Mindrunner a écrit:
Larrynautik a écrit:
Oui, Bricklink fonctionne... pour l'instant. Mais si le site n'évolue pas, les ordinateurs si, donc un jour il va y avoir un problème de compatibilité, et qui saura alors le résoudre vu la complexité du truc ?
De plus, le traduire serait apprécié mais, là aussi, il faut en avoir la volonté...
Non non, je te rassure, ça ne risque pas d'arriver avant très longtemps. Si il y a bien un domaine où la compatibilité à un sens, c'est bien internet. Au pire on se retrouvera a utiliser une ou deux balises dépréciées, rien de grave.
C'est une vision bien optimiste des compatibilités informatiques, que je ne peux pas approuver. Le site a été créé avec des outils plus anciens que ceux actuels, il présente donc une plus grande vulnérabilité aux attaques informatiques.
Ensuite, la performance du moteur de recherche et de calcul n'est pas folichonne dès que l'on passe le millier de pièces (j'ai pu l'expérimenter avec le Faucon 10179).
S'ajoute à cela une absence de filtres multicritères qui rendent le remontage d'un gros set très fastidieux. Par exemple tu ne peux pas éviter qu'une boutique vendant plusieurs versions de la même pièce (Usée, Neuve, ou endommagée dans les commentaires) ne voie apparaitre toutes les pièces lors du calcul. Donc de là, soit tu définis l'état de la pièce à Neuve, et auquel cas il te cachera les autres (au lieu de te les proposer sans les ajouter à l'AutoFill), soit tu laisse Indéfini par défaut et tu te retrouves avec des centaines de doublons voire de triples à trier.
De plus le moteur de recherche ne te permet pas de trouver le plus grand nombre de pièces au meilleur prix ; il te proposera soit le plus grand nombre (et les boutiques les plus chères apparaissent en premier) soit le plus bas prix (et là tu vois tous les vendeurs n'ayant qu'une seule pièce remonter).
L'absence de traduction en français est pénalisante car le site dispose d'options peu parlantes aux non-anglophones (les
set in,
part set,
query shops et autres )
Je rajouterai l'opacité pénible du coût du transport, imprévisible, et à mon sens il faudrait que cet aspect soit repensé car on a des surprises de toutes sortes.
Quand à l'évolution des navigateurs, le site a été créé a une époque où Internet Explorer régnait en leader incontesté du parc informatique mondial, aujourd'hui c'est beaucoup plus varié et nombre de gens aimeraient quelques applis pour smartphones qui seraient bien utiles quand on prospecte (scan d'un numéro de boite avec la caméra du smartphone qui amènerait directement à en connaitre la cotation sur le site, comme c'est généralisé pour les codes barres classiques et les QRCode, ou site spécial smartphones beaucoup plus ergonomique sur de petits écrans).
Donc certes le site fonctionne pour le moment, mais il n'est plus amélioré et attendre que les gros problèmes de compatibilité arrivent avant de s'interroger n'est pas concluant à long terme.
Citation:
Comme le dit JM, l'aspect de Bl, la majorité s'en moque au regard de son utilité.
Un site au design rétrograde ne donne pas une image dynamique de la communauté qui l'utilise.

)