Merci pour le lien vers cet article intéressant.
Syrhilla a écrit:
j'avoue que cette vision m'inquiète : déjà à titre personnel je m'en fou un peu, et à titre économique, je ne suis pas sur que ce soit le point fort de Lego, surtout si cela se fait au détriment de ce qu'est sensé être la marque. Mais l'avenir nous le dira.
Tout dépend de ce que Lego colle sur le vocable "digital". Si ça reste comme actuellement (une appli qui utilise une représentation des jouets, une série ou un film), ça ne me dérange pas, il y aura toujours des sets et de la brique disponible.
Si ça doit évoluer vers "plus" de digital (sous quelle forme, je ne saurai dire), peut-être que la base des fans qui préfèrent construire en réel risque d'être un peu perdue. Je ne pense pas que Lego prendra de gros risques dans cette direction, comme ils sont assez à l'écoute de la communauté de fans qui servira en quelque sorte de garde-fou.
Il y aura une évolution du jouet certainement mais difficile de prédire de quelle nature. Après, je pense que l'évolution vers un autre "niveau digital" dépendra surtout du succès présent et des parts de marché que Lego voudra récupérer sur les autres entreprises du secteur.