salut
franchement anio une personne lambda ne va pas aller lire une review sur ton forum et même si c'est bourrée d'explications très claires même si j'approuve ce que font certains membres en review je m'en fiche un peu(des review on est d'accord

),je préfère le voir en vrai
donc que fait on si on ne sait pas mocer, pas faire de review et que l'on a pas envie d'apprendre on change de passion
quand un visiteur demande des renseignement lors d'une expo c'est qu'il a un coup de coeur ou bien que c'est un ancien set qu'il a eu étant gamin.
lors d'une expo il faut des sets officielles mais pas en doublon sa sert a rien

et c'est la que les exposant ,je pense doivent se mettre au point

.
pour ma part je suis collectionneur et non pas lego mais SW et quand je me rends a une expo lego j'aime voir les sets montés que je n’achèterai jamais (ou uniquement pour les pièces car les gros vaisseaux ça en bouffe des pièces),c'est le premier point.
le second:c'est de partager avec sa famille un petit moment de son enfance avec la phrase habituelle "quand j'étais petit j'avais celui la".
le troisième point (et pas le meilleur

):
c'est madame qui râle en balançant "il y avait que ça dans la grosse boite que tu as acheté a noël.
après je rejoins LM pour dire ce n'est pas a nous de le faire ,mais c'est tellement plus sympa quand c'est des amateurs qu'ils le font plutôt qu'une grosse boite qui en a rien a foutre de nous(je pense pas que lego france est tout les sets déjà sorti en stock ).
maintenant on passe en mode moceur.
en visiteur ou en connaisseur c'est super sympa de voir les créations des exposants ou des copains sa permet de papoter du travail effectué,des techniques etc...
c'est joli et ça attire l'oeil,les gros montages ,les animés que les gamins adorent(moi aussi d'ailleurs)les vignettes etc...
pour moi une bonne expo c'est des sets,des mocs et une bonne ambiance et le gars qui a les bras croisés c'est peut êtres parce qu’il a un petit coup de barre(tes pas derrière lui 24/24

).
ah oui anio je te souhaite une bonne retraite bien mérité, ça nous fera des vacances(pas pu m’empêcher

)
a+