kamio a écrit:
Voilà après tu semble avoir des regrets ou être aigri d’avoir abandonné ton blog qui aurait pu devenir aussi lucratif que celui de Will. Surtout tu juge celui de Will, vide et creux, je n'ai envie de te dire qu'une chose, vas y fonce remonte ton blog, éclaire nous de ta lanterne, nous les pauvres Afol que nous sommes, mais surtout sans pub ni sponsoring...
Ce bullshit
je pensais que le niveau était un peu plus élevé sur BP, franchement.
J'ai arrêté mon blog ya 5 ans, sans aucun regrets, et ma priorité a toujours été le lecteur (informer, transmettre, faire découvrir), et il n'a jamais eu la moindre pub ou lien de parrainage, et ca n'a jamais été au programme
Mixtil a écrit:
J'ai pas trop saisi le but de ce message....
Tu veux ouvrir les yeux aux pauvres naïfs que nous sommes?
Dénoncer un site capitaliste aux comportements terroristes?
euh? je te dirais de t'attaquer alors à Amazon, ebay , paypal et autres.
Ou de t'enfermer dans une grotte avec d'autres ermites si tu les trouves.
Franchement, je pense que si un site/blog/lego/orange ou autre ne te plait pas, passe ton chemin simplement.
Çà vaut pas la peine d'être jaloux/nerveux/envieux ou juste revendicatif...
J'aurai peut-être du faire comme Will, juste zapper ton message pour pas perdre 2 minutes pour faire le mien. Mais bon, il est 6h00 du matin et j'avais pas de lien a cliquer pour entretenir/enrichir un autre afol.
mode humour activé
Bullshit
Quel rapport avec ebay, amazon et co? ils t'interdisent l'accès à leur site arbitrairement? non. Ce sont des sites commerciaux, et tout le monde le sait (sans dec). Paypal est une banque en ligne. C'est quoi le putain de rapport avec le sujet?
Bref.
Qui est nerveux? moi, ou le rédacteur d'Hoth Bricks qui interdit l'accès à un site dès qu'un commentaire met le doigt là où il faut pas? Qu'importe qu'on parle de Lego, dans d'autres situations, ca n'aurait pas été digne non plus.
Et je ne dis pas que le blog est vide/creux.
Si Will ne souhaite pas répondre, c'est son droit (et je m'en fous, in fine), mais ca ne fait que renforcer mes propos
the_real_punch a écrit:
Citation:
ps2: et en cas de réponse, merci d'éviter la prose tiermondiste "faut financer les serveurs, ca coûte des sous, bla bla bla". De toute façon je n'ai pas envie de débattre.
Il est vrai que l'argument "tous pourris" de pilier de bar est autrement plus constructif. Tu n'as pas envie de débattre. Juste de salir donc ? Troll, je ne saurais le dire, mais rageux, sans doute possible. Quand je vois le nombre de membres qui ont perdu du temps à te répondre, je me dis que Will s'est simplifié la vie.
Du coup, je te donne raison sur un point : derrière un blog sympathique peut se cacher un rédacteur qui l'est beaucoup moins.
Aucune rage de ma part (ou alors faut me la montrer)
Et je suis bien en train de débattre (ce que Will n'a pas le courage de faire, merci de ne pas inverser les rôles).
RODO a écrit:
Donc en résumé, on était au courant, on est pas spolié personnellement, on est nullement obligé de cliquer sur les liens en question et éthiquement parlant, je ne vois pas où est le problème, sachant que toute tâche mérite salaire...
Donc en conclusion, OSEF...
T'es pas spolié tant que tu l'ouvres pas, nuance. Evidemment qu'on est pas obligé de cliquer sur un lien de parrainage, encore heureux. C'est le fond qui est ici jugé, pas la forme; Du reste, toucher 5k€ pour entretenir quelques blog, euh, oui, bon, on doit pas avoir la même vision de ce qu'est le travail. (mais là je deviens méchant
)
Mixtil a écrit:
Anio a écrit:
blabla
Là tu dois être heureux que je te donne un peu d'importance. Çà me fait plaisir, c'est gratuit.
A+
Si ya bien un rageux ici, ca semble être toi, désolé
Crimso a écrit:
Ooops après la mise en garde (justifié il me semble) de la modération, j'ose pas trop donner mon avis.
Le sujet est complexe, aucun blog n'est parfait, je ne suis personnellement pas fan de SW donc je ne suis pas vraiment un habitué d'Hotbricks.
Mais j'y trouve de temps à autre un sujet interressant, et il y a du boulot derrière c'est sûre. De plus j'apprecie que Will laisse parfois se devellopper des débats interressants dans les commentaires.
Je déplace donc un peu le sujet.
Les temps sont durs et on a tous besoin de revenus. Si l'administrateur d'Hotbricks a trouvé ce moyen pour vivre, pourquoi pas après tout ? Il ne détrousse pas des petites vieilles... Perso, (comme beaucoup de gens) j'ai un job absolument épuisant, pourri, "sale", avec des horaires de m... et aucune reconnaissance sociale.
Si j'avais eu l'idée d'un blog, avec tout le travail que ça implique quand même, et qu'il me rapporte, et que ça ne nuise à personne... Eh ben je l'aurais fait. Il l'a fait, il en tire peut-être des benefs (???) ce n'est pas un crime. Si le contenu déplait, on n'est pas obligé de lire. D'autre part chacun a son opinion sur des sujets comme la politique de TLG, mais comme il n'y a pas UNE verité la dessus, ou qu'une façon d'appréhender les us et coutumes de la "communauté" des legoteurs, on prends ou on ne prends pas celle proposé par le rédacteur.
Après c'est juste mon opinion. (les modos, pas taper !)
Ah, enfin un commentaire un peu plus "adulte"
Là encore personne ne parle de crime (mais où vous allez chercher tout ca?
). Tu déplaces le sujet pour comme d'autres ne pas parler d'un point clef: la censure, l'absence de dialogue.
Perso je trouve que de foutre des liens de parrainages partout, c'est un peu sale, surtout quand à côté ya price vortex (que perso j'utilise pas, trop peu pratique, ca pourrait être un super site avec quelques features, mais non, même pas...). Autant avoir un blog clean, avec pas ou peu de pub, et laisser price vortex financer l'ensemble.
Bon, j'ai pas fait trop long. Cela dit je pensais pas être confronté à autant de mauvaise foi