FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Mai 2024 01:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LEGO Discovery Centre Berlin
MessagePosté: 30 Oct 2008 14:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Bonjour à  tous,
Suite à  un court séjour en Allemagne et plus particulièrement à  Berlin, je viens vous parler du LEGO Discovery Centre de Berlin du coup ^^
Bon alors tout d'abord une petite présentation des lieux : Une girafe géante à  l'entrée, ça annonce la couleur :)
Maintenant les prix, c'était 14,95 € pour les adultes et 7,95 pour les enfants, après il y avait la possibilité de prendre des pass pour la famille. En rajoutant 5€ on avait la possibilité d'avoir un pass pour un 2eme musée (soit l'aquarium, soit Mme Tussaud). Personnellement , j'ai pas bien compris pourquoi mais étant seul et adulte et probablement parce que je ne parlais pas allemand aussi j'ai eu 50% de réduction...soit 7,97€ :) c'est peut-être aussi les 3 portes-clés LEGO avec ma clé qui leur a fait comprendre que j'étais Gros Fan :)
Bref entrons...
Un première phase o๠on nous explique au travers d'un petit film LEGO puis une animation avec une animatrice ;) la fabrication des pièces puis chacun repart avec une pièce LEGO factory 2008 jaune. Cool

Ensuite on tombe directement sur une multitude de table LEGO avec des vracs de pièces...de couleurs et formes différentes ainsi qu'une cafétéria pour les parents au fond la salle. Des mini-attractions sont proposées orientés vers les thèmes du moment Indy, Bob, Castle,...il y a que la mini-ville de Berlin qui semble être en expo permanente

Ensuite je vais vous laisser regarder les photos (prises avec le téléphone :s dommage certaine manque de lumière).
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=349499

Le post me parait déjà  assez long comme ça n'hésitez pas à  poser des questions j'y répondrais avec plaisir
:D

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Dernière édition par Darth Bug le 30 Oct 2008 15:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 14:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
La galerie est pas encore public... grrrr
pour patienter sachez que j'ai aussi obtenu 2 mini-set en achetant des oranges en Allemagne les sets 7172 à  7178 était offert...Ce sont des fruits ainsi qu'un chef :). J'ai eu la grappe de raisin 2fois et le chef 2 fois...ce qui fait bien 4kg d'orange :)
http://www.peeron.com/inv/sets/7175-1
http://www.brickset.com/detail.aspx?Set=7175-1
http://www.peeron.com/inv/sets/7178-1
Sympa les couleurs de la grappe! Et un chef ça peut toujours servir!!!

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 14:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:13
Messages: 189
Localisation: besancon
j'a pasbien compri ce que c'est ce truck, c'est un musée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 15:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Plutôt un parc avec des animations dont les décors sont en Lego? Il est aussi possible de prendre des "cours" avec des animateurs qui donnent quelques astuces

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 16:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Darth Bug a écrit:
Plutôt un parc avec des animations dont les décors sont en Lego? Il est aussi possible de prendre des "cours" avec des animateurs qui donnent quelques astuces


Oh ? :o

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 19:24 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
Moi j'étais au legoland deutshland : La Fa'brick

Y avait une espèce d'usine de démo : on rentre dedans : d'abors y a un film de 3 minutes, ensuite tu passe dans la mini usine ou tu vois les machines qui imprime, qui colore, qui moule les briques etc.

apres tu descend, dans des vitres ta toute les minfigs de tout les thème
(pirate, classic castle, star wars etc.) mais ce qui dégoute le plus c'est que tu peux pas en prendre et y en vendent pas.

et après t'arrive dans une boutique ou y a environ 250 casiers de lego
comme dans le magasin de Cologne (sauf que dans la Fa'brick y en a plus je crois) et pour 7€ le kilo je peux vous dire que j'ai fait péter le sachet ^^

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 19:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008 20:40
Messages: 314
Localisation: 77
kazimodo c'est sur 7 euro le kg ça vaut le coup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2008 19:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
[-NoLaN-] a écrit:
Moi j'étais au legoland deutshland : La Fa'brick

Y avait une espèce d'usine de démo : on rentre dedans : d'abors y a un film de 3 minutes, ensuite tu passe dans la mini usine ou tu vois les machines qui imprime, qui colore, qui moule les briques etc.


Le début semble identique

Citation:
et pour 7€ le kilo je peux vous dire que j'ai fait péter le sachet ^^

7€ le kilo :!:
La toute fin (le shop à  la sortie ^^ ) par contre ça a l'air d être une autre histoire 8€ les 100g que j'ai pris évidemment en pièces blanches !

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008 12:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Citation:
Oh ? Surprised


Pour Aymerik ;)
http://www.legolanddiscoverycentre.com/Berlin/en/whattosee/modelbuilders

C'etait un atelier animaux quand j y suis passé.

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 18:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
[-NoLaN-] a écrit:
7€ le kilo je peux vous dire que j'ai fait péter le sachet ^^


Bon après vérification dans le legoland dont tu me parles en 2005, il était bien question d'un pick a brick à ...7€ les 100g Merci de vérifier tes infos la prochaine fois ;) (a moins que ces infos datent d'avant 2005 auquel cas elles étaient de toutes façon obsolètes)
Alzheimer te guète jeune padawan!

Bon et sinon par rapport à  un pick a brick sur internet j ai fait une simulation et j'en aurai eu pour 20€ et des bananes alors que je les ai payés 16€ mes 200g de briques plutôt cool en fait, j'aurais du me gaver et prendre un kilo :cry:

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 19:02 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2008 19:24
Messages: 86
Ca a l'air trop bien!!

_________________
Si le monde serait fait en tout en lego....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008 11:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
7 EURO LE KILO PINAISE SA FAIT BAVER AARRRGGHHH. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2008 22:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Ah oui, 7€ les 100 gr, on revient dans la réalité, pour ainsi dire :mrgreen:

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2008 13:45 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 14 Sep 2007 21:14
Messages: 57
Les Discovery Centre ? J'ai été à  celui de Chicago, c'est pas trop mal mais c'est vraiment rien par rapport aux LEGOland... Et, vu que j'ai été dans les 4 LEGOLand, j'ai été un peu déçu. :sad:

Par contre j'ai ramené un Bloc-Note LEGO (vous pouvez le voir sur le Shop).

_________________
http://claravenger.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2009 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
J'étais a Berlin au mois de juin pour TSL, j'en ais profiter pour visiter le LegoLand Discovery Centre ( LDC ).

Il s'agit d'un petit parc d'attraction d'intérieur. Il est situer dans le Sony Center. L'entrée est à  l'extérieur, il y a une girafe en Lego devant et aussi quelques scultures, et il y a un petit magasin. Le reste du LDC est en sous-sol.

J'ais payer l'entrée 15,95 Euros. Je pense que c'est a cause de travaux, mais la première salle dans laquelle je suis aller était le miniland. Certains monuments et batiments imortant de Berlin y sont refait en Lego. C'est très beau a voir, et c'est aussi, je pense ce qu'il y a de plus interresant pour un AFOL.

Ensuite, on entre dans une salle ou est projeté un film de quelques minutes qui montre un peu comment tournent les chaines de fabrication. Après, c'est une salle ou est expliquer la fabrication des éléments lego et c'est là  qu'on reçoit une brique 2X4X2 "Lego Fabrik année ". Après on arrvive dans la salle principal, celle on peut aller ou on veut. Il y a un coin ou on peut apprendre des techniques de constructions, des tables avec des Lego pour construire ce qu'on veut, des rampes pour essayer des véhicules qu'on a construits, une air de jeux pour enfants, le circuit dans la "jungle", le manège du dragon ( aucune sensation forte ), le cinéma en 3D, et une cafétéria.

A la sortie, il y a encore un magasin, plus important que celui de l'entrée. On peut acheter, naturellement, plein de boites Lego, mais aussi des portes-clefs, des aimants ect ect... Il y a aussi la possibilité d'acheter des Lego en vrac à  8Euros/100grammes , ce qui est interressant, pour peu qu'on y trouve la pièces dont on a besoin. Ce n'est pas aussi grand qu'un Lego Store, mais c'est quand même bien fournit. On peut aller au magasin de sortie sans passer par le reste du LDC, mais faut trouver, c'est en sous-sol à  coté du cinéma du Sony Center.

Je pense que c'est surtout conçu pour les enfants, et bien pratique puisque comme c'est en intérieur, y'a pas de problème avec les aléas climatiques ( et à  Berlin, le temps il est vraiment, déssoler pour le vocabulaire, merdique ! ). Ca peut être intéressant d'y passer une demi journée avec ses enfants, mais pour un AFOL seul, l'intéret du LDC, c'est surtout le miniland, on pourra aussi apprécier les scultures, par contre, ça fait cher l'entrée.

J'ais pris pas mal de photos, surtout du miniland. J'essaierais de les télécharger, je donnerasis le lien quand ça sera fait.

EDIT : voila le lien
http://www.legopirate.fr/site/galerie/i ... galerie=32

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2009 21:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2007 19:26
Messages: 463
Localisation: 94
J'y suis allé en fevrier dernier avec mon frere ( j'ai obligé mes parent que je devais y aller ).C'est pas mal surtout le Berlin tout en lego.

:mrgreen: :rires: :mrgreen: :rires:

_________________
Yoda :"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2009 12:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Ratonski a écrit:
J'y suis allé en fevrier dernier avec mon frere ( j'ai obligé mes parent que je devais y aller ).C'est pas mal surtout le Berlin tout en lego.

+1 Les batiments sont sacrément impressionnants, le bundestag et le batiment tout en verre (plastique du coup ;) )o๠il y a justement ce musée LEGO sont très impressionnants! La gaaare aussi!!!

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com