Patrick Begin, notre compatriote québecquois du forum quelug.org et ambassadeur Lego, nous a remonté des informations intéressantes sur Lego en 2010.
Sources :
http://www.quelug.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2298&forum=1http://www.quelug.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2299&forum=1http://www.quelug.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2300&forum=1Croissance des ventes dans le marché nord-américain (USA, Canada, Mexique) en 2010 : 28%
Le e-commerce a cru de 119% (Amazon et les sites des trois gros clients (Toys'r us, Walmart, Target))
Leur plus gros challenge de 2010?
Gérer la guerre de marché que ce sont livrée les trois grands. Ceci a entraîné des rabais excessifs et (selon la compagnie LEGO) on sait que le client de brique LEGO n'a pas besoin de gros rabais pour faire un achat. La compagnie LEGO doit trouvée un bonne équilibre dans les promotions dans le futur.
Marché français, espagnole et portugal : 26% pour la France, 18% pour les deux autres joueurs
Marché central (Allemagne, Autriche, Suisse) : La compagnie LEGO détiendrait 15% du marché du jouet dans ces régions, comparativement à 5% pour la France (pas de chiffre pour l'Amérique).
_________________
Ma galerie FlickrMon InstagramLors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser
le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.