FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:57

Heures au format UTC + 2 heures

[ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2013 19:50 
Hors ligne Capitaine

Merci ! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2013 23:46 
Hors ligne Lieutenant

Oui, merci Brickpirate, je la sens vraiment bien cette expo ^^
Par contre, aux dernières nouvelles, mon ébauche de volcan est retourné à l'état de mille morceaux en mon absence, donc je ne sais pas si j'arriverai - un jour - à le terminer :mrgreen:

MessagePosté: 13 Nov 2013 00:57 
Hors ligne Capitaine

LaurentB a écrit:
Par contre, aux dernières nouvelles, mon ébauche de volcan est retourné à l'état de mille morceaux en mon absence, donc je ne sais pas si j'arriverai - un jour - à le terminer :mrgreen:
Eh eh Legofan85, RNOSpace, Ferritine et moi on a buché ensemble sur le sujet ... On va avoir de l'avance alors !! :mrgreen: En tout cas, on a essayé plein de solutions pour que ca pète bien comme il faut ... xD

MessagePosté: 13 Nov 2013 09:53 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: freelug
J'avais commencé à travailler sur un truc comme ça pour mon île, histoire de pourrir les voisins en expo, mais même si le mécanisme en lui même fonctionnait, l'intégrer posait énormément de problème!
Bonne chance à vous tous, et de grâce, pour le prochain Pluvigner, trouvez des dates qui me correspondent...

MessagePosté: 13 Nov 2013 10:09 
Hors ligne Capitaine

mick batto a écrit:
J'avais commencé à travailler sur un truc comme ça pour mon île, histoire de pourrir les voisins en expo
:mrgreen: on imagine d'ici le carnage ...
mick batto a écrit:
de grâce, pour le prochain Pluvigner, trouvez des dates qui me correspondent...
Ahh remonte ton truc à tout faire péter et viens faire juste un saut une demi journée avec, histoire qu'on voit ca !

Si vous faites un volcan, vous pouvez l'intégrer dans votre dio si ca colle, mais sinon, si il y a assez de créations, on peu aussi faire un coin spécial TOUT FAIRE PETER xD , une zone de non droit ou les pieces qui volent seront faciles à ramasser, un monde post apocalyptique ou toute vie humaine sera impossible sous le feu continu de nos cracheurs de lave ... pas-compris :gné: keskia :mrgreen:

Dernière édition par legogaga le 13 Nov 2013 23:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Nov 2013 10:21 
Hors ligne Lieutenant

hello

Pas trop eut le temps d'y penser sérieusement, je te contact en mp prochainement, il faut aussi que je voit la façon de trimballer, des lego...

@malolau :rires:

MessagePosté: 13 Nov 2013 10:27 
Hors ligne Capitaine

D'ac ! Pour le transport, moi j'utilise des caisses à bananes récupérées au supermarché. Mais dieu merci, il y a des gens bien plus sérieux qui ont des belles caisses en bois sur mesure ... des vrais afols quoi ! lool

MessagePosté: 13 Nov 2013 12:03 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
les caisses à bananes s'usent dans le temps (et quand il pleut, t'as intéret à faire vite :mrgreen:
je fais des caisses
jm qui ne fera pas de volcan , désolé

MessagePosté: 13 Nov 2013 14:42 
Hors ligne Capitaine

Quoi qu'entends-je ?? Pas de volcan ???? Mais c'est scandaleuuuuux !! bing :mrgreen: Un maitre de la technique comme toi pourrait nous montrer là tout son savoir faire en matière de mécanismes Lego ... graduation

MessagePosté: 13 Nov 2013 15:53 
Bienfaiteurs 2025

ben oui!!!!!!
je suis sur un moc animé qui me donne des soucis , en plus, un ......volcan à faire.... pfttttttt
jm

MessagePosté: 13 Nov 2013 18:02 
Hors ligne Lieutenant

Je voulais rajouter qu'il n'y a rien de honteux à utiliser des caisses de bananes, bien au contraire, on tend de plus en plus vers ça chez moi quand il s'agit de transporter le western :mrgreen:
Le seul inconvénient c'est qu'à l'intérieur il manque à peine 2cm pour faire rentrer deux plaques de 32 l'une à côté de l'autre, c'est rageant !

MessagePosté: 13 Nov 2013 18:38 
Hors ligne Lieutenant

legogaga a écrit:
mick batto a écrit:
J'avais commencé à travailler sur un truc comme ça pour mon île, histoire de pourrir les voisins en expo
:mrgreen: on imagine d'ici le carnage ...
mick batto a écrit:
de grâce, pour le prochain Pluvigner, trouvez des dates qui me correspondent...
Ahh remonte ton truc à tout faire péter et viens faire juste un saut une demi journée avec, histoire qu'on voit ca !

Si vous faites un volcan, vous pouvez l'intégrer dans votre dio si ca colle, mais sinon, si il y a assez de créations, on peu aussi faire un coin spécial TOUT FAIRE PETER xD , une zone de non droit ou les pieces qui volent seront faciles à ramasser, un monde post acalyptique ou toute vie humaine sera impossible sous le feu continu de nos cracheurs de lave ... pas-compris :gné: keskia :mrgreen:

Ah oui d'accord, toi tu pars carrément sur un volcan de type explosif badaboum, dont l'éruption laisserait le champ libre à un hiver nucléaire...D'accord, j'avais pas vu le défi de cette manière, mais si c'est comme ça, je peux encore modifier le cahier des charges de mon volcan. C'est que je tiens à rester en lices pour le concours quand même 8)

MessagePosté: 13 Nov 2013 23:32 
Hors ligne Capitaine

LaurentB a écrit:
Je voulais rajouter qu'il n'y a rien de honteux à utiliser des caisses de bananes, bien au contraire, on tend de plus en plus vers ça chez moi quand il s'agit de transporter le western :mrgreen:
Le seul inconvénient c'est qu'à l'intérieur il manque à peine 2cm pour faire rentrer deux plaques de 32 l'une à côté de l'autre, c'est rageant !

Ca dépend de la marque des bananes, j'en ai trouvé ou je peux loger deux plaques 32x32 cote à cote (les bananes des Antilles francaises boite orange) tandis que mes premieres d'amérique latine il manque en effet un ou deux centimètres (boites blanches et jaunes).
LE gros avantage de la caisse à bananes c'est qu'avec un couvercle qui coulisse, tu peux mettre la hauteur de bazar que tu veux dedans. Je signale aussi que je molletone le tout avec des feuilles de plastique bulle.

LaurentB a écrit:
Ah oui d'accord, toi tu pars carrément sur un volcan de type explosif badaboum, dont l'éruption laisserait le champ libre à un hiver nucléaire...D'accord, j'avais pas vu le défi de cette manière, mais si c'est comme ça, je peux encore modifier le cahier des charges de mon volcan. C'est que je tiens à rester en lices pour le concours quand même 8)
barré jean marc a écrit:
en plus, un ......volcan à faire.... pfttttttt
Rien qu'un tout petit volcan, je sais que t'es cap JM !! ;) La mayonnaise prend mes enfants, nous allons tout faire péter !!! :mrgreen: Mick tu releves le défi ??

MessagePosté: 14 Nov 2013 07:37 
Bienfaiteurs 2025

je vais voir pour le volcan , il sera petit .
jm

MessagePosté: 14 Nov 2013 10:08 
Hors ligne Capitaine

barré jean marc a écrit:
jm

Youh -ouh !! :D Petit mais nerveux ?! :mrgreen:
Ceux qui ont les minifig romaines n'ont plus qu'à nous faire Pompéi ...

MessagePosté: 14 Nov 2013 10:30 
Bienfaiteurs 2025

legogaga a écrit:
barré jean marc a écrit:
jm

Youh -ouh !! :D Petit mais nerveux ?! :mrgreen:
Ceux qui ont les minifig romaines n'ont plus qu'à nous faire Pompéi ...

attention, mon volcan n'est pas ce que vous croyez :mrgreen:
jm :rires:

MessagePosté: 14 Nov 2013 13:57 
Hors ligne Capitaine

Je viens de contacter les services techniques de Pluvigner, Denis et Patrice sont les deux responsables de la salle que nous occuperons pour cette édition (1000m² comme la premiere). Bonne nouvelle, Denis m'a affirmé qu'ils étaient encore plus gentils que Claude (resp de la salle de sport de l'édition 2012) !! :mrgreen:

Concrétement, j'ai eu au tél un interlocuteur disponible et à l'écoute, tout devrait donc s'organiser pour le mieux. +happy+

Une seule problématique reste identique à 2012, les barrières. La mairie n'en a pas qui puissent aller sur des parquets. Donc pas de ganivelle métallique possibles à cause du sol, pour ceux qui voudraient absolument avoir une séparation avec le public, il va falloir etre créatif ... :roll: on peut toujours refaire les cordes tendues entre des poteaux. Ca se passe aussi très bien sans barriere d'habitude. Chacun pourra m'exprimer ses souhaits et j'essaierai de les satisfaire.

Pour le reste, il y a un podium amovible qu'on pourrait utiliser pour des demo ou pour mettre les volcans avec des heures de spectacle programmées pourquoi pas : "attention prochaine éruption à 15h !!"

J'ai le nombre de tables et leur taille, donc je vais passer à la phase fiche exposants pour voir comment ca se goupille. Les adresses mail ne sont pas toujours explicites donc de là à savoir à qui elles sont ... Asteroidale et Lokiloki, les garcons, envoyez moi la votre svp. Pour les autres, je crois que c'est bon.

Il y a un petit parking proche de l'entrée qui pourra etre réservé pour les exposants, et en particulier pour les camping cars de Ferritine et de Briqueriba. Par contre, une fois la salle fermée, pas d'électricité car pas de prise à l'extérieur. Cependant, jusqu'à votre couchage, tant que la porte est entrebaillée, avec une rallonge, vous aurez le courant.

Et plus inattendu et qui va en arranger certains, couchage possible où vous savez. en mp sur ce sujet svp, je reste prudente.

Tout ca est en tout cas de bon augure, à Pluvigner ils sont super enthousiastes, ils ont adoré la premiere édition, les enfants de la secrétaire des services techniques sont dejà dans l'attente et elle aussi car en 2012 elle tenait les bureaux de vote et avait raté ca ! Il devrait y avoir une bonne dynamique pour peu que l'école fasse une bonne com.

Ca me file une peche tout ca !! :mrgreen:
Gaelle

MessagePosté: 14 Nov 2013 16:37 
Hors ligne Commandant

barré jean marc a écrit:
attention, mon volcan n'est pas ce que vous croyez :mrgreen:
jm :rires:

Rhooo Jean-Marc quand même, on a pas l'esprit si mal placé ! :mrgreen:

Pour les barrières je vois pas en quoi ça poserait problème, on en a jamais d'habitude, et ça s'est toujours bien passé :)

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 14 Nov 2013 16:59 
Bienfaiteurs 2025

je suis curieux de connaitre les arguments des exposants bretons favorables aux barrières .
jm

MessagePosté: 14 Nov 2013 18:24 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
barré jean marc a écrit:
je suis curieux de connaitre les arguments des exposants bretons favorables aux barrières .
jm

J'ai l'habitude de ne pas avoir de barrières et c'est souvent le cas lors des expos en Bretagne.
Mais parfois, lorsqu'il y en a eu, j'ai apprécié. A Villebon notamment, c'était très appréciable, cela permettait de passer de l'autre côté du stand et de pouvoir montrer plusieurs choses au public (notamment la montagne avec Dark Maul :mrgreen: ).
C'est aussi appréciable lorsque l'on souhaite s'éloigner du stand pour aller discuter avec les copains, ou simplement aller faire un tour. Personnellement, je ne peux pas rester non stop derrière mon stand.
A Villebon, j'ai fait partie du jury et j'ai apprécié de savoir qu'il n'y avait pas de soucis avec mon stand. Après, avec le thème Star Wars, c'est appréciable de savoir que les éventuelles mains indélicates (et pas forcément celles des enfants), ne seront pas tentées par les minifigs. (même si depuis que je fais des expos, je n'ai rien eu à déplorer).
Voilà pour quelques arguments. ;)

Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures