une cours de récré mais des adultes à sensibilité différentes ! :navré:
Ai-je droit d'être différent ? Ou allez vous à chaque fois avoir un esprit combattif si mes idées sont différentes des votres ? :?

Je n'ai aucun règlement de compte à faire avec qui que ce soit, arrêtez donc de créer des conflits là où il y en a pas ! ;)
J'argumente contre des idées et non contre des personnes ! Quant aux Mocers ils sont toujours majoritaires dans les expositions de Festi'briques = ouverture à tous :coeur: !

Je suis moi même Mocer, bien sûr collectionneur, et je prône simplement l'ouverture d'esprit :coeur: qu'un AFOL ne se réduit pas à la qualité de ses mocs: cf justement Hoth Bricks !

the_real_punch: je ne ferai pas de contre argumentation à ce que tu écris même si je peux - drapeau blanc !!! :navré:

Et si on me dit que j'ai encore tord ici avec ce post et bien ok mes prochains posts sauront être caméléon en fonction de chez qui je suis :?: Si il faut faire çà pour se faire apprécier ! :oops:

Répondre au sujet  [ 342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures