Le soucis, ce sont les licences, dont les prix explosent. Car mettre une augmentation, sur quelque chose qui est de base, déjà une part en pourcentage, alors cela revient à quelque chose que nous connaissons très bien en France sur l'essence : la taxe de la taxe.
Et à la fin, pour un simple +5% du baril de pétrole, c'est +57% sur le prix final de l'essence.
Mais cela ce n'est pas une nouvelle pour moi, que je boycottais déjà tout ce qui était licence. Moins de briques aux prix de la boite (kilo, quantité, etc).
Je me dis qu'enfin, certains vont penser et faire comme moi : boycott des licences, qui sont des
bouffe-fricCar à un moment, pour 100 Euros, d'une licence X, c'est vraiment 60 Euros de Lego, et 40 euros de donation à la société X.
Et je n'ai pas vraiment la gueule de mère Theresa, ni de l'abbé Pierre.
Et quelque part, je me demande, si dans cette hausse tarifaire, ce n'est pas aussi (mais pas que), pour que les gens se réorientent vers les LEGO non-licenciés, au lieu des licences. Car tout le soucis, c'est que les major du cinéma sont de plus en plus gourmant sur les licences, et par effet mécanique, cela fait moins rentrer d'argent (en proportion) que les gamme Lego-pur (city,ninjago, etc).
Ainsi, c'est peut être aussi, un moyen indirect pour LEGO, pour forcer la main à propriétaires de licences -tête de mûle-, de revoir leur prétention, car ils vendront moins.
Car à un moment, sur set Architecture Tokyo, savoir qu'il y a proche de 25 euros de licence, qui sont donné à la mairie de Toyko, cela a de quoi mettre en rogne. Stop les hyènes des licences.
Voici le prix des licences en moyenne de 2015 à 2020 :