FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2025 00:35

Heures au format UTC + 2 heures

[ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2010 00:55 
Hors ligne Commandant

C'est enfin officiel, grâce aux ambassadeurs Lego la superbe news est tombée: à partir du 1er janvier 2011 (et depuis decembre 200 pour Pharao's Quest) TOUS les sets de magnets seront collés (et non seulement les sets Star Wars).

Voici le texte en anglais: "Based on new requirements, the magnet base and the minifigures will have to be permanently fixed together on LEGO Star Wars magnet sets. To ensure a consistent consumer experience across all LEGO minifigure magnet sets we have chosen to permanently fix the minifigure to the magnet base on all magnet sets moving forward from Jan 1st 2011 (incl. Pharaoh’s Quest launching Dec 1st). This decision has been carefully considered and was not taken easily as we know that many consumers will obviously not like this change."

J'adore la dernière phrase: gen,re les AFOLs vont être contents :roll: Je n'ai qu'un seul mot en tête (en restant poli bien entendu): boycott !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2010 09:44 
Hors ligne Capitaine

Oh! les pas gentils...

Bon adieu les magnets...

MessagePosté: 02 Déc 2010 10:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

xwingyoda a écrit:
"This decision has been carefully considered and was not taken easily as we know that many consumers will obviously not like this change"

Traduction : on s'en fout que vous aimiez ou pas cette décision car ça va nous faire gagner plein de pognon puisque vous serez obliger d'acheter des sets "classiques" pour avoir des minifigs puisque les sets "magnets" ne seront pas utilisables...

MessagePosté: 02 Déc 2010 10:26 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
R5-N2 a écrit:
xwingyoda a écrit:
"This decision has been carefully considered and was not taken easily as we know that many consumers will obviously not like this change"

Traduction : on s'en fout que vous aimiez ou pas cette décision car ça va nous faire gagner plein de pognon puisque vous serez obliger d'acheter des sets "classiques" pour avoir des minifigs puisque les sets "magnets" ne seront plus utilisables...

??????????????drole de traduction :?:
c'est collé, il y a encore des gens qui avalent ces magnets , il fallait supprimer les magnets, et vous, si vous voulez des minifigs avec magnets, vous les faites vous meme , ce n'est pas sorcier :mrgreen:
jm qui n'a meme pas une minifig avec magnet , pourquoi faire :roll:

MessagePosté: 02 Déc 2010 10:28 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brickpirate nan
Moi ça ne me dérange qu' à moitié :navré: , de 1, ils étaient de qualitées asssez moyennes et de deux, cela anéantira tous les spéculateurs qui achetaient une grande quantitée de magnets et les revendaient à prix d' or sur ebay ou leboncoin sans que nous ne sachions en les achetant, si nous avions affaire aux figurines des sets classiques ou des magnets.
Après, nous pouvons toujours acheter les figurines non licenciés sur le shop comme le guerrier d' anubis ;) .
Ps à ce qui ont déjà eu recours à ce service, comment cela marche, par téléphone :?: et donc quels sont les modes de paiements possibles :?: , et si oui, comment savoir la référence de ces pièces qui ne sont pas encore répertoriées sur des sites comme peeron et quelle est la quantitée minimum et la plus grande que l' on puisse commander :?:

MessagePosté: 02 Déc 2010 10:51 
Hors ligne Commandant

sangonarucix a écrit:
Moi ça ne me dérange qu' à moitié :navré: , de 1, ils étaient de qualitées asssez moyennes et de deux, cela anéantira tous les spéculateurs qui achetaient une grande quantitée de magnets et les revendaient à prix d' or sur ebay ou leboncoin sans que nous ne sachions en les achetant, si nous avions affaire aux figurines des sets classiques ou des magnets.

C'est le seul point bénéfique va t'on dire. Moi j'aimais bien car on pouvait constituer une armée à moindre coût même si la qualité est un peu moindre.
Aussi je pense aux gamins qui ne pourront se payer un CTT à >120€ pour une seule nouvelle fig et qui ne pourront avoir cette fig dans un set beaucoup moins couteux.
Maintenant, économiquement parlant cette décision est elle franchement viable ? Va t'elle engendrer un boost de vente de sets chers ?
On verra bien et j'espère sincèrement que non...

sangonarucix a écrit:
Ps à ce qui ont déjà eu recours à ce service, comment cela marche, par téléphone :?: et donc quels sont les modes de paiements possibles :?: , et si oui, comment savoir la référence de ces pièces qui ne sont pas encore répertoriées sur des sites comme peeron et quelle est la quantitée minimum et la plus grande que l' on puisse commander :?:

Moi j'aime bien le faire par téléphone. Ils connaissent le numéro des pièces et tu peux payer par CB. Le personnel est toujours super pro et sympa, un très bon service. Par contre par tel tu es limité par la quantité (15 pièces max de mémoire). Je crois que cette limite n'est pas la même online mais là j'ai jamais essayé ;)

MessagePosté: 02 Déc 2010 11:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

barré jean marc a écrit:
??????????????drole de traduction :?:
c'est collé, il y a encore des gens qui avalent ces magnets , il fallait supprimer les magnets, et vous, si vous voulez des minifigs avec magnets, vous les faites vous meme , ce n'est pas sorcier :mrgreen:
jm qui n'a meme pas une minifig avec magnet , pourquoi faire :roll:

Faut dire que je me suis fait virer du cours d'anglais en 6ème... :mrgreen:
Moi aussi les magnets c'est pas mon truc mais ça permet à certains de se constituer un volume de minifigs à moindre coût (mais de moindre qualité aussi).
j'ai un peu peur que le prix de certaines minifigs s'envolle encore plus...

MessagePosté: 02 Déc 2010 12:05 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

La mauvaise nouvelle ....
Ou le bon moyen d'écouler les stocks avant de sortir des figurines à l'unité ... et à prix d'or ....

MessagePosté: 02 Déc 2010 13:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
En même temps, ca devait bien finir par arriver... C'est clair que TLC sortait des sets avec des figurines exclusives, et qu'un mois après les mêmes figurines sortaient en magnets... Personnellement, je ne me suis pas gêné pour acheter la plupart des magnets SW (Comte Dooku, aliens bizarres ??, etc...) mais jamais je n'aurais acheté les sets pour ça.

Donc je suppose qu'ils ont fait leurs calculs, mais je ne suis pas sûr qu'après cette annonce va s'ensuivre un boom des sets avec figurine exclusive...les gamins passeront à côté et nous on les prendra sur les marchés parallèles ou pas du tout !

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 02 Déc 2010 14:01 
Hors ligne Commandant

74louloute a écrit:
Donc je suppose qu'ils ont fait leurs calculs, mais je ne suis pas sûr qu'après cette annonce va s'ensuivre un boom des sets avec figurine exclusive...les gamins passeront à côté et nous on les prendra sur les marchés parallèles ou pas du tout !

D'autant plus que les produits dérivés ne sont distribués que dans de rares endroits (Lego shops, SAH et Lego parcs).

EDIT: je me demande s'il ne s'agit pas aussi d'une pression de Hasbro. Hasbro avait, à l'époque, fait fortement pression sur Lego quand Lego avait sorti les sets avec 3 figurines + socle + carte. Ceci a conduit Lego à ne pas refaire la même chose. Puisque les magnets peuvent être vu (et le sont pour une large majorité d'AFOLs et de TFOLs) comme 3 minifigs sur un magnet, il se peut qu'Hasbro ai encore une fois frappé...

MessagePosté: 02 Déc 2010 18:59 
Hors ligne Commandant

Tout ça est ridicule. S'ils ne veulent pas vendre des minifigs "rares" autrement que dans des énormes boites avec d'énormes vaisseaux inutiles ;)
autant ne plus vendre de magnets du tout !

De toutes façons, je n'achète plus vraiment de Star Wars depuis qu'ils ont décidé de ne sortir que d'énormes boîtes avec d'énormes vaisseaux inutiles ^^

Faites comme moi, n'achetez que ce qui en vaut vraiment la peine.

MessagePosté: 02 Déc 2010 19:04 
Hors ligne Commandant

xwingyoda a écrit:
Moi j'aime bien le faire par téléphone. Ils connaissent le numéro des pièces et tu peux payer par CB. Le personnel est toujours super pro et sympa, un très bon service. Par contre par tel tu es limité par la quantité (15 pièces max de mémoire). Je crois que cette limite n'est pas la même online mais là j'ai jamais essayé ;)

Pour m'as dernière commande (de vendredi, je l'ais pas encore recu), c'était 15 ligne, 200 pièces/ligne.
Je comfirme, les personnes sont toujours sympa, et savent parler français. ;)

MessagePosté: 02 Déc 2010 20:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Anio a écrit:
Sinon, vous êtes plusieurs à parler de qualité moindre sur les magnet. Pourquoi ?
Une minifig, c'est une minifig.

Sur les références hors boîtes classiques (battle pack, magnets, minifigs à collectionner) la qualité du plastique laisse à désirer
Image

et ici pour la discussion :
http://www.classic-castle.com/forum/vie ... y&start=30

Mais depuis quelques temps, la qualité tend à s'améliorer quand même.

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 02 Déc 2010 20:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Anio a écrit:
(oops, une minifig CW, c'est une minifig moche).

+1 :rires:

MessagePosté: 02 Déc 2010 21:21 
Hors ligne Commandant

Personnellement je m'en fiche. Je suis avant tout collectionneur donc j'achète grosses et petites boites. Pour faire une armé je préfère acheter les Battle pack et les boite à 30 euros comme la Base Echo, parce que en plus des minifigs convoitées il y a des pièces à ajouter à mon vrac.

MessagePosté: 02 Déc 2010 21:31 
Hors ligne Commandant

qui gon jinn a écrit:
Personnellement je m'en fiche. Je suis avant tout collectionneur donc j'achète grosses et petites boites. Pour faire une armé je préfère acheter les Battle pack et les boite à 30 euros comme la Base Echo, parce que en plus des minifigs convoitées il y a des pièces à ajouter à mon vrac.

MDR :rires: :rires:
Et pour avoir ton ackbar, tu as acheté l'interieur du mon calamari ?? Superbe idée !!! Tellement ce set est inutile !!!
Ce que je vois, c'est qu'on distingue deux classes, ceux qui collectionnent les sets, et ceux qui moc et apprécient d'avoir les figs de ces même sets sans avoir a les acheter...
Aprés, oui la qualité est moindre, mais j'aurais continué a l'accepter si LEGO poursuivait l'aventure des magnet décollés...
La LEGO nous la met profonds (un peu trop souvent en ce moment) et au lieu de leur sortir "va falloir arreter de deconner" en boycottant leurs magnets collés, certains crient a l'amélioration ???

PS, j'ai appelé LEGO cet aprem, pour passer commande de magnet et du calendrier de l'avant, selon le gars que j'ai eu LEGO compte stopper la vente des figs au tel, plus que les pièces...selon lui mi 2011
Attendons qu'il le fasse pour se mettre a gueuler, ou réagissons un peu...

MessagePosté: 02 Déc 2010 21:41 
Hors ligne Capitaine

comment vous faites pour commander des minifigs? Elle sont a quel prix environ?

MessagePosté: 02 Déc 2010 21:42 
Hors ligne Commandant

lyonnais a écrit:
PS, j'ai appelé LEGO cet aprem, pour passer commande de magnet et du calendrier de l'avant, selon le gars que j'ai eu LEGO compte stopper la vente des figs au tel, plus que les pièces...selon lui mi 2011
Attendons qu'il le fasse pour se mettre a gueuler, ou réagissons un peu...

C'est normal, Lego, c'est un jeu de construction, la vente de figurines, c'est le travail de Playmobil. sivousmecherchez

Mais ça me ferais bien ch*er de plus povoir commander certains bustes par téléphone. :?

MessagePosté: 03 Déc 2010 00:55 
Hors ligne Vice-amiral

74louloute a écrit:
Image

Merci enfin une image parlante de la différence de finition de ces fameuses figurines de magnet (ou chinoises).
J'en ai souvent entendu parlé mais je n'avais rien de concret à VOIR.

Effectivement il y à une différence.

MessagePosté: 09 Déc 2010 01:02 
Hors ligne Commandant

Pour protester, BrickHorizon a fait un article de journal :rires:

Image

Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures