FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Juin 2024 16:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juil 2011 10:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8354
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
lego-maniac a écrit:
R5-N2 a écrit:
j'étais éloigné du groupe BP (ils n'aiment pas les personnes souffrant d'un "leger" surpoids).

ah bon ? j'ai rien remarqué !

Idem.


R5-N2 a écrit:
lego-maniac a écrit:
on a surtout mal organisé le coin BrickPirate

C'est vrai que j'aurais dû insister pour être proche de vous ça aurait peut-être changé la donne... mais bon je voulais pas vous faire d'ombre avec mes créations de dingue... niark
keskia

J'avais fait la demande à l'organisation, mais bon : trop tard. C'est LE point à revoir l'année prochaine, si année prochaine il y a.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2011 11:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8354
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Anio a écrit:
@ Steph, si tu voulais que Archenval (le non de ton MOC Castle, c'est ca ?) soit vu sous toutes les coutures, peut-être aurai tu pu essayer de le mettre dans le coin de la table de la dernière photos (à droite). Comme ca, ca aurait permis au gens de "tourner un peu" autour, pour le voir sous différents angles, et d'éviter de prendre de la "surface de complaisance".
Je ne sais pas à qui était l'heureux possésseur des petites créations qui étaient exposées à dans le coin, mais peut-être aurais-tu pu demander d'échanger les positions entre ton MOC Castle, et ces petits MOCs (qui à priori peuvent être appréciés même s'ils sont vu que d'un côté).


C'est la première chose que j'ai voulu faire, seulement je suis tombé sur un hic. Et l'exposant à côté de moi en a été témoin : les tables avaient un écart en hauteur de 1 à 2 mm (pas le même type de table). Du coup, la surface n'était pas totalement plane, et ça, ça m'a posé un vrai problème. Mais effectivement cela aurait été la solution. En tout cas c'est noté pour la prochaine expo (erreur de débutant).

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2011 11:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Pour Archenval, au coin, il y avait un tableau (fort beau) qui faisait qu'on ne pouvait pas tourner autour du coin de table. Ensuite, cela ne se voit pas sur la photo, mais l'espace derrière a été comblé avec des sets officiels (dont la mine des nains *_*).

En tant que visiteuse, j'ai apprécié l'aération des surfaces pour pouvoir regarder en détail UNE construction (y compris les sets officiels) sans être dérangée (ou attirée) par le voisin. Et sans craindre d'emmêler mes cheveux dedans et de casser quelque chose (j'ai fait la bétise de venir les cheveux détachés).

Les tables de sets star Wars encombrées ne choquent pas parce que l'univers même de Stars Wars est sans arrêt encombré. Après, c'est peut-être aussi que je n'accroche pas à cet univers et que je ne cherche pas trop les détails.

Les tables technics 2011 sont, pour moi, trop encombrées. Je n'ai pas pu regarder les mécanismes en détail. Pas moyen de s'approcher, de tourner autour, voir même de demander à ce que le set soit manipulé : on ne pouvait pas mettre les mains dedans (les proprios, pas moi !). Un des résultats est que vous exposiez le taj malhah (je sais plus comment ça s'écrit) qui est un set officiel sur lequel j'ai bavé devant mon ordi (mais qui m'avait paru très cher, très grand; Du coup, je n'avais pas fait l'achat. Ce que je regrette un peu aujourd'hui). Ben, je ne me suis pas arrêtée devant : je ne pouvais pas en profiter pour l'admirer sous toutes les coutures. Juste voir la façade de lui au milieu des engins de chantier (façon de parler).

Après, pas d'étiquettes explicatives sur les modèles. Donc pour celui qui ne connait pas : comment il peut savoir que le set date de X ou Y année, qu'il est officiel ou MOC ?

Du reste, quand on se promène un peu sur les photos, on trouve des photos de détails des tables pas trop chargées (type Archenval) justement parce qu'on pouvait tourner autour, poser son appareil pour faire des photos macros etc. On pouvait vraiment s'imprégner de la création. Pour les tables chargées (type technic), on ne voit que des photos d'ensemble.

Alors oui, je préfère en voir moins mais pouvoir vraiment apprécier totalement ce que je vois.

Dans le même genre, je déteste la salle des sarcophages du musée du Louvre. Chaque fois que j'y mets les pieds, la seule envie que j'ai, c'est crier "pompes funèbres, vente de sarcophages en promotion, choisissez le votre".

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2011 08:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
yann243 a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut avec ses legos, y'a rien d'interdit....



Enfin une lueur d'espoir !!

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2011 22:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1647
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum (je traine plus souvent du côté d'EB) et je dois avouer que je suis très surpris du débat en cours et j'ai trouvé certains propos assez virulents. Loin de moi l'idée de dire qui a raison ou tort (même si je n'ai absolument rien à redire sur l'organisation de Fanabriques). Mais, pour un nouveau comme moi, l'image du forum en prend un coup. Même si les critiques sont toujours bien venues, elles ne sont pas toujours faciles à entendre. Alors ça passe mieux quand il y a les formes et lorsqu'on respecte son interlocuteur.

Voila, juste un avis d'un oeil neuf sur ce forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2012 16:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8354
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Hop, désolé de remonter un peu ce topic, mais simplement pour vous signaler que FreeLug a "blogué" les exposants BP dans son article qui vient juste d'être publié.

http://www.freelug.org/spip.php?article1356

Merci Daniel ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2012 16:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2336
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Excellent ;)

Vivement l'édition 2012 du coup :)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2012 19:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
stephle59 a écrit:
Hop, désolé de remonter un peu ce topic, mais simplement pour vous signaler que FreeLug a "blogué" les exposants BP dans son article qui vient juste d'être publié.
http://www.freelug.org/spip.php?article1356
Merci Daniel ;)

Euh, je n'y suis pour rien. Il est évident que vos créations ont été le coup de coeur de beaucoup de monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com